Adamant - Refonte des atouts
(Adamant - A Perk Overhaul)
Version : 5.9.1
Auteur : Simon Magus
Lien VO :
Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis : Mysticisme - Refonte de la magie
Description : Ce mod est une refonte des atouts conçue pour améliorer tous les aspects de votre expérience de jeu. Il améliore les 18 arbres de compétences pour offrir des choix plus précis et une progression plus régulière du début à la fin. Il augmente un peu le nombre total d'atouts tout en respectant l'équilibre des compétences et en permettant l'usage d'aspects de jouabilité sous-exploités dans le jeu vanilla, comme les Cris, les bâtons et le combat à mains nues.
• Une refonte complète des 18 arbres de compétences.
• Des atouts vanilla rééquilibrés.
• Les atouts utiles disponibles dès le début, comme Double lancer, Forge d'enchantement, Roulade, Charge critique, Frappe puissante, Œil de lynx...
• De nouvelles fonctionnalités indispensables, comme le combat à mains nues et la mise à l'échelle de la magie.
• Léger, compatible, presque sans scripts.
• Un addon pour enrichir encore plus le combat à mains nues (disponible
ici).
• Un addon pour le forgeage, divisant le système vanilla en 10 niveaux d'amélioration (+1 au niveau 1, puis +1 aux niveaux 40, 60, 80 et 100, x2 avec les atouts).
• Un addon pour les bardes, remplaçant les atouts de Cris par des atouts de musique et ajoutant des sorts de musique octroyant des bonus quand vous avez un instrument dans l'inventaire. Requiert SKSE et SPID.
Détails
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• Alchimie
- La mise à l'échelle améliore la fluidité d'utilisation de cette compétence.
- Les potions/poisons fabriqués auront la même puissance qu'en vanilla.
- Les atouts de durée des potions/poisons affectent également les potions/poisons trouvés dans le butin.
• Altération
- La mise à l'échelle diminue le coût des sorts d'altération jusqu'à 50 %.
- Les atouts qui nécessitent de porter une robe fonctionnent toujours si vous portez des bottes, des gantelets ou un casque légers ou lourds.
- Porter une robe annule la plupart des atouts liés aux armures légères et lourdes.
- Les sorts comme Corps de chêne et Carapace de feu durent jusqu'à 10 minutes en double lancer, ce qui permet de gérer facilement plusieurs bonus.
• Archerie
- Parez en visant votre arc pour zoomer, ce qui consomme de la vigueur.
- Les dégâts critiques sont nettement plus élevés qu'en vanilla. Ils ne dépendent plus des dégâts de base de votre arme.
- Tous les atouts d'archerie fonctionnent également avec les arbalètes.
• Parade
- La mise à l'échelle augmente l'efficacité des parades et des frappes de 50 %.
- "Délivrance", qui ralentit le temps pendant une attaque puissante adverse, garantit que jouer au bouclier offre un fort avantage défensif.
- Les atouts de frappe de haut niveau permettent à la compétence d'être en synergie avec des compétences offensives.
• Conjuration
- La mise à l'échelle réduit le coût des sorts de conjuration jusqu'à 50 %.
- Les atouts d'invocation fonctionnent sur tous les sorts d'invocation, quel que soit leur type.
- "Golem zombie" fonctionne désormais comme les autres sorts de réanimation. Ses effets uniques ont été transférés comme atouts dans l'arbre de conjuration.
- Activez les zombies réanimés pour leur donner des armures et des armes à équiper.
- Les attaques puissantes doublent l'efficacité d'"Absorption d'essence" et "Malédiction".
- Les armes liées sont aussi valables que les autres armes de mêlée, y compris améliorées ou enchantées.
- "Adepte" ajoute une petite mécanique de religion et donne accès à un ensemble de passifs extrêmement puissants.
• Destruction
- La mise à l'échelle réduit le coût des sorts de destruction jusqu'à 50 %.
- Les sorts de feu infligent des dégâts élevés sur la durée et laissent des zones enflammées sur le champ de bataille.
- "Vent du Nord" réduit la résistance à la glace de tous les ennemis proches de 25/50 %. Si l'ennemi a une résistance à la glace très élevée, il double automatiquement sa puissance.
- "Vulnérabilité à la glace" compte comme un sort de glace. De plus, avoir une aura de glace active déclenche également cet atout.
- "Champ électrique" compense la régénération élevée de magie de la plupart des PNJs et permet d'affaiblir les mages ennemis.
• Enchantement
- Les enchantements d'armes sont nettement plus équilibrés qu'en vanilla. Les enchantements d'armure auront la même puissance qu'en vanilla.
- Des atouts tels que "Résonance", "Conduit" et "Siphon spirituel" améliorent l'utilisation des objets enchantés.
- "Canalisation" rend les bâtons moins ennuyeux. Le mod Scrambled Bugs est recommandé pour une expérience optimale.
• Armure lourde
- Entrer en combat en portant trois pièces d'armure lourde donne de l'expérience en armure lourde.
- Les atouts tels que "Constitution" fonctionnent à la fois pour les dégâts physiques et les dégâts magiques. De plus, cet atout se déclenche lorsque vous lancez des barrières.
- Porter une robe vous empêche de bénéficier des atouts d'armure lourde. Porter une pièce d'armure légère ne l'empêche pas.
- L'augmentation des dégâts à mains nues de "Poings de fer" affecte toutes les sources de dégâts à mains nues.
- Les coups à mains nues donnent de l'expérience en armure lourde, et les dégâts à mains nues se mettent à l'échelle sur votre compétence d'armure lourde.
- Vous pouvez combiner des gantelets lourds avec une robe ou trois pièces d'armure légère et toujours bénéficier des atouts à mains nues.
- Les atouts à mains nues nécessitent deux mains libres.
• Illusion
- La mise à l'échelle réduit le coût des sorts d'illusion jusqu'à 50 %.
- "Magie silencieuse" a été déplacé vers la furtivité, pour que les mages de destruction ne soient pas obligés d'investir à la fois dans l'illusion et la furtivité pour bénéficier de "Mage de l'ombre".
- "Volonté inflexible" a une puissance élevée pour tenir compte de la répartition des ennemis dans les leveled lists.
- Le double lancer permet aux sorts d'illusion de fonctionner sur presque toutes les cibles, tant que vous avez assez de magie.
• Armure légère
- Entrer en combat en portant trois pièces d'armure légère donne de l'expérience en armure légère.
- L'armure légère favorise un style de jeu très mobile et offensif, ce qui différencie cette compétence de l'armure lourde.
- Porter une robe vous empêche de bénéficier des atouts d'armure légère. Porter une pièce d'armure lourde ne l'empêche pas.
- Vous pouvez combiner des gantelets lourds avec trois pièces d'armure légère et toujours bénéficier des atouts à mains nues.
• Crochetage
- Le crochetage fonctionne désormais comme un arbre de "chasseur de trésors", permettant de trouver de nombreux types de butin.
- La compétence "Serrurerie" est plus efficace pour correspondre aux atouts vanilla.
• Armes à une main
- La mise à l'échelle a été augmentée à 100 %, afin que les dégâts restent cohérents avec ceux vanilla.
- Les dégâts critiques sont nettement plus élevés qu'en vanilla. Ils ne dépendent plus des dégâts de base de votre arme.
- Les dégâts persistants infligés par les haches se cumulent et s'appliquent à tous les types d'ennemis, et plus seulement aux cibles vivantes.
- Les attaques puissantes doublent les dégâts critiques infligés par les épées, les dégâts persistants infligés par les haches et les dégâts à la magie et la vigueur infligés par les masses.
- De nombreux ennemis vanilla bénéficient de ces atouts.
- Manier deux armes est désormais légèrement plus rapide qu'en vanilla.
• Vol à la tire
- Les atouts sont conçus pour permettre de cumuler les bonus conditionnels en montant de niveau.
- Le plafond a été augmenté à 99 %. Vous aurez toujours une petite chance d'échouer.
• Guérison
- La mise à l'échelle diminue le coût des sorts de guérison jusqu'à 50 %.
- "Repos" affecte les sorts tels que Régénération, Péril des morts, Aura empoisonnée, Aura de Stendarr. Il n'affecte pas la durée des sorts tels que Nuage de poison et Trait vipérin.
- Les atouts de barrière permettent de se protéger contre les dégâts physiques et magiques, aussi bien que les boucliers.
- "Fléau" réduit la résistance au poison de tous les ennemis proches de 25/50 %. Si l'ennemi a une résistance au poison très élevée, Fléau double automatiquement sa puissance.
- "Vulnérabilité au poison" compte comme un sort de poison. De plus, avoir une aura de poison active déclenche également cet atout.
- Le mod Pèlerin ajoute une mécanique de religion qui donne aux mages de guérison un large éventail de bonus intéressants.
• Forgeage
- La mise à l'échelle n'influe plus automatiquement sur votre capacité à améliorer les objets.
- Le forgeage nécessite plus d'atouts qu'en vanilla, mais il est plus flexible.
- Les armes et armures améliorées auront la même puissance qu'en vanilla.
• Furtivité
- Les attaques furtives sont à peu près aussi puissantes qu'en vanilla, mais nécessitent plus d'atouts.
- "Magie silencieuse" est désormais un atout de furtivité.
- "Mage de l'ombre" ne déclenche plus la notification d'attaque furtive.
- "Maîtrise des ombres" a un temps de fonctionnement maximal de 50 %.
• Éloquence
- "L'offre et la demande" et "Investissement" augmentent désormais de manière significative les réserves d'or des marchands.
- Vous échouerez à presque toutes les options d'éloquence sans l'atout Persuasion.
- Avec plusieurs mods, il est facile d'atteindre 0 % de délai entre les Cris. Les atouts de Cris ont ici une réduction maximale de 75 %. Un plugin optionnel modifie le bonus de l'autel de Talos afin d'atténuer ce problème.
- Crier en combat donne de l'expérience d'éloquence.
• Armes à deux mains
- La mise à l'échelle a été augmentée à 100 %, afin que les dégâts restent cohérents avec ceux vanilla.
- Les dégâts critiques sont nettement plus élevés qu'en vanilla. Ils ne dépendent plus des dégâts de base de votre arme.
- Les dégâts persistants infligés par les haches d'armes se cumulent et s'appliquent à tous les types d'ennemis, et plus seulement aux cibles vivantes.
- Les attaques puissantes doublent les dégâts critiques infligés par les espadons, les dégâts persistants infligés par les haches d'armes et les dégâts à la magie et la vigueur infligés par les marteaux.
- De nombreux ennemis vanilla bénéficient de ces atouts.
Compatibilité
Patches disponibles :
• Apocalypse - Magie de Bordeciel
• CCO - Refonte complète de l'artisanat
• Économie de Bordeciel et éloquence remaniées
• Magie de destruction élémentaire
• WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets
• Commerce & Troc
Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys
Autorisation : Donnée sur la page VO :
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