Les textures de surface ayant été modifiées dans cette version, il est possible que les paramètres ENB doivent être recalibrés !
Tous les types d'eau ont été mis à jour avec de nouvelles textures de surface. Celles-ci ont été générées à partir d'une simulation d'eau 3D haute résolution pour un superbe réalisme. Les textures de surface de l'eau de RWT n'ont pas vraiment fait l'objet de révisions majeures depuis que nous (Sparrow et Tech) avons repris la gestion active de RWT. Nous avons amélioré la plupart des aspects du mod et ajouté de nouveaux types d'eau. Cependant, nous avons toujours essayé de nous en tenir à l'utilisation des textures traditionnelles avec la vision originale qui en découle. Avec cette version, nous voulions enfin les améliorer comme nous l'avons fait pour la plupart des autres ressources, et c'est ce que nous avons fait !
Les améliorations comprennent :
- Les nouvelles textures de surface par défaut sont désormais en résolution 4K. Le support ENBSeries est inclus par défaut, comme d'habitude !
Réduction du nombre de textures de surface de six (6) à seulement trois (3).
- Bien que cela puisse sembler être un peu moins bien, les six textures du mod avant cette version ne produisaient pas une différence marquée en termes de randomisation. Les nouvelles textures sont beaucoup plus dynamiques par défaut, et cela permet également d'économiser un peu de mémoire.
- L'eau des océans et des lacs a maintenant un aspect plus sauvage et se marie mieux avec l'eau lointaine (LOD) du jeu, moins détaillée.
- Nous avons cru pendant un certain temps que les textures originales de ces eaux étaient toujours relativement trop douces et calmes pour un environnement rude comme Skyrim. Ce changement est une amélioration bien nécessaire.
- Les eaux plus calmes (des marais aux étangs) ont également été révisées. Nous avons toujours pensé que ce type d'eau spécifique dans RWT était très beau, donc le but était d'essayer de le rendre plus relaxant à regarder et un peu plus visible.
- L'eau de la rivière est une exception dans la mesure où elle a déjà été modifiée et améliorée auparavant, mais elle l'est encore plus aujourd'hui. Cependant, en raison de l'éclairage différent de l'eau qui coule dans le sud-est de l'Europe, il n'est pas possible d'aller plus loin. Si vous ajoutez trop de détails, vous obtiendrez un aspect granuleux sous certains angles. C'est ce que c'est !
D'autres améliorations ont été apportées :
- Des ajustements pour rendre l'éclairage plus uniforme sur tous les types d'eau.
- Des améliorations ont été apportées au flux sur toutes les eaux des lacs et des océans.
- La mousse des vagues côtières semble désormais plus douce et plus dense grâce à l'amélioration des textures. Quelques modifications de l'éclairage des mailles ont également été apportées.
- Des problèmes mineurs de bouclage sur certains maillages d'effets (comme les ondulations de la pluie) ont été corrigés. Certains de ces problèmes étaient peut-être des problèmes vanilla.
Modifications de la version CdT :
- Mise à jour des patches pour Au delà de Bordeciel - Bruma, Beyond Reach, Cités ouvertes de Bordeciel, Expansion de Solitude, Falskaar et Guivrecroc.
- Retrait de certaines options (couleurs des eaux avec ou non le support pour les mods de besoin)