Apothicaire - Refonte de l'alchimie 1.3.9

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Apothicaire - Refonte de l'alchimie 1.3.9

Message par Oaristys »

Apothicaire - Refonte de l'alchimie
(Apothecary - An Alchemy Overhaul)
Version : 1.3.9

Auteur : Simon Magus & DeltaRider

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Ce mod est une refonte complète de l'alchimie, conçue pour rééquilibrer les potions et poisons existants tout en leur ajoutant de nouveaux effets puissants. Il normalise la puissance de tous les ingrédients alchimiques et réduit la valeur des potions créées par le PJ et des potions génériques, tout en faisant monter de niveau en alchimie plus rapidement. De plus, ce mod rééquilibre les potions génériques afin que leurs variantes les plus fortes et les plus faibles correspondent à la puissance des potions créées par le PJ, et les renomme pour un meilleur classement alphabétique dans l'inventaire. Enfin, il supprime plusieurs effets inutiles ou mal implémentés afin de laisser place à de nouveaux effets plus intéressants sans ajouter de nouveaux ingrédients.

Potions
• Les potions de restauration de santé, de magie ou de vigueur durent 5 secondes. Elles ne se cumulent pas, mais sont affectées par les capacités qui augmentent la durée des potions.
• Les potions telles que Renfort d'arme à une main et Résistance au feu ont une puissance élevée et une durée courte.
• Les potions telles que Renfort de santé, Renfort de régénération de magie et Renfort de valeur d'armure ont une puissance plus faible et une durée plus longue.
• Les nouvelles potions utilitaires permettent au joueur d'essayer des effets lore-friendly qui étaient beaucoup plus rares dans le jeu vanilla, comme Corps éthéré et Marche sur l'eau.

Poisons
• Les poisons de dégâts de santé, de magie et de vigueur infligent des dégâts (qui se cumulent) au fil du temps.
• Les poisons à dégâts persistants sont toujours clairement différenciés des autres poisons.
• Les poisons reproduisent tous les effets d'influence d'illusion, y compris les nouveaux archétypes ajoutés par Mysticisme, permettant aux personnages axés sur le poison de maîtriser le champ de bataille.
• Les poisons reproduisent tous les nouveaux effets d'affaiblissement ajoutés à l'altération par Mysticisme, avec une puissance plus élevée pour compenser leur usage unique.
• Tous les poisons bénéficient de la vulnérabilité au poison, ce qui vous permet d'augmenter la puissance de poisons tels qu’Affaiblissement d'armure, Peur et Vulnérabilité à la magie.

Suppression d'effets
Apothicaire supprime plusieurs effets de potion du jeu, parce qu'ils étaient déséquilibrés ou redondants avec les nouveaux. La plupart des recettes restent les mêmes. Certains ingrédients, comme les oeufs de saumon, sont moins rares. La potion de Sinderion a été refondue pour être plus efficace et en adéquation avec les refontes d'atouts.


Compatibilité
► Afficher le texte

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page du mod.

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Wolfhurt
Confrère
Messages : 24

Re: Apothicaire - Refonte de l'alchimie SSE 1.3.3

Message par Wolfhurt »

Hi,

Tout d'abord, merci pour la traduction.
J'ai repéré quelques erreurs dans le plugind "food". Les descriptions de certains effets actifs des buffs de 30 min sont erronés. Pour la régénération de santé et celle de magie c'est marqué "pénalité" au lieu de "renfort".
Aussi, il y a qqs couacs dans le nom de certains ingrédients (comme les fromages) par rapport au jeu vanilla.
Rien de grave, j'ai pu corriger cela rapidement grâce à sseedit. :)
Avatar du membre
Doworldo
Confrère
Messages : 62

Re: Apothicaire - Refonte de l'alchimie 1.3.9

Message par Doworldo »

Bonjour, je viens de reinstaller le mod pour vérifier si j'avais besoin de patches et je n'avais pas fait attention à celui pour Rustic Animated Potion qui installe des meshes. Jusqu'à présent j'utilisais Apothecary and CACO Patches for Potion Remodels. Lequel dois-je conserver ? :)
Primatae regnabunt
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »