Monnaies d'échange 3.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
T3rr3ur88
Confrère

Re: Monnaies d'échange 3.0

Message par T3rr3ur88 »

Bonjour à toutes et tous !

J'ai quelques soucis avec ce mod et j'aurais besoin d'aide

D'abord, le script de conversion ne fonctionne pas du tout, le total de septims ne se fait pas.

Ensuite je ne peux pas échanger les septims aux marchands ni aux nouveaux pnj introduits par le mod.

Et deniere chose, il n'y a aucune différence graphique entre les septims de cuivre et d'or.

J'ai les mods bourses et septims hd et bijoux immersifs installés, tous les prérequis et les recommandés sont installés et à jour. Peut-être que cela vient de l'ordre de chargement du mod ? Pour info j'utilise vortex.

Merci de votre aide.
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Hello,
J'ai réinstallé le mod pour vérifier. De mon côté je n'ai pas de soucis au niveau du script ou des échanges de monnaies. A priori ça fonctionnait aussi pour Ordenne (même s'il y avait une incompatibilité d'affichage à cause des widgets qu'il utilise).

As-tu d'autres mods qui modifient les septims ? Essaye peut-être de mettre le mod tout en bas de ta liste de chargement pour voir s'il y a du changement. Tu démarres bien le jeu via SKSE ?

Je ne sais pas comment fonctionne Vortex, mais j'imagine que ce ne doit pas être très différent de MO2.
T3rr3ur88
Confrère

Message par T3rr3ur88 »

Merci de votre réponse et de votre aide, j'ai mis le mod tout en bas de l'ordre de chargement, cela a eu pour effet positif de régler le problème de couleur des pièces (version septims hd compatible avec le mod) mais le script de conversion des pièces et le dialogue de change chez les marchands ne marchent pas pour moi :( je pense avoir enlevé tous les mods qui pouvaient entrer en conflit, sauf à enlever les mods compatibles pour tester ce qui est ma prochaine étape.
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Peut-être que tu n'es pas allé voir le bon marchand. Les échanges de septims (d'or en cuivre par exemple) sont possibles uniquement avec les agents de change de la compagnie de l'empire oriental (sur les quais de solitude), ou avec ceux de la trésorerie de Markarth.
Les marchands "normaux" échangent seulement des notes de change.

Après, si ça ne marche pas non plus avec les agents de change, ça doit venir d'une incompatibilité, mais là je ne vois vraiment pas pourquoi. Est-ce à dire que l'option de dialogue "J'aimerais faire une transaction" ne s'affiche pas ?
Autre question, lorsque tu as plusieurs septims différents sur toi (or, argent, cuivre), est-ce que la somme totale s'affiche bien dans ton inventaire ?
T3rr3ur88
Confrère

Message par T3rr3ur88 »

Alors les agents de change et les marchands ont bien les dialogues je les sélectionne mais le dialogue s'interrompt sans effet et la somme totale des trois types de pièces ne se fait pas dans l'inventaire
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

mmm étrange en effet. As-tu moyen de partager ta modlist car je ne vois pas du tout ce qui pourrait coincer ?
- Lorsque tu as installé le mod, es tu sûr de ne pas avoir décoché la case pour le script ?
- Après avoir installé le mod, as-tu commencé une nouvelle partie, ou il s'agissait d'une run déjà entamée ? (je n'ai jamais testé le mod en l'installant au milieu d'une partie, donc il est pas impossible que ça bug dans ce cas)
T3rr3ur88
Confrère

Message par T3rr3ur88 »

Je ferai cela dans les jours qui viennent je pense que vortex a un moyen de générer une modlist. J'avais justement recommencé une partie pour tester quelques nouveaux mods de la confrérie ;) je fais toujours ça au cas où
T3rr3ur88
Confrère

Message par T3rr3ur88 »

Hello !

j'ai fait plusieurs essais avec les mods d'origines de nexus mais ça ne fonctionne pas non plus.

au cas où je mets ici la liste des mods que j'utilise si quelqu'un à une idée :.
► Afficher le texte
une grande majorité des mods viennent d'ici pour info
bon courage si quelqu'un veut bien m'aider :p
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Hello !

A vue de nez, il y a possibilité que le soucis vienne de "économie de Bordeciel et éloquence remaniées" (economy overhaul and speechcraft improvements). Il se peut que les scripts rentrent en conflit avec ceux de monnaies d'échange. Rien de sûr cela dit.
T3rr3ur88
Confrère

Message par T3rr3ur88 »

non cela ne vient pas d'économie de bordeciel je l'ai testé en premier
bon c'est pas grave je garde ce mod même si il ne fonctionne pas tout à fait pour moi. en complément avec d'autres mods le job est fait merci de votre aide et de votre temps

Retourner vers « Jouabilité »