Vivez une nouvelle vie 4.2.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Clirknup
Confrère
Messages : 10

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.7

Message par Clirknup »

Bonsoir,
J'ai un soucis et des questions concernant ce mod, qui ont été vraisemblablement soulevées en partie mais j'ai pas tout pigé. Voilà, j'ai refait une install à partir de zéro. J'ai donc (dans l'ordre) pris la dernière version de Skyrim SE, je l'ai patchée avec l'unofficial downgrade patch. J'ai ensuite installé le gestionnaire de mod MO2 en suivant à la lettre le guide (c'est la quatrième fois que je suis le guide, vraiment je ne pense pas avoir fait d'erreur). Grande satisfaction, c'est tout propre et tout rangé. Ensuite j'installe le PNOSSE correspondant, puis Vivez une nouvelle vie 4.1.7. En faisant fonctionner LOOT (il me semble que c'était dans LOOT que j'ai eu ce message), il me dit qu'il manque :
ccBGSSSE001-Fish.esm
ccBGSSSE025-AdvDSGS.esm
ccQDRSSE001-SurvivalMode.esl
ccbgssse037-curios.esl

Le jeu quant à lui démarre sur l'intro vanilla et des fois ne démarre pas du tout au gré des tebtatives de dépannage. C'est alors que je me souviens des fameux dlc/mods inclus dans la dernière version de Skyrim SE. Je m'empresse donc de démarrer le jeu pour aller les chercher. Sauf que là je ne trouve que le mod de pêche en gratuit, le reste est affiché comme payant. J'installe donc la pêche et là en effet je n'ai plus le message d'erreur concernant le fish.esm mais j'ai les 3 autres qui me sont encore affichés comme manquant. Ainsi je me pose les questions suivantes : aurai je dû patcher le jeu après avoir téléchargé ces 4 dlc/mods ? Autrement dit, est ce que le patch unofficial downgrade patcher désactive la gratuité de ces dlc/mods ? Est ce qu'ils sont devenus payants après une période de gratuité ? Est ce que ma seule solution est de refaire toute mon install ? Ou est ce que je peux utiliser une version précédente de Vivez une nouvelle vie ? (Nouveaux départs ne semble pas être affecté).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Et désolée, si ça recoupe des choses dites plus tôt, j'ai lu mais j'e n'ai pas trouvé de solution.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.7

Message par Oaristys »

@Clirknup Bonjour, tu as dû prendre la version trop « radicale » de l'outil de downgrade. Je te renvoie ici où j'ai tout détaillé :) viewtopic.php?f=36&t=36826
Clirknup
Confrère
Messages : 10

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.7

Message par Clirknup »

Bonjour @Oaristys
Merci pour cette réponse rapide ! En effet, j'avais lu la page à laquelle tu me renvois, mais j'ai bien fait l'erreur de télécharger le full patcher --' ...misère de misère... Du coup, j'imagine que ma seule option pour avoir un truc tout propre c'est de tout recommencer...c'est le coup dur...mais aussi une nouvelle occasion d'en apprendre encore un peu plus ! Encore merci ! On ne m'y reprendra plus !
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.7

Message par Oaristys »

@Clirknup Tu n'es pas obligé de tout recommencer, juste mettre à jour Skyrim via Steam puis réappliquer le patcher. Tu pourras ensuite voir les 4 mods en question dans MO2 (qui seront dans ton Data, comme les DLCs) et reprendre de là ^^
Clirknup
Confrère
Messages : 10

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.7

Message par Clirknup »

@Oaristys J'avais déjà désinstall quand j'ai reçu ton message, mais c'est pas grave, parce que je me suis rendue compte d'une petite coquille dans l'install que j'avais faite (oui il semblerait que je lise tout, absolument tout, sauf ce qui est écrit en majuscule rouge...). En tout cas ça semble tout bon en ce qui concerne ce mod dans sa dernière version, merci beaucoup pour ton aide ! Bonne soirée.
Avatar du membre
jiyaomu
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 17

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.7

Message par jiyaomu »

Bonjour,
Je voulais installer la version 4.1.4 pour le guide de lexy qui a arrêter d’évoluer tous les deux jours (enfin) , mais impossible de la trouver.
Quelqu'un sait ou je pourrai trouver un lien? Ou la quelqu'un a testé la nouvelle version dans ce guide?
En attendant j'installe la VO
Merci
Helloword
Confrère
Messages : 12

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.8

Message par Helloword »

Bonjour,

J'ai réalisé une update de la version 4.1.7 à la 4.1.8.

J'ai constaté un bug bloquant sur le choix de départ vanilla. Le PJ ne prend pas le bon chemin lors des cinématiques, ce qui bloque tout avancement du jeu.

J'ai downgrade depuis une veille archive, les cinématiques ne posaient plus un problème.

Version 1.6.629/GOG

Cordialement,
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.8

Message par Worg »

Helloword a écrit : 07 avr. 2023, 17:57 Bonjour,

J'ai réalisé une update de la version 4.1.7 à la 4.1.8.

J'ai constaté un bug bloquant sur le choix de départ vanilla. Le PJ ne prend pas le bon chemin lors des cinématiques, ce qui bloque tout avancement du jeu.

J'ai downgrade depuis une veille archive, les cinématiques ne posaient plus un problème.

Version 1.6.629/GOG

Cordialement,
Bonjour,

Merci pour les infos.

Pour autant que je me souvienne la version GOG de Skyrim AE a eu, ou a, des problèmes en modding. Sur MO2, il me semble, mais un correctif existe.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Vivez une nouvelle vie SSE 4.1.8

Message par Iams48 »

Bonjour ^^

Je viens de voir une mise à jour vers 4.1.9.

Si ça vaut le coup de mettre à jour l'archive de la confrérie ?

:merci:
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Vivez une nouvelle vie 4.2.0

Message par benorun974 »

Je remercie la personne qui a mis le fix pour SSE Engine et la limite de mods, ça m'a sauvé ma session de modding.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »