[Mod maison] Lux - Refonte de l'éclairage intérieur 6.3

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Lux - Refonte de l'éclairage intérieur 6.3

Message par Oaristys »

Lux - Refonte de l'éclairage intérieur
(Lux)
Version : 6.3

Auteur : GGUNIT

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis :
• Les ressources de Lux Via
• ENB Light (recommandé)
• Correctif des particules pour ENB (recommandé)

Description : Lux est une refonte totale de l'éclairage des intérieurs du jeu pour les utilisateurs d'ENB. Toutes les lumières vanilla ont été retravaillées à la main pour assurer une cohérence générale, un bon équilibre entre luminosité et obscurité et la correction de bugs du jeu. Désormais, là où il y a une source de lumière, il y a de la lumière, tout simplement.

• Refonte de l'éclairage de toutes les cellules intérieures et certaines cellules extérieures de donjons.
• Refonte des sources lumineuses et nouveaux templates d'éclairage, placements, imagespaces aussi neutres que possible. La plupart des fausses lumières ont été supprimées.
• Correction de nombreux bugs d'éclairage ou problèmes de cohérence vanilla (mauvaises références, lumières dwemers éteintes, etc.)
• Utilisation choisie des effets visuels (suppression du glow au profit de celui de l'ENB et des glow maps, ajout de rayons pour accentuer le réalisme de la lumière naturelle...)
• Modification de certains objets pour améliorer l'atmosphère et nouveau type de lumière pour les objets dwemers.
• Les lumières projetant des ombres sont limitées par le moteur du jeu et sont réservées aux sources de lumière naturelle (fenêtres, fosses, cheminées, oculi).
• Cycle jour/nuit. La lumière naturelle peut changer en fonction de la météo ou de l'atmosphère. La plupart des sources de lumière naturelle proviennent d'un seul côté (le sud si possible) et simulent le renvoi de la lumière.


Traductrice : Oaristys

Autorisation : Aimablement donnée par notre confrère ^^

Vidéo :
Skyppa
Confrère
Messages : 22

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 3.2

Message par Skyppa »

Bonjour a vous, :maitre:

J'ai un problème de compatibilité avec le mod "commencez une nouvelle vie" et le mod "Lux"
(Je précise que pendant l'installation, j'ai bien coché la case pour le patch de compatibilité entre les deux mods !)

Lorsque que je commence une nouvelle partie, que j'appuie sur la touche pour interagir avec la statue de Mara, j'ai juste son dialogue qui ce d’éclanche mais aucune possibilité de lui répondre..
Lorsque que je désinstalle Lux, la, aucun problème d'interaction.

Ai je raté quelque chose pendant l'installation ?
Le problème ne viendrai pas de la mais serai ailleurs ?

Si vous avez des solutions, je suis preneur !
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 3.2

Message par Iams48 »

Bonsoir ^^

Mise à jour vers la version 3.3 le 14/10/21.

:merci:
Avatar du membre
IvarDreMora
Confrère
Messages : 1

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 3.2

Message par IvarDreMora »

Bonjour / Bonsoir la confrérie
Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà eu des problèmes avec Lux , je demande ça parce que j'en ai eu dans les ruines nordique, des bugs de lumière comme des ombres, qui apparaissent et disparaissent par rapport à ma position, je précise que j'utilise MO2, je peux vous envoyez une partie de ma modlists si besoin.
voici un screen pour plus de détail Image
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 3.6.1

Message par Leclerc47 »

Hello, petit message pour attirer l'attention:
- Lux est passé en 4.0
- Lux orbis en 2.4
- L'auteur a aussi fait Lux - Variant et Lux VIA
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 4.0.1

Message par Maldoror »

Juste une petite question : peut-on installer ce mod en mise à jour (ma version est la 3.2) sur une partie en cours ?
De façon générale : préciser si des mods sont misajourables ou sont réservés à un nouveau jeu.
Merci !
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 4.0.1

Message par Klemc »

Première TAB de l'installeur.

Puisque on doit en choisir "qu'un", je pense que c'est comme ça !?
Modifié en dernier par Klemc le 06 oct. 2022, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 419

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 4.0.1

Message par Spartaneros »

Bonsoir,

c'est une question idiote je sais mais j'aimerais être sûr, le prérequis "Les ressources de Lux Via" veut dire qu'il faut installer ce mod sans les nombreuses autres options que celui-ci propose ?

Il y avait juste une case de cochée pendant l'installation "Cutting Room Floor" ce que j'ai laissé car il a été installer en auto avec un autres mod mais je vois pas ce que cette case veut dire... . Vu que j'avais besoin que des "ressources" je n'ai rien coché d'autres. Cela fonctionnera quand même sans bugs ?

Mais question vaut aussi pour le mod "Lux Orbis - Refonte de l'éclairage extérieur" que je compte installer ensuite et qui demande la même chose.

Je me demande aussi quand j'ai installer SMIM :
"Le mod "ELFX - Amélioration des effets lumineux" doit être installé AVANT SMIM. N'oubliez pas d'installer les meshes pour ELFX via l'installateur de SMIM, ni le patch de performances disponible dans l'archive d'ELFX."
Je vois le patch et pas de problème du coup mais "les meshes pour ELFX via l'installateur SMIM" c'est quoi ? Je comprends pas tout...

Merci à vous ! :)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 419

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 4.0.1

Message par Spartaneros »

UP svp ? :)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur SSE 4.0.1

Message par La belette »

La version nexus est la 5.0.
Est-ce qu'une petite maj est prévue s'il vous plaît ?
Merci d'avance :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Graphisme »