Destriers plus pratiques SSE 7.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par MetalFloPM »

Merci Oa :D
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
rastakool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par rastakool »

Bonjour,

:panic: J'ai un soucis avec ce mod. Il ne veut pas s’enclencher. Je possédais "glacier" avant le mod et j'ai dormi plusieurs fois +de 8 h.Du coup j'ai acheté un autre cheval et j'ai dormi 2 ou 3 fois 24 h, je suis allé faire des quêtes et je n'arrive toujours pas à monter sur mes chevaux. :triste:
J'ai même mis le mod original + le mod traduit, nada, ça ne veut rien savoir. J'ai désinstaller le mod passer wrye batch, réinstaller le mod puis wrye batch mais que nenni. Avant, j'avais chevaux immersifs et quand je l'ai désinstallé, j'ai fait un nettoyage des saves avec fallrim tools avant de mettre destriers plus pratiques pour éviter les embrouilles mais là du coup je donne ma langue au khajiit.

:biere: Si une âme charitable passe dans le coin et qu'il me dépanne pour ce soucis, je l'invite à douce-brise pour boire une coupe de skooma. :merci:
rastakool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par rastakool »

:up:

:triste: Une réponse serait sympa. Je n'ai pas envie de recommencer mon jeu. Depuis que je l'ai, j'ai dût le redémarrer au moins 7 ou 8 fois. Maintenant qu'il est a peu près stable, ce serait con de tout refaire à Zéro.

Il doit bien y avoir une solution ou peut'être que tout le monde est en vacance.

:biere: C'as tient toujours mon invite à douce-brise :merci:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par Ereldyan »

J'ai pas le mod mais t'as essayé de faire une nouvelle partie pour voir si tout fonctionne déjà de base ?
rastakool
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par rastakool »

Bonjour Ereldyan,

Merci de me répondre. Je n'avais pas pensé à faire une nouvelle partie que pour le test. je fais ça et je dis ce qu'il en est

Edit: :merci: J'ai fais le test sans mod sauf Destriers plus pratiques et c'est tout bon. :) Donc, je dois avoir un conflit quelque part. Il me reste plus qu'as faire des tests. Comme je l'avais lu quelque part " Skyrim est un jeu ou l'on passe plus de temps à le modder que de jouer". Un jour, je pourrais le terminer lol

Ps: Rendez-vous à Douce- brise pour une coupe de skooma :biere: et encore :merci:
Avatar du membre
Alegs
Confrère
Messages : 81

Re: Destriers plus pratiques SSE 6.0

Message par Alegs »

TechnoForce a écrit : 12 mai 2017, 08:13 Bonjour, je crois que j'ai un problème de script lors du tutoriel pour acheter l'équipement avec Skulvar. Lorsque je suis au moment où je lui dis de tenir la bride, le cheval s'en va et Skulvar se déplace mais au bout de quelques secondes les deux arrêtent de bouger (le cheval se prend une maison en face de l'écurie et Skulvar s'arrête) et ne font plus rien en restant en mode "occupé" et quoique je fasse, rien ne les débloque.

Si vous avez une idée de comment débloquer tout ça, je suis preneur.

PS : Merci à vous pour toutes ces traductions, ça doit être un boulot fou.
Pour le bug du palefrenier et du cheval occupé:
J'ai eu le même problème à Blancherive il y a 15 jours. Les deux ne bougeaient plus. Et effectivement avec une notification pour dire qu'ils étaient occupés.
Solution. Encore plus simple que le voyage rapide : il suffit de "bourrer" le palefrenier (on sprint dessus). Du coup il fait une animation de déséquilibre, et ça décoince miraculeusement ce bug qui survient littéralement une fois sur deux chez moi.

Pour le bug désarçonnant suite à un chargement :
En parcourant ce SAML, je m'aperçois que je devrais peut être signaler un autre bug que j'ai croisé moi aussi : à la suite du chargement d'une sauvegarde où je suis sur mon cheval, mon personnage descend du cheval - et parfois en plus un compagnon (follower) grimpe dessus juste après. Là, difficile de l'en déloger.

Disparition du dialogue d'achat d'équipement à un palefrenier (je venais pour ça à la base mais comme j'ai trouvé la solution je la mets)
Bon, par contre je venais pour un autre problème encore jamais croisé : un bug du tutoriel de chevaux avec la quête d'achat d'équipement à un palefrenier.
Je n'avais pas assez d'argent pour acheter mon équipement de cheval à Markarth (500 PO) donc j'ai fait un tour en ville pour vendre mes surplus et avoir assez d'argent. En revenant pour acheter mon équipement de cheval (selle + sacoches deux en un) : plus de dialogue !! J'ai essayé d'aller à une autre écurie mais ça me propose de racheter des chevaux...
Solution : Après un petit tour et une recherche sur les posts en anglais du mod : il suffisait de remonter sur le cheval et de discuter du haut du cheval avec le palefrenier, ce qui débloque l'option pour acheter l'équipement. J'avais oublié que c'était un prérequis et ce n'est rappelé nul part par la suite.

Pour la quête du cheval qui ne démarre pas
Bonjour,
:panic: J'ai un soucis avec ce mod. Il ne veut pas s’enclencher. Je possédais "glacier" avant le mod et j'ai dormi plusieurs fois +de 8 h.Du coup j'ai acheté un autre cheval et j'ai dormi 2 ou 3 fois 24 h, je suis allé faire des quêtes et je n'arrive toujours pas à monter sur mes chevaux. :triste:
J'ai même mis le mod original + le mod traduit, nada, ça ne veut rien savoir. J'ai désinstaller le mod passer wrye batch, réinstaller le mod puis wrye batch mais que nenni. Avant, j'avais chevaux immersifs et quand je l'ai désinstallé, j'ai fait un nettoyage des saves avec fallrim tools avant de mettre destriers plus pratiques pour éviter les embrouilles mais là du coup je donne ma langue au khajiit.
:biere: Si une âme charitable passe dans le coin et qu'il me dépanne pour ce soucis, je l'invite à douce-brise pour boire une coupe de skooma.
Je passe un peu tard et je suis loin d'être un expert. Mais voici quelques pistes de suggestion si ce n'est toujours pas résolu : est-ce que LOOT te signale un conflit ? Si tu as Mod Organizer, est-ce qu'il trouve un conflit avec un autre mod dans la fenêtre de gauche ? Est-ce que le mod anglais sans la traduction française reproduit le même bug ? (c'est beaucoup de bidouillage...).
Bien sûr il faut aussi chercher des réponses sur le mod anglais si besoin voire poser la question là-bas.
Avatar du membre
MetalFloPM
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 768

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par MetalFloPM »

Yop, ces patchs ont été maj en 2.0.6 :)
Traducteur du guide de Lexy : L'Héritage de l'Enfant de dragon.
Topic d'entraide. Notre discord.
N'oubliez pas de consulter le changelog régulièrement. Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par Irwine »

Coucou, les patchs ont été mis à jour vers le version 2.1.0
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par Herald »

Bonsoir, le patch pour Donjons de Hammet à besoin d'être refait vu que le master est désormais Vuldur.esm et non plus HammetDungeons.esm.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Destriers plus pratiques SSE 7.0.1

Message par Oaristys »

@Herald Les patches ont été mis à jour, apparemment le support pour Donjons de Hammet a été enlevé au profit d'un patch séparé pour Vominheim :)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »