TDM - Déplacement directionnel 2.2.5

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Oaristys
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TDM - Déplacement directionnel 2.2.5

Message par Oaristys »

TDM - Déplacement directionnel
(True Directional Movement - Modernized Third Person Gameplay)
Version : 2.2.5

Auteur : Ershin

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Interface

Prérequis :
• Les ressources du mod original
• SKSE
• SkyUI
• MCM Helper
• Address Library for SKSE Plugins
• Nemesis (recommandé)
• TrueHUD (recommandé)

Description : Ce mod implémente un véritable système de déplacement directionnel à 360° et plusieurs autres mécaniques de combat qui rapprochent Skyrim d'un Action-RPG moderne à la 3e personne.

• Déplacez-vous et attaquez dans toutes les directions en 3e personne !
• Un verrouillage de cible spécialement conçu pour le déplacement directionnel.
• Un widget animé de verrouillage de cible, avec plusieurs styles.
• Un support de visée (prédiction/autoguidé) pendant le verrouillage.
• Déplacement directionnel et correction de la caméra à cheval.
• Nagez vers le haut/bas avec les touches de furtivité/saut.
• Support du clavier/souris et de la manette.
• Entièrement modulaire et configurable dans le MCM.


Déplacement directionnel
Le plugin SKSE implémente un vrai système, pas un "faux" à base d'ensembles d'animations contextuelles. Tout est impacté par la rotation du PJ : combat, sprint, etc.
La vitesse de rotation peut être configurée, avec des multiplicateurs contextuels différents. Couplé à un mod de refonte du combat comme SkySA ou ABR qui verrouillent le mouvement pendant une attaque, et des mods d'animations, le combat est digne d'un Action-RPG moderne !
L'angle de la caméra quand vous vous déplacez est entièrement configurable (vitesse, délai, sprint seulement...)
Une option permet de toujours faire face au réticule, ce qui ressemble au système vanilla mais avec les améliorations de caméra qui n'est pas entièrement verrouillée sur le PJ.

Verrouillage de cible
Quand la cible est verrouillée, le PJ lui fait face automatiquement et la caméra est ajustée pour éviter les angles improbables et les mouvements gênants quand vous êtes trop proche. Vous pouvez changer de cible en bougeant la souris, en faisant défiler la molette ou en bougeant le stick droit de votre manette. Vous pouvez aussi attribuer des touches personnalisées. Vous pouvez sprinter dans n'importe quelle direction pendant le verrouillage pour ajuster rapidement votre position.
Le verrouillage de cible supporte aussi plusieurs points par acteur, basés sur les BodyPartData du squelette. Ceci se configure dans un fichier TOML situé dans SKSE\Plugins\TrueDirectionalMovement.

Suivi du regard
Le PJ regardera la cible actuelle ou le PNJ qui parle. Sinon, sa tête suivra subtilement la direction de la caméra. Hors combat, les autres mods de suivi du regard prendront le pas sur celui-ci si désiré.

Widget
Si TrueHUD est installé et que le réticule de verrouillage est activé dans le MCM, un widget animé apparaîtra au-dessus de la cible actuelle. Plusieurs styles sont disponibles.

Aide à la visée
"prévoie" son emplacement, mais cela peut échouer si elle change brusquement de direction. Vous pouvez aussi activer les projectiles "autoguidés" qui toucheront quasi systématiquement la cible. Vous pouvez entièrement désactiver cette option, ou l'appliquer séparément aux flèches/carreaux et aux sorts.

Montures
Vous pouvez désormais faire entièrement tourner la caméra à cheval. L'animation de monte ne changera plus l'angle et le zoom de la caméra. Un mod qui change la vitesse de rotation du cheval lui-même est recommandé en complément. Un patch Nemesis optionnel ajoute le support de la visée à 360° à l'arc à cheval !

Nage
Cette petite option permet de nager vers le haut et le bas avec les touches Saut et Furtivité.


Compatibilité
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Autorisation : Globale acquise pour les fichiers de traduction.

Vidéo :
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Tyberyn
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Re: TDM - Déplacement directionnel SSE 2.2.2

Message par Tyberyn »

Hey ! Pourrait-on ajouter dans les prérequis le mod original ? La version Confrérie ne contient que les fichiers de traduction ^^
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Reiju120
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Re: TDM - Déplacement directionnel SSE 2.2.2

Message par Reiju120 »

Je me sers de ce mod actuellement sur mes sauvegardes recentes et j'avoue qu'il est bien.
Par contre, attention si vous l'utilisez, il ne sera plus possible de faire des attaques arrieres.
Si vous appuyez pour reculer, votre personnage va se retourner.
Et pareil pour les attaques laterales.
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Ghostrick
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Re: TDM - Déplacement directionnel 2.2.5

Message par Ghostrick »

Hello ! Il manque l'esp dans la dernière maj :)
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Oaristys
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Re: TDM - Déplacement directionnel 2.2.5

Message par Oaristys »

@Ghostrick Bonjour, pas besoin du plugin pour la traduction (c'est possible qu'il y ait été dans une ancienne version pour traduire le titre du MCM, mais finalement ça se passe dans le fichier config inclus ^^)
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