Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Oaristys »

Pêche en Bordeciel
(Fishing in Skyrim)
Version : 1.1

Auteur : Arodicus Snaux (portage par Valikron)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE

Description : Ajoute des cannes à pêche, des filets de pêche, des explosifs dwemers et tout un tas d'objets sur le thème de la pêche.

Il est possible d'obtenir votre première canne à pêche et votre premier filet dans un canot situé dans le canal de Faillaise, ou d'en acheter, de façon plus ou moins aléatoire, à certains vendeurs généralistes. Ils proposent parfois des équipements de pêche (comme des explosifs, des cannes ou autres) dans leur catégorie Divers. Vous pourrez aussi forger votre équipement.

Canne à pêche
Rendez-vous dans le menu Magie puis utilisez le pouvoir "Pêche - Utiliser canne", afin de déposer la canne à pêche devant vous. Si la zone d'effet de la canne se trouve dans une zone où se trouve du poisson, elle se plante alors dans le sol. Une fois la canne posée au sol, vous devez l'utiliser pour afficher un menu, qui permet d'accrocher à l'hameçon un appât. L'hameçon peut être utilisé avec la majeur partie des objets de type viande, insectes et poissons.

Type selon région
Chaque région attire des poissons spécifiques, à vous de découvrir quels sont les poissons qui nagent dans ces différentes régions et d'en prendre note afin d'optimiser le gain des ingrédients que vous désirez.

Filets de pêche
Vous pouvez lancer votre filet en utilisant le menu Magie, puis en sélectionnant "Pêche - Lancer filet", tout en visant la zone où placer l'objet. Le filet va ensuite être lancé sur une courte distance, puis après un temps, afficher son contenu. Il est alors possible de récupérer ce que l'on souhaite, avant de fermer son contenu et récupérer de façon automatique le filet dans l'inventaire.

Les filets de pêche attirent les poissons carnassiers, et peuvent être endommagés par ces derniers ; si cela venait à se produire, il est possible de réparer le filet à un atelier de tannage, en échange de certaines ressources.

Explosifs
Rendez-vous dans le menu Magie et sélectionnez "Pêche - Bâtonnet explosif" ou "Pêche - Charge aquatique". La Charge aquatique peut aussi être utilisée sur la terre ferme, mais elle va rouler en fonction du terrain.

Vendeur d'articles de pêche
Le mod ajoute un nouveau PNJ, Rybek Kupiecski, un talentueux fabriquant de cannes à pêche et de filets, qui propose de vendre certaines de ses fabrications ainsi que divers objets de sa pêche. Il peut être trouvé à l'extérieur de Solitude, près de la scierie.

Sorts de pêche
Il existe un sort de type illusion nommé "Détecter zone de pêche", qui peut être appris si toutefois vous êtes assez chanceux pour trouver le livre "Le vieil Orque et la mer". Une fois utilisé, ce sort illumine la zone d'eau la plus proche contenant des poissons.

Divers
Un certain nombre de "Reliques perdues" et autres trésors peuvent être récupérés lors de la pêche, particulièrement lors de l'utilisation d'un filet de pêche dans des eaux "polluées".
Les jeunes Dwemers jouaient avec ce qu'on appelle un "Poisson-volant dwemer", petit appareil mécanisé qui bat des ailes, comme un vrai poisson-voilant, mais complètement incompatible avec l'eau. Cependant, les enfants dwemers ne résistaient pas toujours à la tentation de plonger leur jouet dans l'eau et il se raconte que certains de ces jouets se trouvent encore au fond de certains lacs et rivières de Bordeciel.
Une autre rumeur raconte l'histoire d'un pêcheur qui se trouvait être plus chanceux que tous ses homologues, ce dernier disait que sa chance lui venait du chapeau qu'il portait...

Traducteur : antiseptique
Testeuse : Oaristys (partiellement)
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Reçue.

Vidéo :
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

Est-moi ou ce mod ajoute sans le savoir une texture de cheveux ?

Avec le mod

Image

Sans le mod

Image

Après mon enquête, le mod pêche en Bordeciel est un peu buggé. Mais, cela m'enpêche d'avoir un bonne couleur de cheveu pour mon personnage.

P.S J'espère que vous regarderez cela en détail ce mod installé seul...

:merci:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Showda »

Hello,

En effet il y avait effectivement des fichiers superflus dans l'archive SSE, merci du signalement, c'est corrigé :)
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Eddy1997 »

Showda a écrit : 18 avr. 2020, 09:00 Hello,

En effet il y avait effectivement des fichiers superflus dans l'archive SSE, merci du signalement, c'est corrigé :)
Est-ce que le mod est remis en ligne si c'est corrigé et c'est quoi un fichier superflue ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Showda »

C'est ce que "corrigé" signifie oui.
Hors-sujet
Superflu
adjectif et nom masculin

1. Qui n'est pas strictement nécessaire.
2. Qui est en trop.
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Eddy1997 »

Showda a écrit : 18 avr. 2020, 16:08 C'est ce que "corrigé" signifie oui.
Hors-sujet
Superflu
adjectif et nom masculin

1. Qui n'est pas strictement nécessaire.
2. Qui est en trop.
Parfait merci !
Bunk
Confrère
Messages : 6

Re: Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Bunk »

Bonjour,

Je viens signaler un petit souci de compatibilité avec CACO.

Les défenses de horqueurs étant devenues des ingrédients alchimiques, elles ne sont plus disponibles pour fabriquer des filets au chevalet de tannage.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Yoplala »

Dans les commentaires sur le Nexus, un gars donne ce lien pour un patch qu'on pourrait intégrer, mais je ne sais pas s'il règle les défenses de horqeurs... :)
Bunk
Confrère
Messages : 6

Re: Pêche en Bordeciel SSE 1.1

Message par Bunk »

Merci pour le lien.

Pour le moment, ça ne marche pas car le patch ne reconnait pas son fichier maître. Mais dès que j'aurai appris à indiquer la bonne cible au patch, je reposterai pour dire si ça corrige mon problème.

Bref, le temps de trouver le tuto qui va bien.

EDIT du 12/07/20 : Bon, je renonce à ce mod. Pour être honnête, je n'ai pas cherché plus loin pour la reconnaissance du fichier maître. J'avais trouvé une solution de rechange sans le vouloir. L'emploi d'un mod qui modifie les butins (je pense qu'il s'agit de Créatures immersives) me permettait d'avoir les deux types de défenses de horqueurs. Mais... Comme mentionné plus haut, ce mod change la texture des cheveux. Il entre en conflit avec d'autres qui le font aussi. Du coup, des PNJ se retrouvent avec des Dark Faces. J'ai changé l'ordre de chargement, refait un Bashed Patch et ça n'a rien changé.

Pour moi, ça fait un peu trop de problèmes juste pour pécher.

Conclusion : désinstallation, un coup de Fallrim Tools sur la sauvegarde concernée, tout rentre dans l'ordre et on en parle plus. Dommage, le concept était séduisant.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »