Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 8.1.0

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Nesisphira »

Salut nouvelle maj vers 7.5, pack de 11.1 go xd
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Nerapharu »

Coucou, j'ai constaté qu'il y avait une nouvelle maj 8.0.

Par ailleurs, pour ceux qui ont testé le mod, quelle config avez-vous/préconisez-vous pour que le mod fonctionne sans trop de freinages ?
kolima
Confrère
Messages : 166

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par kolima »

Bonjour,

Et bien moi , j'aimerai bien la tester cette version 8.0...
Malheureusement avec mon débit lamentable, j'ai pas réussi à télécharger le fichier de 9,5 Gb.
Au bout de 10 heures, plantage. J'étais à 9,4 :colère:
Alors j'attends avec impatience qu'il soit disponible sur la Confrérie, car les liens passent sous JDownloader contrairement à Nexus.

Merci par avance !
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Nerapharu »

Du coup je l'ai testé une petite heure par curiosité, les textures 8k/4k sont très belles, ça ajoute un cachet intéressant. Ajoutez là dessus les mods climats et ENB et c'est top, par contre c'est très gourmand en mémoire. Sur ma config 16gb RAM Geforce RTX 2060 (c'est pas à la pointe c'est sûr, mais ça reste très honnête pour faire tourner du Skyrim moddé), je perds énormément de FPS. Du coup j'ai préféré revenir sur Noble Skyrim et ses textures 2k qui est encore largement assez beau et permet de faire tourner mon jeu à 60 fps ENB compris (et en fin de compte j'estime que la différence entre la 2k et 4k, voire 8k est assez superficielle).
Certes pour ceux qui ont des tanks, Skyrim 2020 est vraiment un plus, encore une fois c'est vraiment beau, mais en rapport qualité/performances "Noble Skyrim" est meilleur, mais ce n'est que mon avis.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 593

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Iams48 »

Nerapharu a écrit : 06 mars 2021, 01:39 Du coup je l'ai testé une petite heure par curiosité, les textures 8k/4k sont très belles, ça ajoute un cachet intéressant. Ajoutez là dessus les mods climats et ENB et c'est top, par contre c'est très gourmand en mémoire. Sur ma config 16gb RAM Geforce RTX 2060 (c'est pas à la pointe c'est sûr, mais ça reste très honnête pour faire tourner du Skyrim moddé), je perds énormément de FPS. Du coup j'ai préféré revenir sur Noble Skyrim et ses textures 2k qui est encore largement assez beau et permet de faire tourner mon jeu à 60 fps ENB compris (et en fin de compte j'estime que la différence entre la 2k et 4k, voire 8k est assez superficielle).
Certes pour ceux qui ont des tanks, Skyrim 2020 est vraiment un plus, encore une fois c'est vraiment beau, mais en rapport qualité/performances "Noble Skyrim" est meilleur, mais ce n'est que mon avis.
Salut tu as la possibilité d'installer la "Version B performance" qui modifie certaines textures de paysage 8k / 4k remplacées par des textures 4k / 2k. Au cas où vos problèmes de Vram / de performances fermenter le jeu.

Mais peut-être que ce n'est pas assez ^^
Avatar du membre
Platinum
Confrère
Messages : 79

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Platinum »

Salut tout le monde !

Le mod est passé à la version 8.1.0 le 14 mars dernier !

Des bisous :3
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Nerapharu »

Je reviens encore sur les problèmes de performances que j'ai eu en voulant utiliser ce mod, il s'avère apparemment que les chutes de fps que j'ai eus n'étaient pas dû aux performances de mon pc. En effet je l'ai essayé avec la solution 4k au lieu de 8k, et il n'y a eu absolument aucun changement, aucune amélioration des performances.
Suite à ça j'ai désinstallé le mod et ai testé d'autres mods de textures en mélangeant 4k/8k (montagnes, sols, flore, neige, glace, rochers, eau, etc.) et n'ai absolument aucun problème de performance avec eux alors qu'ils sont visuellement équivalents à ce que propose skyrim 2020 une fois combinés.

J'en déduis qu'il y a quelque chose dans la construction de ce mod qui pose problème mais impossible de savoir quoi. En regardant le forum du nexus, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
Il se peut que ce soit dû à un problème de compatibilité de mods mais même en supprimant mes autres mods de textures, Skyrim 2020 fait lagger mon jeu dans certaines zones, sans raison apparente.
Le pire lag que j'ai relevé se trouvait au nord de vendeaume, près des glaciers, dans une zone où se trouve une épave. Ici mes fps descendaient jusqu'à 18 fps (18 quoi) ! La plupart du temps, en zone extérieure ouverte, les fps faisaient du yoyo entre 35 et 45 fps (ce qui n'était déjà pas normal étant donné qu'avec les autres mods de textures 4k/8k combinés je ne descends pas en dessous de 50 fps, enb compris).

Donc bon ce mod reste pour moi un mystère, d'autant qu'avec skyrim 2018 et 2019 combinés je n'ai jamais eu de lags de la sorte. Cette constatation n'intéressera peut-être pas grand monde, mais je tenais à partager mon expérience étrange avec ce mod. Sait-on jamais, peut-être que quelqu'un pourrait être confronté à la même chose ou pourra avoir une idée d'où se situe le problème. ;)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Worg »

@Nerapharu

Bonjour,

J'ai usé de ce mod : SSE FPS Stabilizer

Tu as essayé avec, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Nerapharu »

Non SSE FPS Stabilizer ne change rien à la chose, mais je vais le garder sous le coude, ça peut toujours servir, merci ! ^^

En fait, chose assez étrange, j'ai constaté qu'en supprimant purement et simplement les dossiers "grass" présents dans les dossiers "texture" et "meshes" du mod, celui-ci se mettait à fonctionner à merveille ! Je ne vois pas en quoi les 8 petits fichiers qu'ils contiennent faisaient ramer mon jeu, mais force de constater que sans eux je tourne à 55-60fps. Mystère.
Modifié en dernier par Nerapharu le 26 mars 2021, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Pack de textures de Pfuscher 2020 SSE 4.7.7

Message par Worg »

Nerapharu a écrit : 26 mars 2021, 06:24 Non SSE FPS Stabilizer ne change rien à la chose, mais je vais le garder sous le coude, ça peut toujours servir, merci ! ^^

En fait, chose assez étrange, j'ai constaté qu'en supprimant purement et simplement les dossiers "grass" présents dans les dossiers "texture" et "meshes" du mod, celui-ci se mettait à fonctionner à merveille ! Je ne vois pas en quoi les 8 petits fichiers qu'ils contiennent faisait ramer mon jeu, mais force de constater que sans eux je tourne à 55-60fps. Mystère.
Bonjour,

Ce mod est assez gourmand en effet, prévoir une config plutôt confortable.

Lorsque tu t'en es servi tu as ajouté le pack 2018, aussi, s'il-te-plait ?

Il est fortement recommandé par l'auteur.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Graphisme »