Amélioration de l'IA 1.8.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Eddy1997 »

Comment faire alors ? Est-ce la même méthode pour les armures et le bug de black face ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Alors voici une méthode :
Prérequis : xEdit et un minimum de logique et de bon sens

1) Ouvrir tous les plugins dans SSEEdit, sélectionner AI Overhaul, développer, clique-droit sur Non-Player Character > "Deep copy as override into..."
► Afficher le texte
2) Sélectionner en bas de la liste un plugin directement ESLisé et lui donner un nom (dans mon cas > "Showda Patch")
► Afficher le texte
3) Ouvrir le nouveau plugin et faire suivre les records (cliquer/glisser) importants de manière logique (un PNJ après l'autre) :
(Rappel : la priorité va de gauche à droite, les edits des plugins de gauche se font écraser par ceux se trouvant à leur droite, voilà pourquoi notre nouveau patch se retrouve tout à droite et qu'il doit le rester !)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec chacun des PNJs et vous serez tranquilles avec ce mod ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par benorun974 »

Et tu n'aurais pas une userlist a partagé, même si c'est personnel, il y a forcément des mods que l'on doit avoir en commun. D'ailleurs une userlist communautaire serait sympa à proposer, histoire de régler une partie des 10% que LOOT ne place pas bien.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Je peux essayer de regarder ça à l'occase mais sans promesse ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout d'un patch pour Requiem.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Eddy1997 »

C'est quoi une userlist ? Est-ce que cela pourrait régler les bugs de mods comme c'est le cas dans Superbe potion et La nouvelle Légion qui le premier, remplace partiellement les potions quand le plugin n'est pas dans le bon ordre de priorité. Pareil pour le deuxième mod, seules les bottes, les gants et le casque sont remplacé lorsque LOOT ne le place pas comme il le faut dans l'ordre de chargement.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Les masterlists sont les listes qui définissent l'ordre de chargement optimal pour LOOT (quel plugin doit impérativement être placé après tel autre), elles sont faites à partir des retours utilisateurs. Oui, il suffit de lire le mini-guide que je viens de vous écrire pour comprendre comment ce genre de conflit fonctionne et se règle...
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Eddy1997 »

J'ai crée mon patch pour Amélioration de l'IA, Je fais quoi après ?

Image

et c'est quoi ça ?

Image
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Déjà tu n'as pas suivi correctement mes instructions : ton patch n'est pas ESLisé. Ensuite tu sauvegardes simplement, tu fais une métadonnée sur LOOT (tu cherches ton nouveau patch -> Charger après -> Bashed Patch.esp) et si tu as patché correctement tu ne devrais plus avoir de soucis ;)

EDIT : ton deuxième message c'est pour ajouter ce plugin en master à ton patch, il faut faire "Yes" évidemment...
Hardware
► Afficher le texte
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Eddy1997 »

Donc je n'ai rien à changer dans xEdit ?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »