CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par Eddy1997 »

CGO - Amélioration du combat
(Combat Gameplay Overhaul)
Version : 1.1.0

Auteur : DServant

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Les ressources du mod original, SKSE, SkyUI et Nemesis

Description : Ce mod ajoute de nouvelles fonctionnalités de combat pour le joueur et les PNJs, et corrige certains aspects du combat vanilla.

• Roulades d'esquive
• Parade à deux armes
• Fléchissement dynamique
• Changement de prise sur les armes (une main/deux mains)
• Frappe au bâton
• Combat en cours de saut
• Nouvelles animations
• Refonte de l'enchaînement des animations d'attaque
• Mouvements débloqués

Détails

Roulades d'esquive

- Le joueur et les PNJs peuvent esquiver en roulant, avec et sans armes tirées, dans les 8 directions, en 1re et 3e personne.
- La touche de furtivité est utilisée par défaut : si vous vous déplacez, vous esquivez ; si vous êtes immobile, vous passez en furtivité. Cette option est non scriptée et donc sans aucun lag. Vous pouvez aussi choisir un raccourci à part entière (ou raccourci + modificateur).
- Options pour que les roulades consomment 10 points de vigueur et octroient un délai d'invulnérabilité aux dégâts physiques et magiques pendant 13 frames.

Parade à deux armes

- Ajoute un raccourci pour parer à deux armes, sans armes ou avec un sort en main gauche.

Fléchissement dynamique

- Le joueur et les PNJs se penchent en accélérant et en tournant.
- Se cumule aux autres animations, sans transitions brutales, assurant la cohérence des animations.

Changement de prise sur les armes

- Le joueur et les PNJs peuvent changer de prise sur leur arme entre une main et deux mains, via un raccourci pour le joueur.
- Le changement altère la vitesse et les dégâts de l'arme et permet d'effectuer des combos.
- Les armes prise à une main sont plus précises et les armes prises à deux mains touchent tous les ennemis dans un angle de 180°.
- La compétence associée à votre arme change lorsque vous changez de prise, affectant les dégâts, les atouts et l'expérience.

Combat en cours de saut

- Les attaques et les sorts fonctionnent quand vous êtes en l'air, en 1re et 3e personne.
- Le saut directionnel est légèrement modifié pour que la rotation soit dynamique.

Nouvelles animations

- Espadons (1re et 3e personne) : Attaques de base, inactivité, marche, course, tournant, équipement et rengainage.
- Haches d'armes (1re et 3e personne) : Attaques de base, inactivité, marche, course, tournant, équipement [quand la main gauche est prise].
- Épées/Dagues/Haches/Masses (3e personne seulement) : inactivité.

Refonte de l'enchaînement des animations d'attaque

- Le système d'attaques de base a été revu pour gérer les animations directionnelles.
- Le haut du corps utilise les animations d'attaque, le bas du corps les animations de mouvement, et la rotation est appliquée à tout le corps.

Mouvements débloqués

- Les mouvement sont libres pendant les attaques puissantes, furtives, à deux armes, avec sorts et frappes.
- L'animation d'attaque puissante est choisie en fonction de votre direction au début de l'attaque. Si vous continuez dans cette direction, l'animation continue sur tout le corps ; si vous bougez dans une autre direction, elle continue seulement sur le haut du corps et les jambes bougent dans la nouvelle direction.
- En 1re personne, les animations ne sont pas affectées par les mouvements.

Autres

- Ajoute un deuxième mouvement aux armes en main gauche, pour s'harmoniser avec celles en main droite.
- La vitesse d'attaque est améliorée de 30 % (non cumulable) si vous êtes immobile (configurable).
- Les attaques ont 50 % de chance de percer une parade au lieu de "rebondir" dessus, vous permettant d'attaquer aussitôt.
- Les bâtons peuvent lancer leur sort lors d'une attaque puissante.
- Correction du mouvement de caméra en 1re personne, plus subtil (configurable).
- Correction du bug de mouvement en furtivité qui faisait accélérer en sortant/rengainant une arme.
- Corrections diverses des animations (vitesse d'attaque, synchronisation...)
- Suppression de deux animations vanilla (runstraferight, runstrafeleft) pour éviter les redondances.
- Un mode de combat à 360° est implémenté en beta pour les attaques basiques et les races vanilla.


Compatibilité
► Afficher le texte

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Pas de réponse (acquise pour le plugin pour AGO).

Vidéo :
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Combat Gameplay Overhaul SE

Message par Eddy1997 »

j'ai oublié de vous dire qu'il avais des patchs a traduire si vous le voulez bien dans votre temps libre.

Un patch pour EAO : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/38225

Un mod de patchs de compatibilité pour Imperious - Race de Bordeciel, L'héritage de l'Enfant de dragon et Les artefactes de Zim : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/42353

Je ne suis pas pressé que ce mod, déjà bien adopté par la communauté. Ce retrouve sur le site.

Pour moi, c'est un mod bien incontournable qu'il faut essayer de toute urgance. Cela va accroître les possibilités de build de classe de personnage! :yahoo: :top:

:merci:
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
Avatar du membre
Gluts
Confrère
Messages : 20

Re: CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par Gluts »

Bonjours à tous et bonjours a toutes,

Dite je sais pas si c'est normal, mais me concernant quand j'installe "CGO - Amélioration du combat" via MO2, il n'installe que le fichier "meta.ini", il n’écrase pas les fichier VO de combat gameplay overhaul, j'ai aucun patch de cocher et en jeu aucune traduction n'est present.
Je m'en servait déjà en version original donc c'est pas le soucis, mais est ce que c'est normal?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par Ereldyan »

Le fomod pour la version SE (pas vérifié la LE) a un problème effectivement. Mais en attendant, copier coller la partie data de l'archive dans mod organizer résout le problème en attendant la correction. ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par Yoplala »

Corrigé, merci pour le signalement ! :)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par Eddy1997 »

Bonjour à vous !

Je voudrais avoir quelque éclaircissement et faire des signalements à propo de ce mod excellent.

1. Est-ce normal que les personnage ont un animation de mains ouverte quand ils manient une arme à une mains ?

Image

Quand CGO N'est pas installé...

Image

2. Je voudrais vous dire qu'il y a quelque coquilles en anglais...

Un exemple dans l'onglet Effet actif.

Image

:merci: de régler cela pour moi ;)
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par gabgalen »

Pour l'animation de main ouverte je ne saisi pas trop le soucis et les captures ne montrent pas de différence avec et sans CGO. En tout cas je n'en vois pas :) (car d'après le nom des image, tu as mis 2 fois la même ^^..merci de changer cela pour moi :D )

Pour la coquille de traduction, effectivement il faudrait régler cela quand cela sera possible.
Je tilte juste un peu sur le "Merci de régler cela pour moi " qui sonne un peu comme merci de me ramener une tasse de café :tss:

La coquille tu peux toi même la résoudre pour ton mod :)

Evidemment je te titille un peu mais il le fallait :)
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par Eddy1997 »

gabgalen a écrit : 23 sept. 2021, 06:22 Pour l'animation de main ouverte je ne saisi pas trop le soucis et les captures ne montrent pas de différence avec et sans CGO. En tout cas je n'en vois pas :) (car d'après le nom des image, tu as mis 2 fois la même ^^..merci de changer cela pour moi :D )
L'animation de la main ouverte est là.

Image

C'est parce que ce n'ai pas très réaliste à mon sens, si l'on tien un bouclier. Car, la poitrine est à découvert. :)

Image

Image


Si CGO n'est pas installé, j'ai l'animation armée vanilla...

Image

Image

Désolé pour la même captures lors de mon précédent post et je m'excuse d'avence si c'est sombre.

:merci:
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: CGO - Amélioration du combat SSE 1.1.0

Message par Nesisphira »

Salut,

j'aimerai un peu d'aide pour faire marcher ce mod, car j'utilise aussi dans cet ordre:

CGO (Ressources originales)
CGO VF (trad de Conf avec patch pour Retimed Hit Frames + WACCF + Aetherius)
Attack Behavior Revamp

Je me suis basé sur la listmod d'Oaristys, donc j'ai supprimé le dossier "1hm_behavior" du dossier CGO VO puis j'ai lancé Nemesis en cochant CGO + Retimed Hit Frames), ok pour Nemesis

Une fois quand je lance une save ou une new game, CTD, aucun soucis pour les autres mods dependant de Nemesis, j'ai essayé avec ou sans, je bloque ça, une idée?

Merci


Edit1: CGO seul fonctionne correctement, il y a un souci avec l'un des autres mods que j'ai cité
Edit2: il s'avère que le mod "Attack Behavior Revamp" crée le souci, car le patch pour Retimed Hit Frames fonctionne très bien avec CGO, ainsi pas mal d'autres mods dépendant de Nemesis, maintenant il faut trouver pourquoi je peux pas le faire fonctionner correctement :pensif:



Edit3: J'ai réussi à résoudre, il faut d'abord supprimer le dossier de sortie de Nemesis "Nemesis_Engine" ensuite appliquer le patch, ça a suffi pour résoudre.


Le guide qui explique bien la procédure si besoin https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... icles/2885
Modifié en dernier par Nesisphira le 17 nov. 2021, 10:08, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »