Meilleures ombres SSE 7.7.4

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Meilleures ombres SSE 7.7.4

Message par Showda »

Meilleures ombres
(Shadows)
Version : 7.7.4

Auteur : HHaleyy

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Graphisme

Prérequis : ENB Light (Recommandé mais pas obligatoire)

Description : Ce mod améliore considérablement la gestion de la lumière et des ombres des intérieurs et des extérieurs de Bordeciel.

Un plugin optionnel inclus permet également d'améliorer les niveaux de luminosité et de constraste des intérieurs, mais il ne sera pas compatible avec d'autres mods équivalents tels qu'ELE et ELFX Enhancer.

Compatible avec ELE - Éclairage amélioré pour ENB et Projet Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité.

Des patches pour Académie de Fortdhiver d'Obscure, Douce Brise d'Elianora, Douce Brise TNF, ELFX - Amélioration des effets lumineux, Guilde des voleurs somptueuse, Hjerim TNF, ICW - Académie de Fortdhiver immersive, Immersive Fort Dawnguard, JK - Révision des intérieurs - Blancherive, JK - Révision des intérieurs - Rivebois, Les villes du Nord - Aubétoile, Les villes du Nord - Fortdhiver, Les villes du Nord - Morthal, Palais et châteaux améliorés, Réajustement des lumières de Bordeciel et Rodryk's Dragon Bridge sont disponibles dans l'archive.

Traducteur : Showda
Testeur : Showda

Vidéo YouTube:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Meilleures ombres SSE 3.2

Message par Daichi »

Si je comprend bien, ce mod ajoute manuellement les ombres dans les bâtiments, ce qui fait que les bâtiments sont directement modifiés ? Ça n'est pas simplement une modification des ombres du jeu ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Meilleures ombres SSE 3.2

Message par benorun974 »

Salut. Ton lien renvoie à la version Skyrim LE, pourtant le titre contient SSE. Tu confonds pas avec Windows Shadows qui lui est pour SSE ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Meilleures ombres SSE 3.2

Message par Showda »

Salut, j'ai corrigé le lien et c'est bien un portage SSE de ce mod. :)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Meilleures ombres SSE 3.2

Message par benorun974 »

Le portage s'appelle Window Shadows. Je conseille la vidéo d'hodilton sur youtube qui est plus récente que celle que tu as posté.
Sinon des précisions sur ce mod qui m'intéresse grandement:
- Incompatible avec ELFX. J'ai vérifié avec xedit, le mod doit bien couvrir les 3/4 des entrés d'ELFX. Donc le titre SSE est un peu trompeur car ELFX ne modifie pas seulement la luminosité des fenêtres. Un patch est possible mais du coup on perdrait soit une grosse partie de ce que propose ELFX, soit de Shadows.
- Apparemment plusieurs utilisateurs l'utilise avec Relighting Skyrim et ELE, soit Luminosity. Je pense qu'il aurait néanmoins besoin d'un patch pour RS.
- Le mod nécessite encore quelques finitions car il y aurait encore quelques bugs avec des fenêtres, surtout celles des maisons de joueurs ( moddées ou non) et avec des mods modifiant les intérieurs : PCE essentiellement, pas sûr avec Intérieurs distincts, moins sûr avec Radioactive.
- Nécessite des patchs avec les mods de ville/village qui ajoutent des maisons pour que ces dernières bénéficient des modifications lumineuses.

Voila, un mod à suivre en tout cas.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Meilleures ombres SSE 3.2

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout d'un fomod automatisé et d'une version compatible avec Réajustement des lumières de Bordeciel.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Meilleures ombres SSE 3.2

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout de patches de compatibilité pour ELFX - Amélioration des effets lumineux.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Meilleures ombres SSE 3.2

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout d'un plugin correctif supplémentaire pour la version Réajustement des lumières de Bordeciel.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Meilleures ombres SSE 3.2

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout d'un patch pour JK - Révision des intérieurs - Rivebois.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Meilleures ombres SSE 4.0

Message par Showda »

Mise à jour vers la version 4.0 :

Changelog VO :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Graphisme »