Interface discrète
(Less Intrusive HUD II)
Version : 1.1.44(Less Intrusive HUD II)
Auteur : lavigne77 (aka Crashnburn), porté par DarkDominion
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Interface
Prérequis :
• SKSE
• SkyUI
• FISSES
Description : Ce mod vous permet de modifier quasi tous les éléments de l'ATH vanilla, et ce directement en jeu ! Le plugin est tagué au format ESL.
Utilisation
Le menu MCM du mod vous permet de charger/sauvegarder un préréglage (grâce à FISSES), mais également de paramétrer d'autres options comme la transparence, l'activation de modèles alternatifs, l'affichage des marqueurs sur le compas et de certains éléments de l'ATH. Vous pouvez également y changer les raccourcis clavier.
Pour éditer les éléments de l'ATH, ce mod utilise des touches fixes situées sur le pavé numérique de votre clavier (numpad). Un préréglage de l'auteur est installé automatiquement avec le mod pour ceux qui ne veulent pas prendre le temps de personnaliser tous les éléments, il suffit de le charger depuis le menu MCM.
- Touche "Entrée" (du pavé numérique) : permet d'entrer en mode édition.
- Touches "/" et "*" (du pavé numérique) : permettent de sélectionner l'élément à modifier (éléments précédent / élément suivant).
- Touches fléchées (pas celles du pavé numérique) : permettent de déplacer l'élément (haut, bas, gauche, droite).
- Touches "+" et "-" (du pavé numérique) : permettent de changer la taille de l'élément.
- Touche "." (du pavé numérique) : permet de définir l'échelle des modifications (valeurs : 0.5, 1 ou 10 unités).
- Touche "9" (du pavé numérique) : active la rotation d'un élément ou permet de modifier l'alignement du texte.
- Touche "0" (du pavé numérique) : pour supprimer la/les dernière(s) modification(s).
- Touche "Entrée" (du pavé numérique) : pour enregistrer les modifications et quitter le mode édition.
En jeu vous aurez une interface qui s'affichera comme suit :
Où :
- Échelle = échelle des modifications ;
- X = position sur l'axe X ;
- Y = position sur l'axe Y ;
- T = taille en pourcentage ;
- R/A = Rotation ou alignement défini.
Éléments concernés et modifications possibles
- | Élément | Position | Taille | Rotation | Visibilité | Transparence | Modèle alternatif |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Barre de santé | V | V | V | X | V | V |
2 | Barre de vigueur | V | V | V | X | V | X |
3 | Barre de magie | V | V | V | X | V | X |
4 | Indicateurs de charge | V | V | V | X | V | X |
5 | Compas | V | V | X | X | V | V |
7 | Barre de santé de l'ennemi | V | V | X | X | X | X |
8 | Compteur de munitions | V | V | X | X | V | X |
9 | Réticule | V | V | X | X | V | V |
10 | Indicateur de furtivité | V | V | X | V * | X | V** |
11 | Bouton d'action | V | V | X | V | X | X |
12 | Message d'action - Objet/PNJ | V | V | X | X | V | X |
12 | Message d'action - Séparateur | V | V | X | X | V | X |
12 | Message d'action - Détails | V | V | X | X | V | X |
13 | Sous-titres | V | V | X | X | V | X |
14 | Localisation actuelle | V | V | X | X | X | X |
15 | Notifications | V | V | X | X | X | X |
16 | Lettres animées | V | V | X | X | X | X |
17 | Lettres draconiques animées | V | V | X | X | X | X |
18 | Objectif de quête | V | V | X | X | X | X |
19 | Réticule du compagnon | X | X | X | X | X | X |
20 | Bouton de retour du compagnon | V | V | X | X | X | X |
21 | Texte de progression *** | V | V | X | X | X | X |
22 | Barre de progression *** | V | V | X | X | X | X |
** Modèles alternatifs pour le réticule et l'indicateur de furtivité.
*** Le texte et la barre de progression sont valables autant pour la montée de niveau du joueur que la progression des compétences.
Il est possible de changer l'alignement du texte pour les éléments suivants : 8. Compteur de munitions, 12. Message d'action - Objet/PNJ, 12. Message d'action - Détails, 13. Sous-titres, 14. Localisation actuelle.
Il est possible de changer l'espacement du texte pour les éléments suivants : 12. Message d'action - Objet/PNJ, 12. Message d'action - Détails, 13. Sous-titres.
Notes
- Il arrive parfois que le réticule disparaisse en furtivité. Pour résoudre ce bug, vous devez aller dans le MCM, dans l'onglet "Affichage", et afficher le réticule de furtivité alternatif. Accroupissez-vous au moins une fois pour résoudre le problème.
- Le plugin est tagué ESL.
Compatibilités
- Compatible avec "ATH immersif".
- Incompatible avec "SkyHUD - Modifications de l'ATH" et tout autre mod qui modifie les fichiers "hudmenu.swf" ou "hudmenu.gfx".
- Compatible avec les colorations de marqueurs de carte tant qu'ils sont modifiés dans le fichier "map.swf".
- Incompatible avec les colorations de marqueurs du compas puisque ceux-ci sont enregistrés dans le fichier "hudmenu.swf".
Traducteur : Yoplala
Autorisation : obtenue.
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