iNeed - Besoins élémentaires SSE 1.94

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

iNeed - Besoins élémentaires SSE 1.94

Message par Oaristys »

iNeed - Besoins élémentaires
(iNeed - Food Water and Sleep)
Version : 1.94

Auteur : isoku (portage par nodude2016)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE, SkyUI, powerofthree's Papyrus Extender

Description : iNeed est un mod alternatif pour la gestion des besoins. Vous sentirez le besoin de manger/boire 2-3 fois par jour (repas complets) et de dormir une fois par jour à raison d'au moins 7 heures de sommeil. Toutes les informations sont données par des notifications. De nombreuses options sont disponibles et modifiables via un pouvoir.

Notifications
• Sons : Les gargouillis de votre estomac, les toux et les bâillements seront plus ou moins fréquents selon votre niveau de faim/soif/sommeil.
• Texte : Des messages apparaîtront dans le coin supérieur gauche pour détailler votre statut. Vous ne souffrirez d'aucune pénalité tant que vos niveaux de faim/soif/sommeil seront légers.

Vos besoins
Les aliments les plus consistants satisferont mieux votre faim. L'eau et l'alcool étancheront la soif. L'eau peut être transportée dans des gourdes qui peuvent être fabriquées, demandées aux aubergistes ou aux marchands
itinérants, ou parfois trouvées sur des PNJs.
Les gourdes vides peuvent être remplies de différentes manières :
• Demandées aux aubergistes ou à des voyageurs aléatoires ayant une gourde remplie dans leur inventaire si vous avez le mod "Froid et humide".
• Demandées à des PNJ avec qui vous êtes familier (en accomplissant des quêtes).
• À partir d'un seau ou d'une bouilloire posée à l'extérieur lorsqu'il pleut.
• À partir d'un puits ouvert ou d'un tonneau d'eau. Les tonneaux d'eau peuvent être fabriqués à la forge ou achetés chez un marchand. Ils ne disparaîtront jamais tant que vous ne les démontez pas. N'hésitez donc pas à les
construire dans votre maison.
• En bas d'une chute d'eau ou sur une congère de neige en cliquant sur la gourde vide dans votre inventaire.

Automatisation
Désactivé par défaut. Vous pouvez laisser le mod vous nourrir et vous abreuver automatiquement avec ce qu'il y a dans votre inventaire.

Bonus/malus
Vous recevez un léger bonus si vous entretenez chacun des niveaux de besoin, et jusqu'à trois niveaux de malus si vous ne le faites pas. Vous ne pouvez pas mourir par négligence de vos besoins (sauf si l'option est activée) et aucune pénalité n'est générée par une surconsommation de nourriture/boisson ou trop de sommeil. La consommation de viande crue baisse votre niveau de faim mais cause des dégâts aléatoires.

Alcool/skooma
Boire de l'alcool trois fois de suite en 120 secondes modifiera vos statistiques et troublera votre vue. Consommer du skooma produira une régénération rapide de la vigueur mais un malus à long terme de la magie et des sorts.

Besoins des compagnons
Si vous vous asseyez suffisamment longtemps pour manger, vos compagnons commenceront aussi à manger/boire avec vous s'il y a de la place pour s'asseoir. Les compagnons s'arrêtent de manger après 60 secondes ou si vous vous éloignez suffisamment d'eux. Aucun aliment ou boisson n'est en fait consommé.

Besoins des chevaux
Désactivé par défaut. Si vous possédez un cheval et vous trouvez en face de lui, vous pouvez le nourrir pour lui procurer un léger bonus de régénération de vigueur. Il n'y a aucune pénalité générée si vous ne le nourrissez pas puisqu'il se nourrit de lui-même dans la nature.

Nourriture de Bordeciel
La fréquence d'apparition des aliments dans les sacs et tonneaux a été grandement diminuée, remplacés par des tas de sel ou de l'ail. La nourriture est plus présente dans les zones riches et habitées et supprimée des donjons.

Loups-garous et vampires
Les loups-garous sous leur forme bestiale sont temporairement immunisés contre la fatigue mais la ressentiront davantage une fois retransformés sous forme humaine. Ils peuvent également se nourrir/boire pour se rassasier ou étancher leur soif. Les vampires ont trois options différentes (mortel, hybride, pur) selon leurs besoins et l'effet du sang.

Traductrice : Oaristys

Autorisation : Acquise.
► Afficher le texte
Vidéo :
Arthebas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 9

Re: iNeed SSE 1.73

Message par Arthebas »

Ah super, merci pour la trad :)
SystMaticD
Confrère
Messages : 18

Re: iNeed SSE 1.73

Message par SystMaticD »

Génial Merçi Oaristys,marche nickel pour ma part :)
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: iNeed SSE 1.73

Message par Ekinnoxx »

Salut à tous !

J'ai réalisé une quatrième vidéo de test concernant les mods de survie et leurs interactions, cette fois-ci sur iNeed. Encore une fois, soyez indulgent c'est réalisé avec les moyens du bord ...

J'espère que cela convaincra les personnes encore hésitantes à installer ce mod et à le coupler avec Soufflegivre, Campfire et Froid&Humide afin de profiter d'une expérience de jeu complètement nouvelle et immersive :)

Lien :

Bon jeu à tous et encore merci à l'équipe pour toutes ces traductions qui nous permettent de profiter d'un jeu totalement en français !!!
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Ekinnoxx
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 46

Re: iNeed SSE 1.73

Message par Ekinnoxx »

Mod mis-à-jour en v 1.83 ^_^
J'arpente les routes (pas si désertiques que cela) de Skyrim depuis plus de 2050H ... Qui osera dire que ce jeu n'est pas une tuerie ?!!

Test de mod réalisé pour la confrérie : Skyrim Redone
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: iNeed SSE 1.83

Message par Oaristys »

Mise à jour en 1.83 effectuée !

• Ajout d'un addon équilibrant la nourriture et les recettes (plus d'effets magiques, sel non requis pour la viande rôtie, soupes requérant de l'eau), et permettant aux aubergistes de vendre de la soupe et de la nourriture d'Hearthfire.
• La neige peut être ramassée et fondue en eau.
• Possibilité d'attribuer des raccourcis aux différentes actions.
• Nouvelle mécanique : Bien-être, qui accorde un bonus de santé selon votre état.
• Nouvelle mécanique : un régime varié accorde un bonus de vigueur/magie.
• Nouvelle mécanique : Adrénaline s'enclenche dans les donjons et diminue les besoins, suivi d'Épuisement qui double leur vitesse pendant un certain temps.
• Option : quand vous êtes rassasié/désaltéré, la nourriture/boisson restaure la santé/magie/vigueur à la place.
• Cannibalisme : dévorez ou ramassez de la viande sur les PNJs morts.
• Besoins quotidiens des acolytes avec animations.
• Vous pouvez ramasser de l'eau salée et en tirer du sel dans une marmite.
• Eau douteuse dans les donjons.
• Dormir dans un sac de couchage ou un endroit dangereux est 15 % moins efficace que dans un lit.
• Notifications à la 1e ou à la 2e personne.
• Les tentes de Campfire sont reconnues pour la gestion de la fatigue.
Avatar du membre
Amras Anárion
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Moddeur aguerri | Traducteur aguerri
Messages : 95
Contact :

Re: iNeed SSE 1.83

Message par Amras Anárion »

J'ai vu que pas mal de termes ont été modifiés ou retraduits de zéro pour cette mise à jour. ("Régime varié" est devenu "Bien-être" par exemple. Les effets décrits ne sont plus les mêmes.)

A la description de "Bien-être", il y a une erreur de balise. "Votre santé augmente de >mag> points." au lieu de <mag>.
Aussi, je ferai une remarque concernant le double saut de ligne sur la description des effets : Skyrim gérant très mal les textes trop longs, la police d'écriture devient très vite petite, surtout si on a une police personalisée. (Ma description "Bien être" s'étend sur 4 lignes, alors qu'elle pourrait tenir sur 3 lignes et donc être écrite en plus gros et plus visible.)
Je suggèrerai de revenir à un simple saut de ligne sur les descriptions des effets. :)
Rêve de chevaucher les Dragons de Skyrim.
Récit RP et épique de ma Fille de Dragon : Fëalóciel, l'Élue d'Akatosh
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: iNeed SSE 1.83

Message par Oaristys »

Mini-mise à jour pour correction de la coquille (merci de me l'avoir signalé) et suppression du saut de ligne dans les deux effets (qui pourtant était un simple saut de ligne...)
Avatar du membre
Edna
Consœur
Messages : 39

Re: iNeed SSE 1.83

Message par Edna »

Je viens d'installer le mod (en version skyrim d'origine). Seulement, j'ai beau activer le mode mort, mon personnage refuse de canner si je délaisse ses besoins pendant plusieurs jours en attendant sur place. Est-ce normal ?

Pour l'immersion, j'aimerais beaucoup avoir une vraie contrainte de ce style plutôt que de subir de simples malus.
Cloudus
Confrère
Messages : 2

Re: iNeed SSE 1.83

Message par Cloudus »

Salutation, petit soucis avec iNeed. Il fonctionne super aucun problème sauf un. Quant je vais dans les options>Div>Animation afin de faire des modif, le tableau de modification dépasse de mon écran, ce qui a pour effet de ne pas avoir accès au bouton fermer et de me retrouver coincé sans pouvoir quitter et de m'obligé à fermer le jeu et le relancer...
Si vous avez une solution...
Merci d'avance.

Pour info j'ai Skyrim Special Edition (si çà peut avoir un lien) et donc pas de SKUI.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »