Caméra améliorée

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Caméra améliorée

Message par Showda »

Caméra améliorée
(Improved Camera)

Image
Version :

Auteur : Inmundano et ArranzCNL

Lien VO : GitHub

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Interface

Prérequis : SKSE

Description : Ce mod améliore la vue à la première personne et vous permet de voir votre corps.

Basé sur l'excellent Enhanced Camera (Skyrim LE), il profite des mêmes réglages et fonctionnalités. Il permet de conserver les animations en vue 3ème personne à la 1ère personne, ainsi que d'activer le suivi précis de la caméra par rapport à la position des yeux (peut perturber selon vos animations installées).

De par sa conception et ses nombreux réglages, il est généralement très compatible avec les autres mods.

Si le mod vous donne le mal de mer, modifiez ces lignes dans l'ini :
► Afficher le texte

Traducteur : Showda
Testeur : Showda

Autorisation :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par Ereldyan »

Hors-sujet
Ça c'est une belle poutre.... :mrgreen:
Avatar du membre
SaintSucre
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 100

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par SaintSucre »

Ce mod me hype
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par Showda »

Hardware
► Afficher le texte
Soladrek
Confrère
Messages : 31

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par Soladrek »

J'ai remarqué ce mod il y a 4 ou 5 mois en fouillant sur redit. Il est bien mieux fini que JoP ça c'est sûr.
Le bug des reflets du ciel dans l'eau disparaît avec ce mod pour ceux qui l'aurait désactivé au fait. En TPV le problème persiste cependant.
Bunk
Confrère
Messages : 6

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par Bunk »

J'adore ce mod. Il me rappelle Dark Messiah of Might and Magic.

Mais... Si vous faites un tour à dos de dragon, pensez à vous mettre en vue extérieure avant de monter en selle. Pour la quête "Au Sommet de l'Apocrypha", j'ai eu un écran noir. J'avais toujours le son, l'action se poursuivait et le tuto s'affichait. En rechargeant la sauvegarde, l'écran noir était toujours là (avant de monter en selle). En quittant le jeu et en rechargeant, tout rentrait dans l'ordre.

J'éditerai ce message pour dire ce que ça donne avec Odahviing et d'autres dragons.

EDIT : Après tests, je vous conseille de vous mettre en vue extérieure avant de monter sur tout dragon.
Modifié en dernier par Bunk le 04 août 2020, 15:17, modifié 1 fois.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par Iams48 »

Bonjour,

Merci pour la traduction de ce mod mais est-ce normal que le personnage bouge sans cesse, la vue à la 1ère personne donne un peu la gerbe. Ou c'est moi et mon installation ^^

Et quand on prend l'option sans la vue des mains à la 1ère personne (c'est déstabilisant pour les combats), en mode furtif avec un arc, quand on l'a en main et qu'on regarde vers le haut, on voit l'arc en morceau pixellisé. C'est peut-être normal aussi mais assez moche.

Bon jeu !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par Showda »

Bonjour,

Cette option c'est le head bob, ça force la caméra à suivre le mouvement de la tête du personnage, ce qui permet de se débarasser du clipping mais peut effectivement causer du motion sickness selon les mods d'animations installés ^^
Pour la désactiver (dans l'INI) :

bEnableHeadBobPosition=0
bEnableHeadBobPositionSprint=0
bEnableHeadBobPositionCombat=0
bEnableHeadBobPositionBow=0
bEnableHeadBobPositionBowAim=0
bEnableHeadBobPositionCombatSprint=0
bEnableHeadBobPositionSneak=0
bEnableHeadBobPositionSneakCombat=0
bEnableHeadBobPositionSneakBow=0
bEnableHeadBobPositionSneakBowAim=0
bEnableHeadBobPositionSneakRoll=0
bEnableHeadBobPositionHorse=0
bEnableHeadBobPositionHorseCombat=0
bEnableHeadBobPositionDragon=0
bEnableHeadBobPositionDragonCombat=0
bEnableHeadBobPositionWerewolf=0
bEnableHeadBobPositionVampireLord=0
bEnableHeadBobPositionScripted=0

Sinon pour ton arc, le mod affiche simplement tout ce qui n'est normalement visible qu'en vue à la première personne donc il va te falloir de meilleures textures pour ton arc :P
Hardware
► Afficher le texte
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par Iams48 »

Bonsoir,

J'ai un souci quand je sprinte, je vois une masse en "ogive" s'étirer devant moi. C'est assez désagréable.

Sur le nexus, je suis tombé sur 2 pages de préréglages du fichier ini. Préréglage de caméra amélioré personnalisé et Ini personnalisé pour une caméra améliorée

Dans le 1er, il parle de "j'étais toujours ennuyé chaque fois que vous voyez votre propre corps si vous courez ou sprintez chaque fois que vous désactivez le bob de tête" puis dans les commentaires DarkDominion dit ceci :
Pour tous ceux qui veulent montrer l'ombre de la tête à la première personne que
vous avez juste besoin de changer ce qui suit dans le fichier ini:

bEnableHeadFirstPerson = 1

Cela pourrait montrer la tête en sprintant alors changer si vous avez problème:

bEnableHeadBobPositionSprint = 1
bEnableHeadBobPositionCombatSprint = 1

Avec ceux - ci les l'ombre de la tête s'affiche parfaitement sans aucun problème.
Dans le 2ème, il ne parle que de l'ombre de la tête qui est absente.

Est-ce que les conseils de DarkDominion sont corrects ? Les réglages de l'ini se font également en fonction des animations que l'on a téléchargé je suppose ? Peut-on utiliser un de ces 2 préréglages les yeux fermés ?

:merci:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Caméra améliorée 1.0.0.4

Message par Showda »

Bonjour,

Personnellement je te conseille de faire toi-même tes paramètres, en gros tu as deux cas de figure :

- Si le headbob est activé, plus de clipping du tout, mais vu que la caméra suit le head node, ça peut être facteur de motion sickness pour certaines personnes (et avec certaines animations). (Incompatible avec Runes étranges, les effets seront décalés)
- Si le headbob est désactivé, clipping fort probable avec la tête et le torse, surtout en combat ou en sprintant. Il est effectivement possible de désactiver l'affichage de la tête, mais elle ne sera plus non plus visible sur l'ombre du personnage.

Donc il faut jouer avec les paramètres pour avoir le moins de clipping possible. Perso je mets le headbob partout, je m'y suis très vite habitué et je n'ai plus du tout de clipping ^^
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Graphisme »