Je vais apporter plus de précisions. Vous jugerez vous-même s'il est nécessaire de modifier ce mod :
Le mod original (
Blacksmith Forge Water Fix) est conçu pour l'édition légendaire du jeu et il fonctionne plutôt bien à trois exceptions près :
1) la couche d'eau dynamique n'est pas rendue sous certains angles.
2) la couche d'eau dynamique n'est pas rendue pour les utilisateurs d'ENB.
2) il manque cette couche d'eau à plusieurs endroits (Thirsk une fois restaurée, le manoir Séverin, les maisons d'Hearthfire et au moins deux autres endroits dont je ne me souviens plus)
Le PNOS légendaire corrige ces 3 problèmes (via le plugin "Correctif Légendaire.esp") : mesh corrigé, couches d'eau ajoutées aux endroits manquants. Mais il fait PLUS : couches d'eau ajoutées aussi pour les forges des "Open Cities" et pour les forges ajoutées par "Cutting Room Floor". Le PNOS Légendaire est donc un tout qui est parfaitement autonome à lui seul. Par contre les autres mods qui ajoutent ou modifient des forges n'incorporent évidemment pas ces couches d'eau là où elles devraient être, et là le PNO n'y est pour rien...
Toutes ces modifications du PNOS Légendaire ont évidemment été portées 'telle quelles' dans le PNOS Spécial (via le plugin "Correctif Spécial.esp") dès le début de son existence, et en tout cas bien avant que ce correctif ne soit officiellement porté sur SSE. Là encore, les autres mods qui ajoutent ou modifient des forges n'incorporent évidemment pas ces couches d'eau là où elles devraient être, et le PNO n'y est à nouveau pour rien...
UNE NOTE IMPORTANTE : je ne sais pas comment a été fait ce portage mais le mesh peut poser problème. Les shaders des liquides sont différents dans SSE. Donc si le gars qui a fait le portage s'est contenté de passer le mesh à la moulinette "
SSE Nif Optimizer" alors le rendu du mesh ingame sera 'incorrect' ou différent du résultat escompté. Le PNOS Spécial utilise ici un mesh bien spécifique que j'ai conçu moi-même, qui utilise une architecture de blocs vraiment propre à SSE et qui utilise les bons shaders.
Une remarque concernant aussi bien l'édition Légendaire que l'édition Spéciale du jeu :
Les mods de JK n'ajoutent pas de forges (si je me souviens bien) mais en déplacent certaines : c'est le cas de celle de Rivebois par exemple. À cet endroit vous verrez donc une couche d'eau ajoutée par le PNO, mais décalée par rapport à la forge qui a été bougée... D'où l'utilité de faire des patchs de compatibilité.
Verdict final : les joueurs qui utilisent le PNO n'ont aucun intérêt à utiliser ce mod, et peuvent même subir des conflits. Par contre les patchs de compatibilité avec d'autres mods peuvent s'avérer nécessaires (puisque non supportés par le PNO).