Correction de l'eau des forges SSE 1.0.4

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
TheNordiX
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 54
Contact :

Correction de l'eau des forges SSE 1.0.4

Message par TheNordiX »

Correction de l'eau des forges
(Blacksmith Forge Water Fix)
Version : 1.0.4

Auteur : Eli Valenti | PigvsBoar

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Prérequis : PNOSSE

Description : Ce mod corrige la texture statique de l'eau dans les forges pour la remplacer par une eau plus jolie et réaliste.
Plusieurs patches disponibles.

Traducteur : TheNordiX
Testeur : TheNordiX
Relecteur : /

Autorisation : Obtenue.

Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par TheNordiX le 21 mars 2019, 21:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Correction de l'eau des forge - PNOSSE 1.0.4

Message par Yoplala »

Yop !

Il faudra que tu testes le rendu avec et sans le PNOSSE en VF. Parce que, pour les deux versions (Oldrim et SSE), le "correctif spécial" ajoute une couche d'eau dynamique aux bacs de forge qui n'existe pas dans la version originale du mod. Discussion sur le forum de Wiwiland : ici.

Du coup, contrairement à nos amis anglophones, ce mod est peut-être obsolète à moins qu'il y ait une réelle différence de qualité bien sûr. A toi de juger, je voulais simplement le signaler. :)
Avatar du membre
TheNordiX
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 54
Contact :

Re: Correction de l'eau des forge - PNOSSE 1.0.4

Message par TheNordiX »

Salut,
Il n'y a pas de réelle différence de qualité mais si j'ai traduit ce mod c'est parce qu'il est requis pour avoir le mod Correction de l'eau des forge - PNOSSE pour JK - Forge d'Havreciel. Et ça le PNOSSE ne le corrige pas.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Correction de l'eau des forges SSE 1.0.4

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
Avatar du membre
Nico coiN
Moddeur émérite
Moddeur émérite
Messages : 69
Contact :

Re: Correction de l'eau des forges SSE 1.0.4

Message par Nico coiN »

Je vais apporter plus de précisions. Vous jugerez vous-même s'il est nécessaire de modifier ce mod :
Le mod original (Blacksmith Forge Water Fix) est conçu pour l'édition légendaire du jeu et il fonctionne plutôt bien à trois exceptions près :
1) la couche d'eau dynamique n'est pas rendue sous certains angles.
2) la couche d'eau dynamique n'est pas rendue pour les utilisateurs d'ENB.
2) il manque cette couche d'eau à plusieurs endroits (Thirsk une fois restaurée, le manoir Séverin, les maisons d'Hearthfire et au moins deux autres endroits dont je ne me souviens plus)

Le PNOS légendaire corrige ces 3 problèmes (via le plugin "Correctif Légendaire.esp") : mesh corrigé, couches d'eau ajoutées aux endroits manquants. Mais il fait PLUS : couches d'eau ajoutées aussi pour les forges des "Open Cities" et pour les forges ajoutées par "Cutting Room Floor". Le PNOS Légendaire est donc un tout qui est parfaitement autonome à lui seul. Par contre les autres mods qui ajoutent ou modifient des forges n'incorporent évidemment pas ces couches d'eau là où elles devraient être, et là le PNO n'y est pour rien...

Toutes ces modifications du PNOS Légendaire ont évidemment été portées 'telle quelles' dans le PNOS Spécial (via le plugin "Correctif Spécial.esp") dès le début de son existence, et en tout cas bien avant que ce correctif ne soit officiellement porté sur SSE. Là encore, les autres mods qui ajoutent ou modifient des forges n'incorporent évidemment pas ces couches d'eau là où elles devraient être, et le PNO n'y est à nouveau pour rien...
UNE NOTE IMPORTANTE : je ne sais pas comment a été fait ce portage mais le mesh peut poser problème. Les shaders des liquides sont différents dans SSE. Donc si le gars qui a fait le portage s'est contenté de passer le mesh à la moulinette "SSE Nif Optimizer" alors le rendu du mesh ingame sera 'incorrect' ou différent du résultat escompté. Le PNOS Spécial utilise ici un mesh bien spécifique que j'ai conçu moi-même, qui utilise une architecture de blocs vraiment propre à SSE et qui utilise les bons shaders.

Une remarque concernant aussi bien l'édition Légendaire que l'édition Spéciale du jeu :
Les mods de JK n'ajoutent pas de forges (si je me souviens bien) mais en déplacent certaines : c'est le cas de celle de Rivebois par exemple. À cet endroit vous verrez donc une couche d'eau ajoutée par le PNO, mais décalée par rapport à la forge qui a été bougée... D'où l'utilité de faire des patchs de compatibilité.

Verdict final : les joueurs qui utilisent le PNO n'ont aucun intérêt à utiliser ce mod, et peuvent même subir des conflits. Par contre les patchs de compatibilité avec d'autres mods peuvent s'avérer nécessaires (puisque non supportés par le PNO).
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Correction de l'eau des forges SSE 1.0.4

Message par Nesisphira »

Bonjour sait s'il existe un patch pour JK révisions extérieurs? Car j'ai bien des décalages et j'essaie de créer un patch mais je ne sais pas où trop commencer, toujours un peu confus ce qu'il faut trouver pour corriger cela :z:

Edit: résolu partiellement avec ce script https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/29758 mais j'ai toujours des couches d'eau sur les anciennes position de base du jeu qui ne sont pas supprimés

EDIT: 2 Resolu en créant un patch ciblant la vague d'eau (issu du PNO) et désactivé, merci à Showda :)
chavrotti
Confrère
Messages : 3

Re: Correction de l'eau des forges SSE 1.0.4

Message par chavrotti »

Nesisphira a écrit : 10 sept. 2021, 15:21 Bonjour sait s'il existe un patch pour JK révisions extérieurs? Car j'ai bien des décalages et j'essaie de créer un patch mais je ne sais pas où trop commencer, toujours un peu confus ce qu'il faut trouver pour corriger cela :z:

Edit: résolu partiellement avec ce script https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/29758 mais j'ai toujours des couches d'eau sur les anciennes position de base du jeu qui ne sont pas supprimés

EDIT: 2 Resolu en créant un patch ciblant la vague d'eau (issu du PNO) et désactivé, merci à Showda :)
Bonjour,

S'il te plais tu peut me dire comment créer ce patch ou éventuellement me passer le tiens ? . je galère grave a corriger ce bug mais mes connaissance en modding sont trop limitées.

merci d'avance.
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 172

Re: Correction de l'eau des forges SSE 1.0.4

Message par Nesisphira »

chavrotti a écrit : 06 févr. 2023, 13:19
Nesisphira a écrit : 10 sept. 2021, 15:21 Bonjour sait s'il existe un patch pour JK révisions extérieurs? Car j'ai bien des décalages et j'essaie de créer un patch mais je ne sais pas où trop commencer, toujours un peu confus ce qu'il faut trouver pour corriger cela :z:

Edit: résolu partiellement avec ce script https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/29758 mais j'ai toujours des couches d'eau sur les anciennes position de base du jeu qui ne sont pas supprimés

EDIT: 2 Resolu en créant un patch ciblant la vague d'eau (issu du PNO) et désactivé, merci à Showda :)
Bonjour,

S'il te plais tu peut me dire comment créer ce patch ou éventuellement me passer le tiens ? . je galère grave a corriger ce bug mais mes connaissance en modding sont trop limitées.

merci d'avance.
Salut,

Tout dépend des mods que tu utilises, dans mon cas, j'utilisais le mod "JK - Révision des cités" qui modifiaient les villes de Skyrim, donc les forges ont été déplacées, créant un conflit avec le correctif spécial du PNO qui ajoutait des couches d'eau aux forges vanilla qui n'ont pas bougé. Donc j'ai utilisé SSEEdit pour supprimer tous les couches d'eau des forges vanilla et utiliser un autre mod pour corriger l'eau des forges, voilà aussi simple que ça :)
chavrotti
Confrère
Messages : 3

Re: Correction de l'eau des forges SSE 1.0.4

Message par chavrotti »

je comprends, je vais suivre ta méthode.

merci pour ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Correctifs »