Skyrim HD SSE 1.4

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Skyrim HD SSE 1.4

Message par Yoplala »

Skyrim HD SSE
(Skyrim HD SE)
Version : 1.4

Auteur : luxor8071

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis :
- Routes ajustées
- SMIM - Superbes Modifications Indispensables des Meshes
- RWT - Eau réaliste (si vous installez l'option "Eau HD pour ENB)
- Bouleaux réalistes (les meshes sont nécessaires pour correspondre aux textures de Luxor)
- Un ENB (si vous installez l'option "Eau HD pour ENB)
- SSELODGen

Description : Skyrim HD fournit des textures de qualité, de 1K à 4K, remplaçant des centaines de textures dans Skyrim.

Textures concernées (liste non-exhaustive) :
- architecture des différentes villes,
- ciel nocturne,
- objets divers (tapis, champignons, statues, etc.)
- donjons, montagnes, routes, paysages...
- différentes créatures (poulets, lapin, Daedra, etc.)
- différents effets comme l'écume de l'eau, les flammes des bougies...
- des objets propres aux DLC Dawnguard et Dragonborn.

Il s'agit d'une version "tout en un" des différents mods de l'auteur pour SSE.
Vous trouverez également dans l'archive les options suivantes :
- Eau HD pour ENB (ajout),
- Cercueil de vampire (ajout),
- Toits rouges de Blancherive (alternative). Actuellement les toits sont rouges dans l'archive principale de l'auteur, cette option est donc obsolète.

Traducteur : Yoplala
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : globale acquise.

Captures d'écran :

Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Yoplala »

Mod disponible ! :)

Attention, l'archive fait son petit poids...
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Jez »

Hello !

Pour information, les textures des toits de Blancherive sont toujours rouges, même si l'on ne coche pas la version alternative (qui elle est bien rouge) :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Yoplala »

Merci du signalement, je regarde ça dans la semaine ! :)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Yoplala »

Après vérification, les textures des toits de Blancherive sont en effet rouges dans l'archive principale de l'auteur, l'option est donc obsolète. Je ne corrigerai pas l'archive avant une future mise à jour vu son poids, mais donc dans tous les cas, les toits de Blancherive sont rouges ! :)
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 412

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Spartaneros »

Hello ! J'aimerais savoir si ce mod est supérieur au "PACK DE TEXTURES DE PFUSCHER" (2018,2019,2020 compilés) ? J'aimerais trouver un mod de compilations graphiques qui puisse embellir l'ensemble de skyrim... je ne veux pas installer 200 mods pour cela :/. J'aimerais aussi éviter les compilations trop "partielles" pour ne être choqué en passant d'un arbre 2k par exemple à des pierres de qualité "standard".

Si cette compilation correspond à cela pourriez-vous me le dire svp ? Je ne sais pas trop ce qu'il modifie en détail donc bon ... .

Merci ! :)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Nerapharu »

Hello !

A priori le mod de pfuscher est le plus complet une fois les pack 2018 et 2020 installés (pas besoin du pack 2019, celui de 2020 le recouvre complètement), et il est plus qualitatif à mon avis. Il ne recouvre pas tout en revanche.
Par ailleurs la version 8k/4k est - je pense - un luxe inutile : la version 4k/2k est suffisante. Je dirais même que la version 2k est largement assez belle pour tout écran (et elle est contenue dans une seule archive, ce qui est pratique).

Sinon, j'ai connaissance d'un mod qui s'appelle "Skyrim realistic overhaul" qui est censé remplacer toutes les textures du jeu (disponible ailleurs que sur le nexus), mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 412

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Spartaneros »

Ah mince... . C'est embêtant si le mod couvre les paysage de forêts sans couvrir ceux de montagnes par exemple :/. Est-ce que le patch de luxor du coup recouvre plus d'éléments ? J'ai du mal à faire le comparatif personnellement ... . J'ai regarder pour "Skyrim realistic overhaul" mais il me semble que cela concerne que Skyrim de base... je me suis peut-être trompé après !

Merci pour ton aide en tous cas, je veux juste avoir de jolis graphisme sans pour autant, comme autrefois, passer 2 mois à le modder x).

PS : le mod de pfuscher n'a pas besoin d'un ENB contrairement à celui-ci ? C'est étrange... Tous me disent "il te faut un ENB" mais pour le mod de pfuscher je ne sais pas lequel est le plus adapté en fait x)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Nerapharu »

Avec Skyrim 2018 et 2020 de Pfuscher combinés, je crois que ça l'emporte sur le mod de Luxor en terme de recouvrement.

Dans le mod de pfuscher il y a davantage de textures de paysages (rochers, arbres, herbes, montagnes, sans compter son archive optionnelle "7 mountain textures), c'est plutôt complet de ce côté.
Il y a aussi plus de textures pour les donjons (par exemple il améliore tout ce qui comporte du métal dwemer, ce que ne fait pas Skyrim HD).
L'avantage aussi avec le pack de Pfuscher, c'est qu'il est régulièrement mis à jour, donc il est amené à avoir encore plus de contenu.

Evidemment, il se peut qu'il y ait quelques éléments modifiés dans Skyrim HD qui manquent à Skyrim 2020, c'est difficile de comparer en détail. Mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup.

A la limite, tu peux installer les deux et mettre le pack de pfuscher après celui de Luxor dans ton ordre de chargement (dans le volet gauche de MO2). De cette façon tu pourras profiter des avantages des deux packs. Ca alourdirait peut-être ta modlist, et ça pourrait impacter un peu la mémoire, mais pas méchamment.

Pour ce qui est de l'ENB et concernant skyrim 2020, il n'y a pas de recommandation particulière. Perso j'utilise le "Re-engaged ENB" pour "Cathedral Weathers", mais n'importe quel enb fait l'affaire sans soucis. Il n'y en a pas de plus adapté, ça dépend seulement de tes goûts. ^^
D'ailleurs le mod ne nécessite pas d'ENB en soi.
Avatar du membre
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 412

Re: Skyrim HD SSE 1.4

Message par Spartaneros »

ok ok cool , je verrais si j'en met un ou pas. Je ne sais lequel choisir alors j'en prendrais peut-être pas ahah. Je vais plutôt partir sur celui de Pfuscher alors :) ! Il est moins compliqué à installer semble-t-il.

Merci à toi !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Répondre

Retourner vers « Graphisme »