Amélioration de l'IA 1.8.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Eddy1997 »

Bonjour ! J'ai une question, il n'y a pas de danger pour que les PNJ dans les villes exemptés les gardes et ceux qui n'ont pas d'arme d'attaquer les ennemis ?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout d'un patch pour "DoS - Révision des cités".
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Mise à jour :
Ajout d'un patch pour "Les Hommes de l'hiver".
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Mise à jour :
- Ajout d'un patch pour Tavernes réalistes.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par benorun974 »

Salut. LOOT me met le mod en haut du load order. Est-ce que c'est correct ou faut-il que je mette l'esp le plus bas possible ? J'ai des patchs qui sont en jaune dans le load order, faut-il que je redéplace les masters ? Parce que j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas dans certaines villes, les pnjs restant statiques.
Aussi, existe-il une alternative (hormis IC ), ou un groupe de mods qui ne demande pas une tonne de patchs (même si en esl ) ou qui ne crée pas le bug des blacks faces ?
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Eddy1997 »

Bonjour !

Chez moi. Les PNJ ne fuient pas le combat, il se battent avec moi au péril de leur vie.

Est-ce mon installation qui n'est pas correct ?

:merci:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Même réponse pour les deux : il suffit de vérifier dans SSEEdit la catégorie Non-Player Character et faire suivre les IA packages d'Amélioration de l'IA (en partant de son plugin principal) tout en conservant les modifications esthétiques apportées par d'éventuels autres mods dans un patch à charger en fin de LO (même après le Bashed Patch - faites une méta-donnée sur LOOT pour éviter de le refaire systématiquement), c'est très simple à faire et ça règle tous les soucis de PNJs dissidents ou de black faces ^^

(Je vous illustre mon explication en image quand j'arrive chez moi :) )
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par benorun974 »

@Eddy1997
Peut-être devrais-tu installer le mod "Courez pour votre vie", il est compatible et recommandé avec amélioration de l'IA.
@ Showda
Concernant LOOT, est-ce qu'il est fiable. Parce que j'ai souvent des patchs avec leur esp coloré en jaune (master intervertis).
Pour les méta-donnée sur LOOT, est-ce qu'il existe un fichier déjà configuré quelque part, une sorte de add-on pour LOOT. Le load order ne correspond pas toujours. Par exemple pour landscape grass fix, l'auteur recommande de le placer après Realistic Water 2, mais LOOT le place bien plus haut.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Eddy1997 »

@benorun974 Oui. Je l'ai installé, cela fait longtemps...
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3

Message par Showda »

Loot est fiable à 90 % je dirais ; certain ajustements manuels sont parfois nécessaires ^^ Malheureusement non, c'est personnel et manuel, l'idéal c'est de signaler les erreurs aux devs afin qu'ils mettent leurs masterlists à jour, mais ça prend parfois du temps ou certaines choses ne sont jamais corrigées. Mais en vérifiant manuellement via xEdit, c'est hyper simple de se faire ses propres patches pour contrer ces irrégularités et régler la majorité des conflits ^^
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »