Étal personnel SSE 1.4.2

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Étal personnel SSE 1.4.2

Message par Oaristys »

Étal personnel
(Your Market Stall)
Version : 1.4.2

Auteur : wgstein

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE

Description : Ce mod ajoute une méthode alternative simple pour vendre vos objets : un petit étal de marché personnel à placer où vous le souhaitez. Placez vos marchandises dans le coffre, puis attendez que des PNJs s'arrêtent pour qu'ils décident (ou non) de vous acheter l'objet de leurs rêves et faites potentiellement plus de profit qu'en vendant aux marchands !

Détails

Créez un étal à la forge (petit bois, lin/cuir, lingots de fer).

Lâchez l'étal depuis l'inventaire à l'endroit souhaité (de préférence une surface plane) : une chaise, un coffre et un tapis seront placés en face de vous. Il est recommandé de se placer à un endroit fréquenté !

Activez la chaise et sélectionnez « Placer les marchandises », ou placez directement les marchandises désirées dans le coffre. Les huit premiers objets ajoutés seront placés sur le tapis et statiques (en fonction du NIF, certains objets de mods peuvent être placés bizarrement).

Pour commencer à vendre, activez la chaise et sélectionnez « Ouvrir la boutique ». Vous vous assiérez sur la chaise et vous n'aurez plus qu'à attendre les clients.

Les clients (n'importe quel PNJ non hostile, sauf les compagnons) peuvent s'arrêter et, s'ils voient quelque chose qui leur plaît (animation où ils se frottent le menton pensivement), une négociation de prix s'ouvre et vous pouvez soit accepter (vous recevez 90 % du prix de base, car la châtellerie prend 10 % de taxes), soit offrir une réduction de 10 % (ce qui améliore la réputation de votre boutique), soit refuser (le client s'en va, ce qui nuit à votre réputation, ou propose un meilleur prix). L'expérience d'éloquence gagnée dépend du déroulement de la négociation (prix obtenu ou 20 % du prix de base si le client renonce). Le menu de l'étal permet de déterminer un choix automatique et un prix par défaut. Des prix bas offrent une meilleure réputation. Des prix élevés offrent une plus grande expérience d'éloquence, mais les ventes ont moins de chances de se conclure.

Pour attirer les clients, vous devez vous placer dans une zone où beaucoup de PNJs circulent. Le reste dépend de votre niveau d'éloquence, de l'éloquence des PNJs et de la réputation de votre boutique. Au niveau 30 en éloquence, vous devinerez ce que chaque client cherche. Au niveau 60, vous sentirez quand quelqu'un est intéressé (notification).

Les clients se permettront de négocier si leur niveau est élevé, s'ils portent des vêtements ou armures coûteuses, s'ils ont beaucoup d'or, si vos marchandises correspondent aux spécialités (compétences les plus élevées) du client ou si vos marchandises sont de basse qualité.

Vous pouvez assigner un compagnon à l'étal en vous installant et en lui demandant via l'option de dialogue « Pourriez-vous gérer cet étal pour moi ? ». Il s'y placera de 8 h à 20 h jusqu'à ce que vous lui disiez d'arrêter via l'option de dialogue « Laissez-moi m'occuper de l'étal ».

Notez que ce mod ne permet pas de suivi du profit effectué, ni de séparer vos fonds dédiés au commerce. Il n'y a pas de condition particulière pour vendre : vous payez 10 % de taxes, c'est tout. Notez aussi que le mod ne pourra pas calculer la véritable valeur des objets enchantés par le PJ.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Pas de réponse.

Vidéo :
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »