Interface discrète SSE 1.1.44

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Interface discrète SSE 1.1.44

Message par Yoplala »

Interface discrète
(Less Intrusive HUD II)
Version : 1.1.44

Auteur : lavigne77 (aka Crashnburn), porté par DarkDominion

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Interface

Prérequis :
SKSE
SkyUI
FISSES

Description : Ce mod vous permet de modifier quasi tous les éléments de l'ATH vanilla, et ce directement en jeu ! Le plugin est tagué au format ESL.

Utilisation
Le menu MCM du mod vous permet de charger/sauvegarder un préréglage (grâce à FISSES), mais également de paramétrer d'autres options comme la transparence, l'activation de modèles alternatifs, l'affichage des marqueurs sur le compas et de certains éléments de l'ATH. Vous pouvez également y changer les raccourcis clavier.

Pour éditer les éléments de l'ATH, ce mod utilise des touches fixes situées sur le pavé numérique de votre clavier (numpad). Un préréglage de l'auteur est installé automatiquement avec le mod pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de personnaliser tous les éléments, il suffit de le charger depuis le menu MCM.
  • Touche "Entrée" (du pavé numérique) : permet d'entrer en mode édition.
  • Touches "/" et "*" (du pavé numérique) : permettent de sélectionner l'élément à modifier (éléments précédent / élément suivant).
  • Touches fléchées (pas celles du pavé numérique) : permettent de déplacer l'élément (haut, bas, gauche, droite).
  • Touches "+" et "-" (du pavé numérique) : permettent de changer la taille de l'élément.
  • Touche "." (du pavé numérique) : permet de définir l'échelle des modifications (valeurs : 0.5, 1 ou 10 unités).
  • Touche "9" (du pavé numérique) : active la rotation d'un élément ou permet de modifier l'alignement du texte.
  • Touche "0" (du pavé numérique) : pour supprimer la/les dernière(s) modification(s).
  • Touche "Entrée" (du pavé numérique) : pour enregistrer les modifications et quitter le mode édition.

En jeu vous aurez une interface qui s'affichera comme suit :

Image

Où :
  • Échelle = échelle des modifications ;
  • X = position sur l'axe X ;
  • Y = position sur l'axe Y ;
  • T = taille en pourcentage ;
  • R/A = Rotation ou alignement défini.
Attention, tous les éléments n'ont pas toutes les options disponibles. Voir le tableau suivant pour savoir quels réglages sont possibles par élément.


Éléments concernés et modifications possibles


Image

-ÉlémentPositionTailleRotationVisibilitéTransparenceModèle alternatif
1Barre de santé
V
V
V
X
V
V
2Barre de vigueur
V
V
V
X
V
X
3Barre de magie
V
V
V
X
V
X
4Indicateurs de charge
V
V
V
X
V
X
5Compas
V
V
X
X
V
V
7Barre de santé de l'ennemi
V
V
X
X
X
X
8Compteur de munitions
V
V
X
X
V
X
9Réticule
V
V
X
X
V
V
10Indicateur de furtivité
V
V
X
V *
X
V**
11Bouton d'action
V
V
X
V
X
X
12Message d'action - Objet/PNJ
V
V
X
X
V
X
12Message d'action - Séparateur
V
V
X
X
V
X
12Message d'action - Détails
V
V
X
X
V
X
13Sous-titres
V
V
X
X
V
X
14Localisation actuelle
V
V
X
X
X
X
15Notifications
V
V
X
X
X
X
16Lettres animées
V
V
X
X
X
X
17Lettres draconiques animées
V
V
X
X
X
X
18Objectif de quête
V
V
X
X
X
X
19Réticule du compagnon
X
X
X
X
X
X
20Bouton de retour du compagnon
V
V
X
X
X
X
21Texte de progression ***
V
V
X
X
X
X
22Barre de progression ***
V
V
X
X
X
X
* Seul le texte peut être caché.
** Modèles alternatifs pour le réticule et l'indicateur de furtivité.
*** Le texte et la barre de progression sont valables autant pour la montée de niveau du joueur que la progression des compétences.

Il est possible de changer l'alignement du texte pour les éléments suivants : 8. Compteur de munitions, 12. Message d'action - Objet/PNJ, 12. Message d'action - Détails, 13. Sous-titres, 14. Localisation actuelle.
Il est possible de changer l'espacement du texte pour les éléments suivants : 12. Message d'action - Objet/PNJ, 12. Message d'action - Détails, 13. Sous-titres.


Notes
- Il arrive parfois que le réticule disparaisse en furtivité. Pour résoudre ce bug, vous devez aller dans le MCM, dans l'onglet "Affichage", et afficher le réticule de furtivité alternatif. Accroupissez-vous au moins une fois pour résoudre le problème.
- Le plugin est tagué ESL.


Compatibilités
- Compatible avec "ATH immersif".
- Incompatible avec "SkyHUD - Modifications de l'ATH" et tout autre mod qui modifie les fichiers "hudmenu.swf" ou "hudmenu.gfx".
- Compatible avec les colorations de marqueurs de carte tant qu'ils sont modifiés dans le fichier "map.swf".
- Incompatible avec les colorations de marqueurs du compas puisque ceux-ci sont enregistrés dans le fichier "hudmenu.swf".

Traducteur : Yoplala

Autorisation : obtenue.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Interface discrète SSE 1.1

Message par Nesisphira »

Salut,

C'est normal que le mod traduit contient un BSA au lieu des fichiers comme le mod original, pour ma part, je n'arrive pas à l'installer correctement, l'option MCM n'apparaît mais les barres de santé / magie / vigueur oui mais aucun moyen de tweak

Avec le mod original, j'ai bien le MCM, ça serait un souci de chez moi?

En tout cas il m'a permis de remplacer SkyHUD qui faisait apparaître AMOT dans le menu après avoir effectué certains cris draconique spécifiques (oui je suis l'élu maudit à 0.00001%) :gun:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Interface discrète SSE 1.1

Message par Yoplala »

Oui, c'est moi qui ait fait le BSA, et tout fonctionne bien chez moi. Tu peux essayer d'extraire le BSA voir si en fichiers libres ça passe mieux, mais je ne pense pas que le souci vienne de là.

Pour les menus MCM, tu as cette commande console pour forcer l'actualisation des menus : setstage ski_configmanagerinstance 1

Est-ce que tu utilises MO2 ? Est-ce que tu utilisais Vortex ou autre avant ? Est-ce que tu avais procédé à une désinstallation complète comme précisé sur le guide pour MO2 ? Vu tes différents soucis rencontrés, j'ai tendance à penser que tu ne pars pas avec des dossiers propres de base. :/
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Interface discrète SSE 1.1

Message par Nesisphira »

Yoplala a écrit : 21 sept. 2020, 13:28 Oui, c'est moi qui ait fait le BSA, et tout fonctionne bien chez moi. Tu peux essayer d'extraire le BSA voir si en fichiers libres ça passe mieux, mais je ne pense pas que le souci vienne de là.

Pour les menus MCM, tu as cette commande console pour forcer l'actualisation des menus : setstage ski_configmanagerinstance 1

Est-ce que tu utilises MO2 ? Est-ce que tu utilisais Vortex ou autre avant ? Est-ce que tu avais procédé à une désinstallation complète comme précisé sur le guide pour MO2 ? Vu tes différents soucis rencontrés, j'ai tendance à penser que tu ne pars pas avec des dossiers propres de base. :/
Salut @Yoplala

Juste pour dire que ce mod marche très bien, le MCM est affiché parfaitement mais aussi pour dire que j'ai trouvé la source qui causait la disparition du MCM de interface discrète, c'est certains patch de QUASIPC, et avec LOOT, une fois trié, le MCM était effacé, du coup j'ai du essayé de placer manuellement afin de faire marcher les patchs et ainsi avoir le MCM de Less Intrusive

Il s'avère que ce soit à cause du mod "VioLens - Dernière estocade" qui cause cela, et en fonction des mods avec le chargement fait par LOOT, j'espère avoir réglé pour de bon :gun:

Voilà voilà... désolé du dérangement
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Interface discrète SSE 1.1.44

Message par Yoplala »

Alignement de la version sur celle du moddeur, mais les corrections étaient déjà incluses chez nous. :)
Répondre

Retourner vers « Graphisme »