Morrowloot Ultimate SSE 2.0d

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Daichi »

Sûrement ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Nymphamie »

Hello, lorsque j'utilisais Morrowloot, il m'arrivait de tomber sur des ennemis au niveau 50 (et avec du butin puissant et cher) en début de partie (j'étais au niveau 15) dans certains donjons, et ainsi de ne pas pouvoir faire la quête tout de suite. Il m'avait semblé que le niveau des ennemis était calculé aléatoirement, car sur une autre partie, je pouvais refaire le même donjon facilement... :pensif: Après, je n'ai pas joué assez pour savoir si, en ayant le niveau 50 par exemple, je pourrais encore tomber sur des ennemis niveau 20.

Aussi, pour information, il y a un patch qui permet de laisser le système vanilla ;)
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Edna »

Ça semble cohérent, étant donné que le mod semble choisir aléatoirement une valeur comprise dans une fourchette.

Concernant le patch, je ne compte pas y toucher. Mon objectif est justement de supprimer le level scaling (histoire de ressembler à morrowind). D'ailleurs, si vous connaissez un mod stable qui fait le boulot, je suis preneuse !
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Nymphamie »

Tu trouveras ton bonheur ici ! :P
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Edna »

Chinami a écrit : 07 oct. 2019, 22:54 Tu trouveras ton bonheur ici ! :P
Hum, je ne suis pas sûre. Ce mod à l'air d'empêcher de geler le niveau des donjons. Or, ce que je souhaiterais, c'est que les ennemis aient un niveau stable et indépendant du mien, et ce jusqu'à la fin du jeu, un peu comme n'importe quel RPG classique (un dark souls par exemple).
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Kokhin »

MLU propose, en effet, un leveling plus compliqué que Skyrim vanilla. Certains donjons ont des fourchettes assez grandes, genre 10-40, mais d'autres sont plus resserrées (en général les donjons de haut niveau) 45-50.
De plus, MLU propose tout un tas de patchs pour adapter les lvl lists des objets en fonctions des autres mods installés. Ça évite de se taper un boss lvl 50 pour loot une pov' épée en ferraille qui joue de la musique en guise de trésor. :siffle:

De plus, le système ne se met vraiment en place qu'au niveau 20+ (attention, le Tertre des chutes tourmentées est quand même lvl 12).
Le loot aléatoire n'existe presque plus. Les objets rares (verre, ébonite, daedriques) ont été placé "à la main". Tu ne trouveras plus d'espadon en verre sur le premier mob venu. Ou alors, c'est un mob kingsize !

Et les coffres de boss on été deleveled. Que tu soit lvl 10 ou lvl 80, tu trouveras toujours le même type de matos, celui du lvl du donjon. Si c'est un lvl 10, t'auras une dague rouillée. Point. :mrgreen:

De même, un orque dropera des armes orques, les Thalmor, des armes elfiques, et dans les donjons dwemers, peu de chance de trouver autre chose que des armes dwemers (ou alors sur un couillon qui s'est fait buter un peu avant toi).

L'amélioration des armes a aussi été revue à la baisse et il y a un vrai écart de performance entre les armes en matériaux basiques et les armes en matériaux rares. Ce qui donne un vrai bonus aux armes uniques.

Pour résumer :
Des donjons aux niveaux presque fixes ;
Des armes moins performantes et dont l'amélioration est limitée si elle sont en matériaux communs ;
Un boost sur les armes uniques et en matériaux rares ;
Une raréfaction desdites armes rares ;
Une harmonisation des loots en fonction de la race ou du lieu ;
Des loots de boss à niveau fixe.

Et si tu veux un vrai challenge (perso, j'ai jeté l'éponge [pour y jouer, mais je continue d'aider sur le topic de Lexy]), attaque-toi à OMEGA (en cours de trad, voir le topic de MetalFlopFM). On rentre dans le domaine hardcore, ce que je ne recherche pas, mais à chacun sa façon de jouer. :)

viewtopic.php?f=375&t=29973
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Daichi »

Ce résumé parfait.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Edna »

J'avoue que le résumé de Kokhin met l'eau à la bouche. Je pense que je vais me laisser tenter.

Sinon, j'avais vu passé le mod Legacy of the Dragonborn. Seulement, ayant déjà pas mal de mods, j'ai un peu peur de provoquer une incompatibilité. De plus, de manière générale, j'évite les mods qui altèrent beaucoup trop le jeu. Merci merci tout de même pour la proposition !
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Nymphamie »

Hello ! Le mod est passé en 1.3.5, courage pour la suite ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Message par Yoplala »

J'allais la faire, mais maintenant que tu l'as dit...
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »