Métal affûté 1.24

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Métal affûté SSE 1.10

Message par Ereldyan »

C'est normal que le dossier vf ne soit pas valide en général sur la confrérie et qu'il faut le redesigner car quand il ne s'agit pas d'un fomod, il y a toujours un fichier lisez-moi à lire.

Quand une archive de la confrérie n'est pas un fomod, il faut toujours faire une installation manuelle mis à part si c'est une bain ready.
Shibytox
Confrère
Messages : 4

Re: Métal affûté SSE 1.10

Message par Shibytox »

là je me casse les dents donc je fais une pause j'irai try hard demain, en tout cas merci encore pour le soutien :bisou:
Shibytox
Confrère
Messages : 4

Re: Métal affûté SSE 1.10

Message par Shibytox »

ça fonctionne !!! Je ne sais pas comment j'ai fait mais le problème venais de moi ! Ah je suis si heureux de pouvoir enfin reprofiter de ce merveilleux jeux ! Merci encore pour les infos et vive la confrérie !! :clap:
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Métal affûté SSE 1.20

Message par gabgalen »

Bonjour, j'ai un message d'erreur à la création de la partie :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07 ... 397190.png
J'ai installé la version sortie dernièrement

Après désinstallation complète et réinstallation: nouveau message me demandant de vérifier que honed metal bsa et esp soit de la même version

conclusion: je me passerais de ce mod qui est indiqué comme ayant été
"Very lightly tested, but it should work fine" (me fait penser au "it just works! " de notre cher TODD ^^ )


Suggestion: Pourrait ton également avec sur la confrerie la version original fr ?
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Métal affûté SSE 1.20

Message par Oaristys »

@gabgalen Bonjour, ce sont les patches avec scripts qui sont obsolètes, je les ai retirés de l'archive. Retire les scripts en loose et ça devrait fonctionner. Si tu veux de la VOSTFR, supprime le dossier sound ;)
Avatar du membre
gabgalen
Confrère
Messages : 258

Re: Métal affûté SSE 1.20

Message par gabgalen »

Oaristys a écrit : 01 juil. 2021, 11:02 @gabgalen Bonjour, ce sont les patches avec scripts qui sont obsolètes, je les ai retirés de l'archive. Retire les scripts en loose et ça devrait fonctionner. Si tu veux de la VOSTFR, supprime le dossier sound ;)
J'ai retelechargé le mod après que tu aies retiré les scripts obsolètes,
Puis j'ai supprimé metal affuté de mo2 et réinstallé (en cochant les options matériels sup et enchantement sup)

j'ai supprimé toutes mes sauvegardes pour repartir de 0
j'ai refait mon bashed patch (au cas où)

Dès que j'ai cliqué sur Nouvelle partie ,J'ai eu de nouveau droit à la boite de dialogue me disant que la mise à jour d'une version précédente vers cette version n'est pas supporté...cela avant même de créer mon perso

pourquoi ce message vu que j'ai désinstallé avant et que je repars sur une nouvelle partie :pensif:

------------

edit:

Bon j'ai trouvé une solution
J'ai supprimer metal affuté > commencé une partie sans ce mod, sauvegardé lorsque j'arrive dans bordeciel
Installé metal affuté (je n'ai pas installé les options matériel et enchantement sup cette fois ci )
J'ai relancé > le mod fonctionne

Je reste cependant sceptique sur ce que son auteur en dit :) :
- Il peut être désinstallé en toute sécurité à tout moment. Il se nettoie de lui-même afin de ne pas laisser de déchets dans votre fichier de sauvegarde.
- Il peut être installé à tout moment sur n'importe quelle sauvegarde par rapport à n'importe quel autre mod.
- Il fait le café option café de grand mère ou expresso ...ah non :p

...mais peut être que c'est moi qui suis trop nul :surprise: :hehe:
Config:
CPU: AMD Ryzen 7 5800x @ 4.3ghz(oc),
RAM: 32gb ram 3200mhz,
GPU: ASROCK Phantom Gaming RX 7900 XTX 24G
DISQUE: dédié pour skyrim: ssd 1to
A passé les 1000hrs sur skyrim...sans jamais le finir
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Métal affûté SSE 1.20

Message par Ereldyan »

Question : La confrérie propose t-elle les deux version ? (la version qui était là avant plus la nouvelle), je pense que ce serait préférable.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Métal affûté SSE 1.20

Message par Oaristys »

Il s'agit du portage effectué par l'auteur, qui l'avait seulement posté sur sa page Oldrim :)
ZaZa
Confrère
Messages : 4

Re: Métal affûté SSE 1.20

Message par ZaZa »

Bonjour, j'ai ce message à chaque chargement de sauvegarde:
Yanou
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 28

Re: Métal affûté SSE 1.21

Message par Yanou »

Bonjour,

J'ai eu moi aussi le même problème alors que je n'avais jamais installé ce mod, j'ai pu résoudre le problème comme suit :

Fait une sauvegarde ( une vraie pas une sauvegarde rapide ), puis va dans le menu MCM et coche l'option désinstaller le mod, quitte le MCM
et refais une sauvegarde, quitte le jeu. Va dans ton gestionnaire de mod et décoche simplement le mod (il n'est pas nécessaire de le désinstaller), puis va dans l'archive du mod, ouvre le dossier script et et supprime le fichier script qui s'y trouve. Retourne dans ton gestionnaire et clique sur le bouton "ordonner" pour remettre tes mods dans le bon ordre. Relance alors ton jeu, une fois ta partie chargée refait une nouvelle sauvegarde et quitte à nouveau ton jeu. Va à nouveau dans ton gestionnaire de mod et recoche le mod "métal affuté", clique à nouveau sur "ordonner", quand c'est fait relance ton jeu. une fois ta partie chargée un message devrais apparaître dans le coin supérieur gauche de ton écran indiquant " Métal affuté initialisé !", fais une nouvelle sauvegarde par sécurité, ton mod devrais alors fonctionner correctement, essaye d'aller chez un forgeron, tu devrais avoir une nouvelle ligne de dialogue, tu peux alors essayer les nouvelles fonctionnalités.

Cette procédure un peu fastidieuse a marché pour moi.

Bien à toi.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »