Amélioration de l'IA 1.8.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Amélioration de l'IA 1.8.5

Message par Showda »

Image
(AI Overhaul)
Version : 1.8.5

Auteur : SpiderAkiraC (portage par mnikjom)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : PNOSSE

Description : Ce mod améliore la routine des PNJs de manière plus réaliste et immersive. Désormais, ils ne feront plus la même chose tous les jours : chaque journée sera différente.

• Ils pourront faire absolument tout et n’importe quoi comme se promener partout en ville, faire du shopping, rester chez eux...
• Ils pourront davantage interagir avec leur environnement.
• Ils ne vous salueront plus à chaque fois que vous les croiserez.
• Si un membre de la famille d’un PNJ décède, les autres membres pleureront sa mort durant un certain temps.
• Les PNJs iront dormir à une heure précise, ils seront rentrés chez eux vers 22 h/minuit.
• Les PNJs n’engageront plus le combat, mais fuiront le danger.
• Certains PNJs auront des habitudes uniques : Klimmek fera le voyage jusqu’au Haut Hrothgar une fois par semaine, les Compagnons visiteront parfois Blancherive, certains aubergistes iront dormir et manger, les tavernes sont plus fréquentées les week-ends…

Note : Si les PNJs restent fréquemment figés, il est recommandé de quitter le jeu et de le recharger, au lieu d’utiliser trop souvent des commandes consoles.


Compatibilité et installation :
- Contrairement au mod Citoyens immersifs - Refonte de l'IA, ce mod ne modifie pas les navmeshs et le système de quêtes, ce qui le rend généralement compatible avec la plupart des mods populaires.
- L’intelligence artificielle de certains PNJs n’a pas été modifiée s’ils sont concernés par une quête ou un certain objectif de jeu.
- Ce mod est compatible avec la plupart des révisions urbaines. Par contre, les PNJs n’utiliseront ou ne visiteront pas les nouveaux éléments ajoutés par votre mod de ville s’il n’y a pas de patch de compatibilité.
- Même si les PNJs vont fuir devant le danger, ce mod ne remplace pas le mod Courez pour votre vie, car avec ce dernier, les PNJs, en plus de fuir, iront se mettre à l’abri dans les bâtiments.
- Le mod peut être incompatible avec les autres mods modifiant l’IA des PNJs. Il ne modifie pas l’IA des ennemis.
- Il est recommandé d’installer ce mod sur une nouvelle partie si vous avez déjà installé auparavant un autre mod de révision de l’IA.



Conseil du traducteur concernant la compatibilité de ce mod :

Ce mod a de nombreux patches dont certain ne sont plus totalement à jour. Pour palier définitivement et facilement à ce problème, je vous propose de faire votre propre patch de compatibilité général via cette méthode (qui sert donc à régler les soucis de dark faces et peut s'appliquer à tous les mods modifiant les PNJs) :

1) Ouvrir tous les plugins dans SSEEdit, sélectionner AI Overhaul, développer, clique-droit sur Non-Player Character > "Deep copy as override into..."
► Afficher le texte
2) Sélectionner en bas de la liste un plugin directement ESLisé et lui donner un nom (dans mon cas > "Showda Patch")
► Afficher le texte
3) Ouvrir le nouveau plugin et faire suivre les records (cliquer/glisser) importants de manière logique (un PNJ après l'autre) :
(Rappel : la priorité va de gauche à droite, les edits des plugins de gauche se font écraser par ceux se trouvant à leur droite, voilà pourquoi notre nouveau patch se retrouve tout à droite et qu'il doit le rester !)
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec chacun des PNJs et vous serez tranquilles avec ce mod ^^

Traducteur : Showda, Oaristys
Testeur : Showda
Relectrice : Nymphamie

Autorisation : Reçue pour SpiderAkiraC, autorisation globale pour mnikjom.
► Afficher le texte
Vidéo :
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Showda le 21 janv. 2020, 14:46, modifié 12 fois.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Révision de l'intelligence artificielle des PNJs

Message par Nymphamie »

Hello, j'ai reçu l'autorisation pour ce mod il y a un petit moment déjà (7 mois je crois ?) :3 Je compte m'en occuper un jour !
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.3.2

Message par A . »

Mod disponible !
Avatar du membre
Yan2Luna
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 35

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.3.2

Message par Yan2Luna »

Bonsoir :)
Compatible avec Citoyens immersifs ? ... ou sinon lequel est le mieux ?

Désolé :) un peu lapidaire mais bon !

A+ et merci pour le retour !)
Le bœuf est lent et la terre est patiente ; mais c'est le bœuf le plus lent qui boit l'eau trouble
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.3.2

Message par Nymphamie »

Non ils ne sont pas compatibles, ils font la même chose ^^ pour savoir qui est le mieux, à toi de voir ! Tu peux déjà comparer les deux descriptions...
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.3.2

Message par Eddy1997 »

Bonsoir !

je voulais voir si ce mod là est compatible avec Jk, Palais et châteaux améliorés, Skyrim Radioactive, cloche de Bordeciel et les mods de modifications de villages comme çeux d'Arthmoor ou Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures sans les patchs de compatibilité ?

:merci:
Avatar du membre
Yan2Luna
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 35

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.3.2

Message par Yan2Luna »

Nymphamie a écrit : 31 janv. 2020, 23:41 Non ils ne sont pas compatibles, ils font la même chose ^^ pour savoir qui est le mieux, à toi de voir ! Tu peux déjà comparer les deux descriptions...
Merci :) ... et pas faux :D Mais pourquoi n'y ai-je point pensé moi-même !!

Comparatif fait ! C'est vraiment une question de goût personnel ... bah du coup, je reste sur les Citoyens immersifs. A+
Le bœuf est lent et la terre est patiente ; mais c'est le bœuf le plus lent qui boit l'eau trouble
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.3.2

Message par A . »

Mise à jour de l'archive sur le site : ajout de patches pour : Pandorable's NPCs, Pandorable's NPCs - Dawnguard et Kalilies NPCs.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.3.2

Message par A . »

Mise à jour de l'archive sur le site : mise à jour du patch pour Pandorable's NPCM.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.4

Message par Akiro »

Mise à jour du mod en version 1.4. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »