• Dans la mission n°7, il y a un objectif bonus qui est de tuer les deux gardes à l'extérieur de la cité, ces deux crétins restent en ville, puis au bout de 2 jour, le premier sort et tant que l'on n'a pas tué le premier, le second ne vient pas.
Les tuer avec une arbalète empêche de réussir l'objectif, il me semble que dans la beta, j'avais recommencé et tué les deux à la dague.
• L'auteur utilise des triggers pour détecter quand le joueur rentre dans le sanctuaire d'Aubétoile. L'objectif de quête étant plus, si l'on utilise la commande movetoqt ou un sort de téléportation, c'est raté. Il faut ressortir et rentrer. [Test réalisé sur la mission n°9]
• Quête n°11 : La quête se lance automatiquement, dans la description il y a déjà l'informatique que nous donne la mère de la nuit quand on va la voir.
• Quête n°12 : Réveiller les deux crétins de chats, M'Jirra est déjà réveillé et l'objectif de quête pointe seulement sur elle, mais il faut quand même aller réveiller l'autre et ensuite revenir parler à M'Jirra avec laquelle le dialogue ne fonctionne pas : J'ai besoin que vous alliez à Solitude. // Créer une nouvelle sauvegarde et charger cette dernière résout le problème.
• Quête n°13 : Le culte des ténèbres qui s'avère être tellement bogué, la même que parle Jihan.
La quête fait référence comme beaucoup à une quête d'Oblivion, sauf qu'à un moment il faut parler à Undil qui doit lancer un sort sur le PJ et les deux Khajiits, sauf que les deux débiles ce sont cassés avec Crito en dehors du sanctuaire rendant impossible qu'Undil lance le sort sur eux, même en les faisant revenir avec une commande moveto. Du coup Crito n'a pas le dialogue qui fait avancer la quête.
Quelques setstage plus tard, la quête se termine avec un Crito dans la nature en parfait état... on nomme les deux chats Parleurs pour s'en débarrasser une fois pour toute (la traduction d'Oblivion est tellement plus belle)
• Quête n°14 : Pas de bogue, juste des choix qui ne font pas beaucoup de différence. On ressort par le sanctuaire de Fortdhiver, ce dernier a bien des meubles, mais personne à l'intérieur. [Et toutes les missions qui devaient servir à remplir ces sanctuaires n'ont servi à rien ?]
• Quête Annexe n°2 (j'ai pas vu la 1 dans mon journal) | Réveiller Crito avec l'antidote, bah impossible vu qu'il est jamais tombé.
Je n'ai pas fait les quêtes annexes des cachettes à la Oblivion, pour me concentrer sur la quête principale, je pense que je ne le ferai pas vu la qualité globale.
==================================================
Maintenant mon avis global, c'est comme Star Wars IX c'est joli (en fait à part la liche et la tenue de la main noire il y a pas grand chose de sympa), il y a beaucoup de référence au lore de la série comme les Balafres pourpres, mais assemblé ça ne tient pas la route, surtout quand il manque des scènes de dialogues pour expliquer ce qui se passe.
Les deux gros journaux (Arquen et le sont très intéressant, mais personne ne va les lire... )
Les deux nouveaux sanctuaires ne servent à rien, ils sont vide et inintéressant.
La formation des
padawen assassins, c'est le PJ qui fait la moitié du boulot, sachant que la plupart des quêtes ont un bon postulat de départ, mais sont mal développées.
Parmi les nouveaux personnages, on a un mage télépathe avec une fonction DeusExMachina qui est particulièrement agaçant, une Waifu avec le potentiel d'une demi-dieu et les deux chats. Et la best friend de la waifu qui disparait rapidement. (J'ai même failli l'oublier)
Mon ordre de chargement va diminuer !
Bref vivement que le chapitre 3 des chroniques soit terminé, pour que l'on ai un mod pour la confrérie noire sur Skyrim