Obsidian - Climats et saisons SSE 1.07a

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Obsidian - Climats et saisons SSE 1.07a

Message par Kepache »

Obsidian - Climats et saisons
(Obsidian Weathers and Seasons)
Version : 1.07a

Auteur : Dr Megaloblast & Arindel

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description : Ce mod ajoute des climats détaillés et atmosphériques qui accentuent les détails proches tout en obscurcissant les paysages lointains avec un brouillard mystérieux. C'est le travail collaboratif des auteurs de Dolomite et Rustic Weathers, une combinaison de leurs styles artistiques. Un pouvoir/MCM est fourni avec le mod, permettant de modifier le filtre ou bien d'activer l'effet saisonnier et l'atténuation des rayons du soleil.

• Environ 90 climats intelligemment intégrés pour une haute compatibilité.
• Augmente la profondeur du paysage avec du brouillard distant.
• Saturation naturelle de l'environnement.
• Les régions ont des climats uniques.
• Variation saisonnière en fonction des mois.
• Nouveaux effets de luminosité du ciel dans les nuages.
• Révision des sons des tempêtes et précipitations en 3D.
• Éclairage des arbres et de la neige pour coller à leurs modèles distants.
• Cache l'horizon de l'océan avec un ciel et des nuages retravaillés.
• Échelle de temps du voyage rapide ajustée (le temps passe plus lentement, comme quand vous voyagez à pied).

Détails des saisons :
• Hiver : augmentation des chutes de neige. Lumière froide.
• Printemps : équilibré. Luminosité par défaut.
• Saison des pluies : précipitations augmentées et brouillard. Lumière lugubre.
• Été : temps ensoleillé et tempêtes. Lumière plus colorée.
• Automne : équilibré. Luminosité par défaut.

Compatibilités :
• Compatible avec Vigilant et Tempêtes réalistes avec les patchs fournis dans l'archive.
• Incompatible avec d'autres mods modifiant les mêmes éléments, comme d'autres mods de météo.
• Incompatible avec d'autres mods assombrissant les nuits.
• Incompatible avec des mods de tempêtes sans patch.
• Obsidian utilise les ID des saisons vanilla, ce qui le rend compatible avec Soufflegivre, Froid et humide, Merveilles météo et Beyond Skyrim.
• Obsidian modifie les sons des régions, un patch est donc nécessaire pour les mods audio qui feraient la même chose.
• Compatible avec les mods qui modifient les lumières des intérieurs. Ajustements mineurs apportés aux torches et à l'éclairage pour équilibrer les nuits plus sombres.

Traductrice : Kepache
Testeuse : Kepache
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Kepache le 03 nov. 2018, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: Climats et saisons d'obsidiennes

Message par Kepache »

Traduction et test terminés, en attente de la vérification d'un scribe. :)

EDIT: Oaristys s'est portée volontaire pour la relecture, merci à elle.
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Obsidian - Climats et saisons SSE 1.06

Message par Oaristys »

Le mod est disponible ! :)
Avatar du membre
Opial
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 53

Re: Obsidian - Climats et saisons SSE 1.06

Message par Opial »

Rhondûdjû c'est vraiment magnifique de réalisme et d'ambiance, graphiquement !!! (un "MGE-XE version Skyrim?). Chapeau aux codeurs!
En même temps ça me confirme que sur le plan de l'univers Beth de base je préfère toujours les formes de paysages, de demeures, et de "races", infiniment plus imaginatives et que je trouve bien plus artistiquement jouissives, de Morrowind : là ça me donne finalement envie d'aller me promener dans la réalité de paysages canadiens ou des Rocheuses que je ne connais pas, ou des Alpes ou du Massif Central que je connais, tandis que Morrowind, et d'autant plus sous MGE-XE qui rend l'irréel réaliste... me donne envie de revenir en Morrowind que je ne connaîtrai jamais dans une autre réalité que celle des imaginaires féconds. ;)
Je est un autre
"A vouloir vivre on peut finir par exister."
Gael Faye
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Obsidian - Climats et saisons SSE 1.06

Message par Yoplala »

Merci beaucoup pour la traduction ! :)

Si jamais, il y a sur la page VO deux patchs qu'on pourrait joindre à notre archive :
- pour Vigilant (en relecture)
- pour True Storm (en traduction).

Du même auteur, il y a le mod Obsidian Mountain Fogs. Il est inclus dans le mod traduit ici, mais il existe en standalone pour être utilisé avec n'importe quel autre mod de météo.

Encore merci pour le taf ! :)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Obsidian - Climats et saisons SSE 1.06

Message par G'k »

Merci pour cette traduction. Je considère ce mod comme le meilleur mod de météo, de loin, et je ne peux que le recommander.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: Obsidian - Climats et saisons SSE 1.06

Message par Kepache »

Merci à tous de vos retours. Pour les traductions supplémentaires, je pense les faires plus tard car j'aimerais déjà terminer Relighting Skyrim et Enhanced Lighting for ENB - qui est pour moi la meilleur combinaison de mods de lumière. Je suis actuellement en attente de la réponse de l'auteur, mais j'ai déjà terminé la traduction de Relighting Skyrim pour utilisation personnel, entre autre, et préparé l'archive au cas où.
Je m'occuperais sûrement de Obsidian Mountain Fog assez rapidement car il me paraît très simple à traduire. Petite question, devrais-je envoyer une nouvelle demande de trad' à l'auteur ou je me contente de celle d'Obsidian Weathers and Seasons?
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Obsidian - Climats et saisons SSE 1.06

Message par G'k »

Kepache a écrit : 04 nov. 2018, 20:49 Merci à tous de vos retours. Pour les traductions supplémentaires, je pense les faires plus tard car j'aimerais déjà terminer Relighting Skyrim et Enhanced Lighting for ENB - qui est pour moi la meilleur combinaison de mods de lumière. Je suis actuellement en attente de la réponse de l'auteur, mais j'ai déjà terminé la traduction de Relighting Skyrim pour utilisation personnel, entre autre, et préparé l'archive au cas où.
Je m'occuperais sûrement de Obsidian Mountain Fog assez rapidement car il me paraît très simple à traduire. Petite question, devrais-je envoyer une nouvelle demande de trad' à l'auteur ou je me contente de celle d'Obsidian Weathers and Seasons?
Dans ce cas, étant donné qu'Obsidian Mountain Fog est inclus dans Obsidian Weathers, je pense que tu peux proposer le traduction standalone sans problème. Sans compter que les permissions de la page Nexus sont ouvertes : "Free to use this mod however you choose, provided you share your mod with the same permissions.".
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Kepache
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 198

Re: Obsidian - Climats et saisons SSE 1.06

Message par Kepache »

Il faudrait déplacer le sujet dans la catégorie SAML. ^^
Vous pouvez suivre l'avancement de mes traductions ici.
Avatar du membre
Opial
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 53

Re: Obsidian - Climats et saisons SSE 1.06

Message par Opial »

Salut :)
Mon fils à qui j'ai fait passer le lien (il connaissait mais joue avec celui-ci), ajoute "Rudy ENB SE for CoT - NAT - Aequinoctium - Vivid - Rustic - Obsidian - Dolomite Weathers - ELE - ELFX - RLO" (d'après la vidéo peut-être est-ce équivalent au "pouvoir/MCM fourni avec le mod" ici? en tout cas c'est très puissant aussi, d'après les screens Nexus).
Je est un autre
"A vouloir vivre on peut finir par exister."
Gael Faye
Répondre

Retourner vers « Graphisme »