Le Capuchon gris de Nocturne

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Toison Grise
Confrère

Re: Le Capuchon gris de Nocturne SSE 1.3

Message par Toison Grise »

Oaristys a écrit : 10 févr. 2025, 11:28 Le mod a été mis à jour pour son dixième anniversaire avec beaucoup d'améliorations ! La traduction sera mise à jour prochainement ; j'en profite pour retraduire tous les dialogues en vue d'un éventuel doublage :)
Bonjour Oa,
Sur ma partie en cours, j'ai fini le capuchon gris depuis un moment.
Puis-je mettre à niveau juste pour avoir le nouveau donjon (et le reste aussi) ou faut-il que je recommence une nouvelle partie ?
Merci
kolima
Confrère

Re: Le Capuchon gris de Nocturne

Message par kolima »

Bonjour,

Merci pour la traduction de cette version. On redécouvre ce mod. Pleins de choses en plus...
Quelques remarques :

Voici mon installation :
- The Gray Cowl of Nocturnal - 10th anniversary 1.0 Nexus
- Le Capuchon gris de Nocturne 10ème Anniversaire Confrérie
- New Flora in Alik'r Desert (Hammerfell) 2.1 Nexus
- Le Capuchon gris de Nocturne - Collection de quêtes Confrérie
- The Gray Cowl of Nocturnal - HD pack 1.2 Nexus
- The Gray Cowl of Nocturnal - Retexture 1.0 Nexus
Les nouvelles tours ne sont pas compatibles. Choisir 'Original Towers'
- The Gray Cowl of Nocturnal SE - Retexture - Parallax 1.11 Nexus

- Ce serait bien d'inclure un DSD pour New Flora in Alik'r Desert (il n'y a que 2 lignes non prises en compte)-
- Pour 'Collection de quêtes', il y a des rochers qui bloquent l'avant poste de Penitus Oculatus
J'ai créé un fichier BOS très simple :
[Transforms]
;Patchs The Gray Cowl of Nocturnal - 10th anniversary : Rochers Bloquant l'avant poste de Penitus Oculatus
0x7228C~Gray Fox Cowl.esm|flags(0x00000800)
0x7228D~Gray Fox Cowl.esm|flags(0x00000800)
0x7228E~Gray Fox Cowl.esm|flags(0x00000800)

- Pour le HD Pack, pour traduire le panneau 'For Sale', il faut modifier le fichier 'textures/manny_gf/alikr/manny_gf_alikrforsalesign.dds'.
Très simple à faire avec, par exemple, Paint.net.
- Toujours pour 'Collection de quêtes', il y a un problème des textures sur certains bâtiments ajoutés (maison de Thaik, par exemple).
Pour corriger :
Copier 'textures/manny_gf/alikr/manny_gf_alkrstucco.dds' vers 'textures/manny_gf/manny_gf_facade01.dds'
Copier 'textures/manny_gf/alikr/manny_gf_alkrstucco_n.dds' vers 'textures/manny_gf/manny_gf_facade01_n.dds'

Enfin, je n'ai pas les marqueurs qui permettent de passer de Bordeciel à Alikr.
Il faut dire que je suis sur une partie en cours et j'ai déjà fait ce mod.
Une idée ?
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

@kolima Bonjour, j'ai ajouté le DSD suggéré. Le mod Collection de quêtes a été mis à jour ce week-end et j'ai mis à jour la traduction. Le HD pack n'est probablement plus recommandé étant donné que les meshes et textures du mod ont beaucoup évolué, à voir s'il sera mis à jour. Enfin, les marqueurs n'apparaissent qu'à la fin de la quête, donc si tu avais déjà fini la quête, ça ne s'est pas déclenché, ce serait logique.

@Toison Grise Bonjour, je ne peux pas te dire, c'est toujours non recommandé de faire une mise à jour de cette ampleur sur une partie en cours ;)
kolima
Confrère

Message par kolima »

Le pack HD et le mod Retexture, fonctionnent encore.
Je n'ai pas testé à 100% mais la plupart des meshes et textures sont les mêmes.

Sur le Nexus, dans les posts une personne conseille de ne garder que le répertoire textures :
"Alot of the meshes included are mostly the same , but some have different textures asigned or adjusted UV maps"
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »