[Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Reiju120 »

Ce n'est rien. Prends ton temps.
Et concernant les divins qui accordent un buff? Je fait pourtznt ce qu'il faut mais je n'ai jamais rien recu d'eux.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Redondepremière »

Je dois dire que je ne sais plus trop sur ce point, j'avais pas testé le mod de façon très approfondie (et n'ai pas touché au jeu depuis un moment). Désolé.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Reiju120 »

J'ai une autre petite question à propos du mod.
Voilà, je voulais savoir si c'était normal que les divins soient moins enclin à offrir une bénédiction que les daedras.
Bon ok il faut prier souvent son divin pour avoir une bénédiction, ce que ma mage impériale fait souvent, elle est même considéré comme un champion auprès de Juliannos mais quand elle lui demande une bénédiction, rien, quedale!
Alors que les daedras, tu les prie, fait leur quête et hop il t'accorde un don. Mais ces fichus daedras, eux te donne quedale.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Redondepremière »

En refouillant un peu la description et les commentaires VO, se contenter de prier ne suffit pas nécessairement : les prières sont plus efficaces si on porte l'amulette du divin auquel on prie ou qu'on le fait à un de ses autels. Faire cela quand on demande une bénédiction peut également augmenter les chances d'en obtenir. Le plus efficace est d'accomplir des bonnes actions demandées par le divin.

Sinon, il reste toujours possible d'ajuster les probabilités de recevoir une bénédiction dans le MCM, ce que certains ont recommandé sur la page VO.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Message par Redondepremière »

Le mod passe (un an après) en version 3.0-Beta-19-6-6 (laversion 2.06 n'est plus proposée pour alléger et simplifier l'archive).

Comme il a été intégralement refait, je ne ferai pas de changelog détaillé ; référez-vous au lisez-moi pour savoir comment le système a changé.

Si vous souhaitez faire la mise à jour sur une partie où vous utilisiez la version 2.06, vous devrez impérativement suivre les instructions de désinstallation de cette dernière et faire une sauvegarde propre (consultez le tuto de Fallrim Tools sur le forum pour qu'elle soit aussi propre que possible).
Si vous ne le faites pas avant de changer de version, vous casserez votre sauvegarde.

N'utilisez pas les patchs de la version 2.06 sur la version 3.0 si vous les aviez porté sur SSE pour un usage personnel. L'auteur n'a pas encore eu l'occasion de les mettre à jour ou de les porter, ils ne peuvent donc pas être proposés.

Sachez que certains aspects du mod ne sont pas finalisés pour l'instant (d'où la nomenclature du numéro de version), ne soyez donc pas surpris si croisez quelque chose qui semble inachevé (le détail des éléments concernés est spécifié dans la section Compatibilité et problèmes connus du lisez-moi).

N'hésitez pas à signaler sur les SAMLs les coquilles et erreurs de traduction que vous pourriez rencontrer dans le mod, il y en a sûrement quelques-unes qui traînent (surtout au niveau des bouquins).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Message par Reiju120 »

C'est la version où l'on peux avoir les visions des divinités?
Je vais donc devoir reintaller le mod
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Message par Redondepremière »

C'est bien celle-là.

Comme précisé dans la doc et dans mon dernier post, certains aspects du mod ne sont pas pleinement achevés (dont notamment les visions).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Message par Reiju120 »

Alors, voilà.
J'ai bien suivis les instructions pour désinstaller la version précédente puis passer un coup de Fallrim Tool pour nettoyer les sauvegardes.
Ensuite, j'ai désinstaller la version précédente du mod et installer la nouvelle version.
Mes sauvegardes fonctionnent bien mais le mod n'apparaît pas dans le MCM alors que dans Additem, il est bien listé dedans. J'ai attendu quelques minutes mais rien.
Le mod ne semble pas apparaître dans le mcm.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Message par Redondepremière »

Comme précisé dans le lisez-moi, l'auteur a retiré le MCM du mod dans cette version.
Il faut passer par des commandes console pour ajuster les paramètres qui s'y trouvaient (s'ils n'ont pas été supprimés).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Message par Reiju120 »

Ah d'accord.
On peux savoir comment si le mod est activé et pour les reglages?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »