Révision du crochetage SSE 1.6

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Révision du crochetage SSE 1.6

Message par Oaristys »

Révision du crochetage
(Lock Overhaul)

Image
Version : 1.6

Auteur : Quad2Core & tonycubed2

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI

Description : Ce mod est une révision du système de crochetage proposant trois approches différentes que l'on peut activer indépendamment les unes des autres :

1°) Un système de crochetage automatique, basé sur le niveau en crochetage (paramétrable), si on n'a pas de temps à perdre et qu'on a des crochets dans l'inventaire. Si le niveau en crochetage est suffisant, des crochets sont retirés de l'inventaire, ce nombre étant fonction du niveau de difficulté de la serrure.

2°) La possibilité de briser la serrure physiquement avec une arme (au choix soit les armes à deux mains, soit toutes les armes).

3°) La possibilité de lancer un sort ; si cette option est activée, un sort d'altération (Crochetage) est ajouté, qui permet d'ouvrir la serrure en manipulant le mécanisme lui-même. Au choix, seuls les sorts de Destruction (avec ou sans les sorts de foudre), soit le sort d'altération précédent, soit tous (donc 4 options). De plus, l'utilisation d'un sort de froid peut fragiliser une serrure, laquelle peut ensuite être brisée plus facilement (cf. plus bas). Utiliser un sort de feu sur une serrure gelée la dégèlera.

Le mod possède un menu MCM (SkyUI requis) dans lequel vous pouvez régler les paramètres suivants :
• activer un son lorsque la serrure est déverrouillée
• activer la détection de l'infraction par les PNJs
• ajuster comme on le souhaite le niveau minimal pour réussir une ouverture (par ex. 25 minimum en Deux mains pour ouvrir une serrure de niveau Apprenti)
• faire monter la compétence correspondante en cas de réussite (sort de feu => augmentation de la compétence Destruction)
• dans la rubrique Déverrouiller par la magie, vous pouvez régler le malus à appliquer aux compétences si vous utilisez un sort de froid.
Exemple : par défaut, ce malus est de -50 et le niveau minimum requis en Deux mains pour briser une serrure de niveau Adepte est de 50. En utilisant un sort de froid sur cette serrure, vous pouvez la briser même si vous n'avez que 25 en Deux mains.
• ouvrir automatiquement portes et conteneurs quand vous ouvrez grâce à une arme ou à la magie [exclu SSE].
• changer la fréquence du battement de coeur [exclu SSE].
• version compatible avec Ordonnateur détectant si vous utilisez les prérequis de compétences [exclu SSE].

Compatible avec Ordonnateur - Version dédiée dans l'archive.

Traducteur : Flobur
Testeur : /

Autorisation : Pas de réponse :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
► Afficher le texte
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Révision du crochetage SSE 1.6

Message par MetalFloPM »

Hello !

Voilà, en faisant le guide de Lexy je suis tombé là-dessus :
► Afficher le texte
J'ouvre donc l'esp de la confrérie avec SSEEdit et je fais "Check for Errors" et voilà le résultat :
► Afficher le texte
SSEEdit trouve 59 erreurs.

Je fais donc la manipulation suivante :
► Afficher le texte
Revérification avec SSEEdit et c'est réparé :
► Afficher le texte
On m'a demandé de le signaler, voilà qui est fait :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Révision du crochetage SSE 1.6

Message par Oaristys »

@MetalFloPM Merci du signalement, c'est corrigé :)
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Révision du crochetage SSE 1.6

Message par MetalFloPM »

Merci à toi :) tu était en forme ce soir avec les uploads, j'ai failli avoir une syncope :mrgreen:
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »