HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.0

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim Special Edition, bonjour.
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par El Chico »

Bon bin on va se pencher là-dessus.
J'avoue que j'ai peur de mettre le doigt dans l'engrenage en uploadant sur le Nexus (suivi de la trad, com de moddeurs mécontent ou demandant de l'aide, etc...)

Edit : bon j'ai finalement décidé de laisser tomber True Skyrim, trop de features qui ne m'intéressent pas et pas envie de mettre les mains dans le cambouis pour modifier tout ça.
Du coup je reviens sur HASTE et j'arrive avec une question : vaut-il mieux installer/charger ce mod au début et laisser d'autres mods avec des features équivalentes écraser HASTE ou bien, pour diverses raisons, est-il au contraire nécessaire de le charger à la fin ?

En faites je me suis rendu compte que la seule chose que ce mod fait et que je ne retrouve pas sur le Nexus, ce sont les deux features concernant les sorts d'illusions. J'aimerais garder ça et pour le reste je préfère disposer de plus de souplesse et de suivi (maj) en passant par d'autres mods.

Merci pour vos réponses
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par El Chico »

Hello,

j'avais édité le message précédent, pensant que ça faisait remonter le topic dans la liste mais je me rend compte que non donc je repose ma question dans ce message :

Bon j'ai finalement décidé de laisser tomber True Skyrim, trop de features qui ne m'intéressent pas et pas envie de mettre les mains dans le cambouis pour modifier tout ça.
Du coup je reviens sur HASTE et j'arrive avec une question : vaut-il mieux installer/charger ce mod au début et laisser d'autres mods avec des features équivalentes écraser HASTE ou bien, pour diverses raisons, est-il au contraire nécessaire de le charger à la fin ?

En faites je me suis rendu compte que la seule chose que ce mod fait et que je ne retrouve pas sur le Nexus, ce sont les deux features concernant les sorts d'illusions. J'aimerais garder ça et pour le reste je préfère disposer de plus de souplesse et de suivi (maj) en passant par d'autres mods.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par G'k »

Salut,
Si les seuls features que tu veux sont celles concernant les sorts d'illusion, je dois pouvoir te faire ça. Envoie moi juste l'esp, et je m'en occupe. A ce moment là, tu devras charger le mod vers la fin.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par El Chico »

G'k a écrit : 20 sept. 2018, 18:32 Salut,
Si les seuls features que tu veux sont celles concernant les sorts d'illusion, je dois pouvoir te faire ça. Envoie moi juste l'esp, et je m'en occupe. A ce moment là, tu devras charger le mod vers la fin.
Bonsoir G'k.
Merci beaucoup cette aide aussi inattendu que réjouissante ! Je n'en demandais pas autant !

Par contre tu t'adresses à un vieux de 35 ans qui n'a jamais posté sur des forums avant cet été donc excuse moi par avance pour les questions que je vais poser, n'y voit aucune mauvaise volonté de ma part :
- comment dois-je faire pour t'envoyer l'esp de HASTE ?
- n'est-il pas plus simple que tu le récupère directement sur la Conf ? (ne le prend pas mal, j'essaye de comprendre un peu comment tout ça fonctionne :embaras: )
- puis-je oser te demander d'y rajouter la feature concernant les gardes qui peuvent attaquer au lieu de regarder bêtement si je me fais attaquer ? :top: (sauf si il y a un mod équivalent que je n'aurais pas trouvé)

Encore merci pour toute l'aide apportée
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par G'k »

El Chico a écrit : 20 sept. 2018, 23:24
G'k a écrit : 20 sept. 2018, 18:32 Salut,
Si les seuls features que tu veux sont celles concernant les sorts d'illusion, je dois pouvoir te faire ça. Envoie moi juste l'esp, et je m'en occupe. A ce moment là, tu devras charger le mod vers la fin.
Bonsoir G'k.
Merci beaucoup cette aide aussi inattendu que réjouissante ! Je n'en demandais pas autant !

Par contre tu t'adresses à un vieux de 35 ans qui n'a jamais posté sur des forums avant cet été donc excuse moi par avance pour les questions que je vais poser, n'y voit aucune mauvaise volonté de ma part :
- comment dois-je faire pour t'envoyer l'esp de HASTE ?
- n'est-il pas plus simple que tu le récupère directement sur la Conf ? (ne le prend pas mal, j'essaye de comprendre un peu comment tout ça fonctionne :embaras: )
- puis-je oser te demander d'y rajouter la feature concernant les gardes qui peuvent attaquer au lieu de regarder bêtement si je me fais attaquer ? :top: (sauf si il y a un mod équivalent que je n'aurais pas trouvé)

Encore merci pour toute l'aide apportée
Très bien, je fais ça d'ici ce soir. Il m'arrive souvent d'oublier, n'hésites pas à me le rappeler le cas échéant.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par El Chico »

Merci G'k !!!

Mais du coup maintenant je suis gêné pour le travail que je te donne. Histoire que dans le futur je ne t'en donne pas encore plus, peux-tu me dire par quel logiciel tu passes pour modifier l'esp ? xEdit ?

Ce forum est une drogue... il y a deux mois je pensais me relancer une petite partie de Skyrim SE (je n'avais joué que la version Vanilla à sa sortie) en y ajoutant 2 ou 3 mods graphiques via NMM... Maintenant à cause de vous, votre aide et vos connaissances, j'utilise MO2 et tous les logiciels conseillés ici, je n'ai toujours pas joué (mod-list en construction depuis 2 mois...), et je me pose la question de créer moi même mes propres mods...

Rendez-moi ma vie sociale !!!
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par G'k »

El Chico a écrit : 21 sept. 2018, 18:01 Merci G'k !!!

Mais du coup maintenant je suis gêné pour le travail que je te donne. Histoire que dans le futur je ne t'en donne pas encore plus, peux-tu me dire par quel logiciel tu passes pour modifier l'esp ? xEdit ?

Ce forum est une drogue... il y a deux mois je pensais me relancer une petite partie de Skyrim SE (je n'avais joué que la version Vanilla à sa sortie) en y ajoutant 2 ou 3 mods graphiques via NMM... Maintenant à cause de vous, votre aide et vos connaissances, j'utilise MO2 et tous les logiciels conseillés ici, je n'ai toujours pas joué (mod-list en construction depuis 2 mois...), et je me pose la question de créer moi même mes propres mods...

Rendez-moi ma vie sociale !!!
Sur place ou à emporter ?

Ahah, t'es pas le seul. Quand je suis arrivé, je voulais seulement demander un peu d'aide. Et maintenant... Mais bon, ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par El Chico »

;)

Merci (une fois encore) pour le fichier !
C'est installable en l'état ou bien je dois le mettre dans un dossier Data puis créer une archive d'abord ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par G'k »

El Chico a écrit : 21 sept. 2018, 20:42 ;)

Merci (une fois encore) pour le fichier !
C'est installable en l'état ou bien je dois le mettre dans un dossier Data puis créer une archive d'abord ?
C'est juste un fichier esp. Tu peux créer un mod dans MO à la main et mettre le fichier dedans, ou créer l'archive comme tu l'as dit.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
El Chico
Confrère
Messages : 58

Re: HASTE - Ajustements divers et variés SSE 1.1

Message par El Chico »

:merci: :clap:
Répondre

Retourner vers « Correctifs »