[Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

[Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 3.0-Beta-19-6-6

Message par Redondepremière »

Religion - Prière, méditation et adoration
(Religion - Prayer Meditation Worship)
Version : 3.0-Beta-19-6-6

Auteur : IronDusk33

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit :
- Confrérie
(version 3.0 beta)
- Version 2.06

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Les dieux veillent. Autrefois, vous pouviez recevoir bénédiction après bénédiction de la part des divinités qui observent Tamriel, peu importe les crimes que vous aviez commis. Désormais, chacune de vos actions sera jugée par ces dieux, qui décideront si vous êtes suffisamment vertueux, amusant ou intéressant pour mériter leur bénédiction.

Ce mod implémente un tout nouveau système pour rôliste vous permettant de prier, vénérer et invoquer les divinités qui veillent sur Tamriel.

Vos actions (les choix pris lors des quêtes ; votre façon d'aborder les combats ; vos crimes, connus ou non ; vos alliés et ennemis ; les sorts que vous apprenez ; les armes et armures que vous utilisez ; le temps que vous passez à prier selon les jours, mois et années) détermineront comment ces divinités vous percevront : selon qu'elles vous considère vertueux, pécheur, amusant, curieux ou ennuyeux, elles pourraient décider de vous aider dans vos aventures, ou bien de vous punir.

Vous pouvez choisir de vénérer les Neuf Divins, les seize seigneur daedra, les treize Constellations, et plusieurs esprits ancestraux, dont Sithis, Magnus, Y'ffre, le Créateur, Bras-d'Ebène, et vos propres ancêtres.

Vous pouvez interagir avec ces divinités soit via un autel/sanctuaire qui lui est consacré, soit via un pouvoir qu'elle vous aura offert via une vision. Vous pourrez alors commencer à la vénérer, lui demander conseil, ou demander une bénédiction. Les Neuf Divins vous offriront également la possibilité de vous repentir de vos péchés, tandis que les seigneurs daedra vous offriront l'option de demander le retrait d'un de leur don. L'adoration des Constellations diffère sensiblement des autres divinités.

Vénérer/prier une divinité augmentera lentement sa disposition à votre égard, selon le temps que vous consacrerez à cette activité (il est possible d'attendre avec la touche T durant la prière) ; son efficacité peut être renforcée en portant de l'équipement se rapportant à la divinité ou en pratiquant dans des lieux qui lui sont consacrés. Les progrès significatifs n'ont lieu qu'au bout de plusieurs semaines, aussi, intégrez votre adoration à vos aventures au lieu d'en remplir votre journée ; rappelez-vous en revanche que vous actions pèseront toujours plus que vos paroles.

Demander conseil à une divinité améliorera vos chances de recevoir une vision de sa part lors des prochaines nuits. Vous pouvez augmenter les chances d'en recevoir tout comme vous pouvez renforcer vos prières, mais aussi en lisant des livres et en visitant des lieux associés à la divinité. Ces visions vous donneront des indices sur ce que vous pouvez faire pour la satisfaire, et pourraient même vous mener vers des quêtes du jeu de base. Ces visions pourraient également vous accorder un pouvoir pour vénérer la divinité où que vous soyez. Des indications sonores se feront entendre si vous êtes sur le point de recevoir une vision.

Demander une bénédiction à une divinité aura des conséquences différentes selon le groupe auquel elle appartient. Pour la plupart, si elles vous estiment suffisamment méritant, elles vous accorderont ce que vous demandez, sinon, elles se contenteront de vous ignorer. D'autres pourraient se voir agacées par votre requête, allant jusqu'à vous maudire si vous les énervez trop. Demander une bénédiction plus d'une fois par jour ne fonctionnera pas et aura plus de chance d'agacer la divinité. Comme quand vous demandez conseil, des indications sonores vous signaleront si vous avez reçu ou non une bénédiction.

Si vous souhaitez obtenir l'attention et la faveur d'une divinité en particulier, cherchez tout ce que vous pourrez trouver à son sujet. Visitez leurs temples et sanctuaires, adressez-vous à leurs prêtres et aidez-les, trouvez autant de livres les mentionnant que possible. A terme, elles iront à votre rencontre.

Traductrice : Redondepremière
Testeur : /

Autorisation :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Redondepremière »

Double post pour signaler que la version 3 sera proposée en plus une fois qu'elle sera traduite (en raison de la quantité substantielle de nouveautés).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Eddy1997 »

Quand va t-ils avoir les patchs pour Complete Crafting Overhaul Remade, Book Covers Skyrim, Campfire et Clothing and Clutter Fixes inclut dans ce mod parce que j'ai lus le Lisez-Moi et j'ai vue qu'il n'y avait pas encore de patchs de compatibilité pour la version Skyim SE ?


:merci:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Redondepremière »

Je doute qu'ils soient officiellement portés vu que l'auteur travaille sur la version 3.0 qui change beaucoup de la 2.6 (et le patch pour CCF a été fait par une tierce personne) ; comme indiqué dans le lisez-moi, tu peux tenter de les porter vers SSE avec les tutos/outils disponibles sur la Conf, mais je ne garantis pas que ça fonctionne (surtout si les versions des divers mods diffèrent).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1070

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Eddy1997 »

Redondepremière a écrit : 12 juin 2019, 01:13 Je doute qu'ils soient officiellement portés vu que l'auteur travaille sur la version 3.0 qui change beaucoup de la 2.6 (et le patch pour CCF a été fait par une tierce personne) ; comme indiqué dans le lisez-moi, tu peux tenter de les porter vers SSE avec les tutos/outils disponibles sur la Conf, mais je ne garantis pas que ça fonctionne (surtout si les versions des divers mods diffèrent).
C'est quoi les nouveautés de la version 3.0 du mod ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Redondepremière »

Beaucoup de trucs (c'est expliqué sur la page SSE du mod), j'ai pas encore pris le temps de regarder tout en détail.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Reiju120 »

Voila, alors j'avais poster une de mes questions a propos de ce mod.
Et dans le mod original, y a ecrit ceci Asking a deity for guidance will increase the chances you will receive a vision from them in the following nights.
En gros, prier une divinité, on a des chances de recevoir une vision pendant la nuit.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Redondepremière »

Comme dit sur l'autre sujet, ça vaut pour la version 3.0, qui n'est pas encore disponible sur la Conf comme précisé quelques posts plus haut.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Reiju120 »

Ah donc pour l'instant, ça n'apparait pas.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: [Noël 2017] Religion - Prière, méditation et adoration 2.06

Message par Redondepremière »

Tout à fait.

Je ne peux pas donner de date pour la màj en raison de la quantité importante de trucs qu'il me reste à traduire dedans, par contre.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »