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Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 15 août 2019, 20:22
par Eddy1997
Est-ce que le mod, Correctif des conteneurs et des listes nivelées – Révision complète du butin est vraiment compatible avec ce mod ?

:merci:

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 15 août 2019, 23:47
par Kokhin
A priori, non, puisqu'il fait le même genre de choses, en bien plus compliqué.

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 16 août 2019, 02:45
par Eddy1997
Kokhin a écrit : 15 août 2019, 23:47 A priori, non, puisqu'il fait le même genre de choses, en bien plus compliqué.
Est-ce que je peux quand même faire un Bashed Patch avec Wrye Bash pour Morrowloot Ultimate et Correctif des conteneurs et des listes nivelées – Révision complète du butin, c'est pour trouver le moyen de faire coexister les deux mods ?

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 16 août 2019, 08:05
par Kokhin
Tu fais comme tu veux.
Tu peux aussi te jeter dans la Seine (ou un autre cours d'eau) avec un parpaing attaché aux pieds et tenter de nager. Ça peut marcher.

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 19 août 2019, 15:39
par Yoplala
Mise à jour de l'archive pour l'ajout d'un nouveau patch de compatibilité pour le mod "WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets" ! :)

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 07 oct. 2019, 19:07
par Edna
Je m'interroge concernant les changements du mod à apportés aux level scaling.

Est-ce que Morroloot Ultimate supprime le level scaling, à l'instar d'une partie de Morrowind ? Je n'en ai pas l'impression.

Ce que le mod dit :
Si la zone de rencontre d’un donjon a un minimum de 20, et que vous entrez dedans au niveau 10, elle vous traitera comme si vous étiez niveau 20. Skyrim n’utilise presque jamais cette mécanique, mais MLU définit de nouveaux minimums et maximums pour verrouiller les apparitions à des niveaux spécifiques.
Du coup, c'est quoi la différence avec le level scaling vanilla ? Puisque dans les deux cas, les niveaux des ennemis semblent être décidés en fonction du niveau du joueur et d'une fourchette déterminées à l'avance par le jeu...

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 07 oct. 2019, 19:10
par Daichi
Coucou !

Quand tu dis "puisque dans les deux cas, le niveau des ennemis semblent être décidés en fonction du niveau du joueur", tu parles de ce qu'explique la citation (ce qui n'est pas le cas, elle dit justement le contraire), ou de ton expérience de jeu ?

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 07 oct. 2019, 20:00
par Edna
Je fais seulement allusion à la citation. J'ai un peu testé le mod en question, seulement c'est difficile de se rendre compte de sa gestion du leveling.

Pour moi, dans la version vanilla, si la fourchette d'un donjon se situe entre le niveau 15 et le niveau 25 et que le joueur est au niveau 10, alors on fait face à des mobs de niveau 15.
C'est précisément ce qu'il y a écrit sur cette page, dans la section Effects of Leveling : https://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Leveling
Donc, en gardant le même exemple, si on est au niveau 20, on rencontre des mobs de niveau 20, si on est au niveau 50, des mobs de niveau 25, etc.

En gros, le jeu détermine le niveau des mobs en fonction du niveau du joueur, mais en fixant toutefois un minimum et un maximum.

C'est un peu ce que j'ai l'impression de lire dans la description du mod Morrowloot :
L’équilibrage de Skyrim est basé sur les zones de rencontre, qui gèrent le niveau minimum et maximum d’un ennemi apparaissant dans cette zone. Si la zone de rencontre d’un donjon a un minimum de 20, et que vous entrez dedans au niveau 10, elle vous traitera comme si vous étiez niveau 20. Skyrim n’utilise presque jamais cette mécanique, mais MLU définit de nouveaux minimums et maximums pour verrouiller les apparitions à des niveaux spécifiques.
Du coup, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce que je n'ai pas compris ><

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 07 oct. 2019, 20:02
par Daichi
On peut comprendre la citation autrement (qui est rien qu'un exemple) : tu peux entrer dans un donjon level 150 si 'tes level 10 /P (et évidemment te faire exploser)

Re: Morrowloot Ultimate SSE 1.2.9

Posté : 07 oct. 2019, 21:30
par Edna
Oui en effet, mais du coup, la mécanique reste inchangé, or la description précise bien :
Skyrim n’utilise presque jamais cette mécanique, mais MLU définit de nouveaux minimums et maximums pour verrouiller les apparitions à des niveaux spécifiques.
Peut-être que la subtilité réside dans le "presque jamais". Auquel cas Morrowloot proposerait simplement un level scaling plus difficile que la vanilla.