Ajustement dynamique de la collision SSE 1.1.0

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Oaristys
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Ajustement dynamique de la collision SSE 1.1.0

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Ajustement dynamique de la collision
(Dynamic Collision Adjustment)
Version : 1.1.0

Auteur : Ershin

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Prérequis : Les ressources du mod original, SKSE, SkyUI, MCM Helper, Address Library for SKSE Plugins

Description : Vous avez déjà essayé de vous glisser sous un objet en furtivité pour constater que ça ne changeait rien d'être accroupi·e ? Vous avez peut-être aussi remarqué que la collision de certaines créatures moddées se met très mal à l'échelle ? Ce mod vise à corriger ces deux gros soucis vanilla !

Correctif de mise à l'échelle

La boîte de collision des acteurs est une forme toute simple qui sert à peu près à tout : mouvement, projectiles, corps à corps*. Pour les races qui n'en ont pas dans leur fichier skeleton.nif, une forme (voire trois) est générée à la volée et se met à l'échelle automatiquement. Toutefois, les acteurs qui ont bien une forme dans skeleton.nif ne sont pas affectés par la mise à l'échelle dans le jeu vanilla : races jouables adultes, dragons, géants, mammouths, trolls, atronachs de glace, etc.

Ce mod corrige ce problème et tout acteur dont l'échelle est modifiée par un mod verra sa boîte de collision correspondre à sa taille.

Si vous avez TrueHUD, vous pourrez activer un mode Dépannage dans le MCM qui affichera lesdites boîtes sur les acteurs.

*Avec le mod Précision du même auteur, c'est la boîte de collision de ragdoll qui est utilisée au corps à corps.

Ajustement contextuel

Dans le jeu vanilla, la boîte de collision des acteurs est statique et ne change plus une fois créée. Même si vous vous accroupissez, la forme reste celle du personnage debout et vous ne pouvez donc pas passer sous certains obstacles alors que vous pourriez clairement.

Pour y remédier, ce mod détecte le changement d'état du PJ et ajuste dynamiquement la forme lorsque vous êtes en furtivité et nagez. Les multiplicateurs sont configurables dans le MCM (0,75 par défaut). Toutes les races jouables sont affectées, PJ comme PNJs.

Quand vous serez sous un obstacle en furtivité, vous ne pourrez pas vous relever normalement avec le raccourci de furtivité.


Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Globale acquise pour les fichiers de traduction.

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