Vivez une nouvelle vie 4.2.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Worg »

Nesisphira a écrit : 14 nov. 2021, 19:04 Bonjour,

Je n'arrive plus à faire marcher ce mod, j'ai un CTD à chaque fois que je lance une nouvelle partie ou une ancienne save, cela depuis que j'ai mis à jour le SKSE, j'imagine que je dois attendre une maj? (mais bon vu l'auteur, ça risque d'être compliqué...), j'ai testé ce souci avec uniquement l'USSEP 4.2.4 sur la version du jeu 1.5.97 + SKSE 2.00.20

Bonsoir,


C'est étrange que tu aies ce bug, ayant la même version que toi, ce mod, et SKSE, je ne rencontre aucun soucis.


Cela ne pourrait-il pas plutôt provenir d'un autre problème ?


Tu peux créer un sujet en expliquant ton anomalie, si tu veux bien.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Nesisphira »

Worg a écrit : 14 nov. 2021, 19:14
Nesisphira a écrit : 14 nov. 2021, 19:04 Bonjour,

Je n'arrive plus à faire marcher ce mod, j'ai un CTD à chaque fois que je lance une nouvelle partie ou une ancienne save, cela depuis que j'ai mis à jour le SKSE, j'imagine que je dois attendre une maj? (mais bon vu l'auteur, ça risque d'être compliqué...), j'ai testé ce souci avec uniquement l'USSEP 4.2.4 sur la version du jeu 1.5.97 + SKSE 2.00.20

Bonsoir,


C'est étrange que tu aies ce bug, ayant la même version que toi, ce mod, et SKSE, je ne rencontre aucun soucis.


Cela ne pourrait-il pas plutôt provenir d'un autre problème ?


Tu peux créer un sujet en expliquant ton anomalie, si tu veux bien.


Bien à toi.
Salut, merci d'avoir répondu, je viens de résoudre le problème en redémarrant le PC, donc c'est réglé même si j'ignore pourquoi j'ai eu ce "bug" temporaire. Désolé du dérangement. Veuillez ignorer mon problème qui n'en est pas un :embaras:
Samaël74
Confrère
Messages : 10

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Samaël74 »

Excusez moi, mes j'ai récemment réinstaller SSE, et en voulant installer les mods qu'il y avait, dont Vivez une nouvelle vie. Cependant en installant PNOSS l'options MODS dans le menu principale disparait. Et quand en jeu je vais dans le menu des mods, les icones des correctifs ce sont cochés tout seul mais ceux du mod sont impossible à cochés.

Ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à Skyrim et aux mods, au moins 3-4ans, quelqu'un peut m'aider à résoudre se problème.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Worg »

Samaël74 a écrit : 16 mars 2022, 11:24 Excusez moi, mes j'ai récemment réinstaller SSE, et en voulant installer les mods qu'il y avait, dont Vivez une nouvelle vie. Cependant en installant PNOSS l'options MODS dans le menu principale disparait. Et quand en jeu je vais dans le menu des mods, les icones des correctifs ce sont cochés tout seul mais ceux du mod sont impossible à cochés.

Ça fait très longtemps que je n'ai pas touché à Skyrim et aux mods, au moins 3-4ans, quelqu'un peut m'aider à résoudre se problème.
Bonjour,

Ton jeu est bien en 1.5.97, s'il-te-plait ?

C'est à dire en version SE Legacy, et non en version Anniversary Edition. Il se pourrait que cela fasse une différence pour ce mod.


D'autre part, ton installation des mods se fait avec Mod Organiser 2, ou Vortex, s'il-te-plait ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Darknarf
Confrère
Messages : 30

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Darknarf »

Le lien pour la VO sur Nexus est obsolète. Arthmoor ne fera plus l'upload de ses mods et de leurs mises à jour sur le Nexus (à part peut être l'USSEP parce que c'est une base pour le modding)

Tous ses mods sont maintenant et seront mis à jour sur AFK.

La VO version 4.1.6 de "Vivez une nouvelle vie SSE" peut être téléchargée à cette adresse : https://www.afkmods.com/index.php?/files/file/1889-alternate-start-live-another-life/
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Oaristys »

@Darknarf Merci pour le signalement ! Je pensais que ses quelques mods toujours sur Nexus seraient au moins maintenus à jour, du coup ça ne sert vraiment à pas grand-chose de les y avoir laissés... Le suivi et le DL sur AFK sont vraiment une plaie ><
Darknarf
Confrère
Messages : 30

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Darknarf »

@Oaristys D'après ce que j'ai cru comprendre, Arthmoor est brouillé avec le Nexus à cause de leur politique de droits d'auteurs de mods.

Il a donc décidé de retirer tous ses mods du Nexus mais apparemment pour certains mods ça n'a pas fonctionné (ou le Nexus n'a pas voulu ? :pensif: ).

Les dernières paroles d'Arthmoor sur son profil Nexus.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Nerapharu »

J'entends pas mal de moddeurs de longue date qui critiquent le nexus, mais qu'est-ce qui cloche au juste dans leur politique ?
Darknarf
Confrère
Messages : 30

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Darknarf »

Sans vouloir lancer de polémique, il semblerait que le fond du problème tournerait autour de la gestion des dons aux auteurs de mods. Mais j'ai peut-être mal compris ce que j'ai lu (anglais pas mal rouillé).
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.4

Message par Nerapharu »

Ha oui en effet. Du coup je viens de lire un petit article qui en parle.

Si j'ai bien compris le Nexus a décidé de mettre en place un système de collection qui permet de faciliter le modding pour les utilisateurs (ça permettrait de télécharger automatiquement des listes de mods liés via les gestionnaires). Mais pour que ça fonctionne, ils ont enlevé la possibilité aux auteurs de supprimer leurs propre mods (puisque si un mod disparait, ça peut briser la chaîne à l'intérieur d'une collection).
Et par ailleurs ce système de collection ferait du tort aux auteurs car il inciterait les utilisateurs à ne plus télécharger les mods sur leur page attitrée, et donc ils seraient moins enclins à faire des dons.

Personnellement je sais pas trop quoi penser. Du point de vue de l'utilisateur, le système de collection peut être intéressant. Mais je ne suis pas à la place des auteurs, donc s'ils estiment que ça leur fait du tort, eh bien soit.

En fait il y a encore peu de temps, j'ignorais même qu'il était légal de se faire du fric avec le modding. Je sais pas si je trouve ça bien, m'enfin.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »