[Mod maison] PNOS+

Bureau du SAML des Correctifs de Skyrim Special Edition, bonjour.
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Re: PNOS+

Message par Oaristys »

@theobreton Merci, c'étaient donc les potions et objets enchantés. J'ai ajouté des fichiers DSD à Apothicaire et Thaumaturgie qui prendront le pas sur ceux du PNOS+ :)
oromis22
Confrère

Message par oromis22 »

Bonjour @Oaristys ,

Dans la description du mod, tu expliques, concernant DSD : "Pour le moment, DSD ne se base pas sur le string VO pour toutes les entrées, ce qui peut donner lieu à des écrasements non désirés : il n'y a donc pas l'intégralité des textes par prudence."

--> Je ne comprends pas cette phrase, vu que DSD utilise le formID, comment peut-il écraser autre chose par rapport au fait de se baser seulement sur la string VO ?

Merci :)
Oaristys

Message par Oaristys »

@oromis22 Bonjour, c'est par rapport aux mods qui pourraient renommer volontairement un élément vanilla : pour prendre un exemple cité ci-dessus, Adamant, qui modifie tous les atouts, voyait ses textes custom écrasés par le texte vanilla. Si DSD se basait sur la FormID ET le string VO, seuls les textes identiques seraient remplacés, ce serait plus safe. Après, ce n'est pas un problème pour les traductions qui ont leur propre fichier DSD, car c'est l'ordre de chargement qui prime (par exemple, Les villes du Nord - Fortdhiver renomme la longère du jarl et a son propre DSD pour éviter qu'il remette le nom vanilla), mais ce n'est pas encore le cas de toutes les anciennes traductions concernées. Il ne faut pas hésiter à signaler si le cas se produit :)
kolima
Confrère

Message par kolima »

@Oaristys
Bonjour,

Je rajouterais bien 'Paintings' en Automatic Renamer.
C'est par exemple le seul mot à traduire dans SFCO3.
Modifié en dernier par kolima le 06 mai 2025, 19:28, modifié 1 fois.
kolima
Confrère

Message par kolima »

@Oaristys

Ce serait bien, aussi, d'indiquer sur la page principale (et celles de PNOCC) l'ordre des patchs de base.
J'ai mis dans cet ordre en me basant sur les dates de modification des fichiers strings.

Image

J'espère que c'est ok...
Répondre

Retourner vers « Correctifs »