Amélioration de l'IA 1.8.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.3

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Mise à jour vers 1.6.4 le 1er octobre 2020.

Merci pour la mise à jour !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.3

Message par Showda »

Ereldyan a écrit : 20 sept. 2020, 20:38 Hello.

Petite question, pourquoi ce mod nécessite un patch avec les mods qui modifie l'apparence des pnjs ?
Car si je comprends bien, faudra que je fasse des patch si j'utilise des apparences pour des mods qui n'en ont pas.

Merci de m'éclaircir.
Hello, j'ai déjà répondu à cette question sur ce topic SAML :)
Showda a écrit : 07 août 2020, 16:59 Même réponse pour les deux : il suffit de vérifier dans SSEEdit la catégorie Non-Player Character et faire suivre les IA packages d'Amélioration de l'IA (en partant de son plugin principal) tout en conservant les modifications esthétiques apportées par d'éventuels autres mods.
Ce mod ET les mods modifiant l'apparence des PNJs éditent la catégorie Non-Player Character, il faut donc que ces edits soient fusionnés sinon un seul mod sera fonctionnel.
Hardware
► Afficher le texte
alexbrute
Confrère
Messages : 73

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.4

Message par alexbrute »

Bonsoir tout le monde.
Je vois que ce mod rajoute les bébés entre autres et donc me vient une question : y a t il un bon mod à votre connaissance pour "tomber enceinte" ?
Si il faut voir ce que ça apporte au jeu autant le faire à fond.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.4

Message par Showda »

Bonsoir,
Je pense que tu t'es planté de mod (TKAA ?), mais pour ce que tu cherches il y a ça : Fertility Mode.
Hardware
► Afficher le texte
alexbrute
Confrère
Messages : 73

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.4

Message par alexbrute »

J'ai lu que il gère maintenant des mods avec des bébés et des femmes enceintes.

Mise à jour du mod Amélioration de l'IA : Ajout d'un patch pour Diversifying Skyrim et l'addon Real Crying Babies.

Merci pour le mod Showda.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.4

Message par Showda »

Aaaaah je comprends mieux ! Alors concrètement c'est Diversifying qui ajoute des bébés ^^
Hardware
► Afficher le texte
alexbrute
Confrère
Messages : 73

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.4

Message par alexbrute »

Tu as raison je me suis mal exprimé ; enfin écris.

Là je suis face à un elfe des neiges qui ne veut pas me donner son arc et qui en plus lui aussi il veut faire du mal à Sérana mais après je vais tester ça car ça m'intrigue.
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.4

Message par Iams48 »

Bonsoir,

Je viens essayer de ne pas dire de bêtises et d'être sûr de bien faire.

J'ai compris le mini tuto pour créer son propre patch avec ce mod et ainsi éviter les "dark faces" comme on dit en bon franglais ^^

Mais si on fait son propre patch, est-ce utile de laisser cocher les patchs dans le FOMOD d'amélioration de l'IA ? Car notre propre patch sera tout à droite donc prioritaire mais il reprendra les éléments du patch du FOMOD.

Par exemple dans le FOMOD d'amélioration de l'IA, il y a un patch avec le mod kalilies (qui d'ailleurs est obsolète car kalilies a été mis à jour le 16/02/21 et un patch pour amélioration de l'IA et un 3 voies avec CRF sont sortis dans la foulée) mais notre propre patch va reprendre exactement les mêmes éléments que ce patch...

Il y a aussi des personnages qui ont le Bashed Patch tout à droite, notre propre patch reprendra les éléments du Bashed Patch ?

Je me dis que ce n'est pas grave, que notre propre patch soit parfois un doublon vu qu'il est placé tout à droite, il sera prioritaire donc tout va rouler ?

Je suis (de suivre hein ! Vous suivez ?) en grande partie la liste d'Oaristys et il y a plusieurs mods qui s'écrasent comme par exemple, les hommes de l'hiver qui sont écrasés par les mods pride et le mod Pandorable Male.

Fait-on qu'un patch à partir d'amélioration de l'IA ou plusieurs patchs ? Car si on prend les hommes de l'hiver qui modifient en plus de l'apparence, d'autres aspects des personnages comme compétences, capacités, atouts, inventaire, si on veut prendre l'apparence de Pandorable Male tout en gardant le changement des autres aspects des hommes de l'hiver et les rajouts d'amélioration de l'IA, il faudrait créer 3 patchs à partir de ces 3 mods ?
-> C'est bon ^^

Et dernière question, doit-on quand même garder le même ordre entre la liste d'installation et la liste de chargement si on a fait son propre patch ?

J'espère avoir été clair --'

Je vous dis :merci: pour toutes vos précisions !

Edit : Peut-on carrément supprimer une colonne ? Comme par exemple pour Maven, j'ai Divine élégance qui se fait écraser par Bijin qui se fait écraser par Pandorable Black-Briar. Je veux garder ce dernier puis-je supprimer la colonne Bijin ? J'ai vu qu'on pouvait mais est-ce sans risque (pas pour le pc mais pour la bonne trombine de Mère Maven ^^) ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.5

Message par Showda »

Mise à jour vers la version 1.6.5 :

Changelog :
► Afficher le texte
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.6.5

Message par Maeke »

Le patch dos de la nouvelle archive n'est pas à jour, et est devenu un peu inutile vu que dos contient maintenant une version à jour de ce patch.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »