Donjons de Miyaps SSE 4.2
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.6
Il a fallu que je fasse toute cette mission donc sans sauvegarde si je me faisais tuer car la recharger aurait fait un CTD d'office.
Heureusement que j'ai 5 vaillants compagnons !
Une fois sorti de là, tout me semble normal.
Mais c'est faux ! Dans une autre mission si je meure la sauvegarde avant ne s'opère pas fait un CTD de la même façon qu'à Bourderoc.
Heureusement que j'ai 5 vaillants compagnons !
Une fois sorti de là, tout me semble normal.
Mais c'est faux ! Dans une autre mission si je meure la sauvegarde avant ne s'opère pas fait un CTD de la même façon qu'à Bourderoc.
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.6
Je crois que ce mod est bugogène et dénature toutes les sauvegardes après qu'on a été dans ces îles.
Les transitions entre scènes se passent bien.
Il y a une épidémie de chaînettes manquantes pour ouvrir des grilles et mêmes des portes. On doit passer à coup de tcl.
Mais il est impossible de sauvegarder une partie en chemin. CTD assuré.
Sans mourir une seule fois (puisqu'il est impossible d'utiliser une sauvegarde) je fais la mission : livre de Shalidor qui se trouve dans Toteninsel.
Je reviens au quai de l'île isolée.
J'arrive au bateau de départ près de Solitude
Je fais un saut au manoir de Rougeflèche à Solstheim grâce à ma commande magique.
Je fais une sauvegarde et je sors du jeu.
Mais il est impossible d'y revenir et à quelques sauvegardes antérieures que ce soit. CTD systématique.
Comme il a dénaturé toutes mes sauvegardes je n'ai plus qu'à réinstaller le jeu et redémarrer de zéro.
J'aimerais donc savoir si je suis un cas unique ou si ce mod est gravement bogué au point de pourrir le jeu entier.
Auquel cas, malgré qu'il soit séduisant, il serait alors sage de ne pas l'inclure dans une nouvelle installation.
Merci d'avance pour vos avis expérimentés.
Les transitions entre scènes se passent bien.
Il y a une épidémie de chaînettes manquantes pour ouvrir des grilles et mêmes des portes. On doit passer à coup de tcl.
Mais il est impossible de sauvegarder une partie en chemin. CTD assuré.
Sans mourir une seule fois (puisqu'il est impossible d'utiliser une sauvegarde) je fais la mission : livre de Shalidor qui se trouve dans Toteninsel.
Je reviens au quai de l'île isolée.
J'arrive au bateau de départ près de Solitude
Je fais un saut au manoir de Rougeflèche à Solstheim grâce à ma commande magique.
Je fais une sauvegarde et je sors du jeu.
Mais il est impossible d'y revenir et à quelques sauvegardes antérieures que ce soit. CTD systématique.
Comme il a dénaturé toutes mes sauvegardes je n'ai plus qu'à réinstaller le jeu et redémarrer de zéro.
J'aimerais donc savoir si je suis un cas unique ou si ce mod est gravement bogué au point de pourrir le jeu entier.
Auquel cas, malgré qu'il soit séduisant, il serait alors sage de ne pas l'inclure dans une nouvelle installation.
Merci d'avance pour vos avis expérimentés.
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.8
Bonjour à tous,
Mon skyrim tourné bien depuis plusieurs semaines sans aucun CTD. J'ai donc fait une sauvegarde de mes saves avant d'installer ce mod, car j'ai lu les commentaires de Maldoror. J'ai donc installé ce mod, et je l'ai commencé. J'ai fait la moitié des îles sans avoir eu de CTD et je pouvais faire des sauvegardes Ok mais j'ai voulu retourner sur bordeciel et là CTD, j'ai donc essayé plusieurs fois et même problème. J'ai utilisé la commande COC whiterunbreezehome donc je me suis téléporté à douce brise mais dès que je sort de la maison CTD, j'ai essayé avec plusieurs maisons même résultat. J'ai essayé également COC whiterun et là CTD direct. J'ai donc désactivé ce mod, un coup de LOOT remis mes saves que j'avais sauvegardé et là skyrim ne veux plus se lancer CTD ! J'ai également désactivé les trois quart de mes mods et même problème. Donc je suis en colère et si je ne trouve pas de solution, je ne recommencerais pas une huitième fois skyrim (six fois sous oldrim et une fois sous sse) J'ai réactivé le mod les donjons de Miyaps et repris là ou j'avais sauvegardé et là ça fonctionne je peu continuer à explorer les îles, mais je ne peu pas rentrer en bordeciel. Donc j'en appel au pro de skyrim et si je ne trouve pas de solution, j'arrête skyrim. Merci pour toute solution
Donc Maldoror tu n'est pas un cas unique à propos des sauvegardes.
Mon skyrim tourné bien depuis plusieurs semaines sans aucun CTD. J'ai donc fait une sauvegarde de mes saves avant d'installer ce mod, car j'ai lu les commentaires de Maldoror. J'ai donc installé ce mod, et je l'ai commencé. J'ai fait la moitié des îles sans avoir eu de CTD et je pouvais faire des sauvegardes Ok mais j'ai voulu retourner sur bordeciel et là CTD, j'ai donc essayé plusieurs fois et même problème. J'ai utilisé la commande COC whiterunbreezehome donc je me suis téléporté à douce brise mais dès que je sort de la maison CTD, j'ai essayé avec plusieurs maisons même résultat. J'ai essayé également COC whiterun et là CTD direct. J'ai donc désactivé ce mod, un coup de LOOT remis mes saves que j'avais sauvegardé et là skyrim ne veux plus se lancer CTD ! J'ai également désactivé les trois quart de mes mods et même problème. Donc je suis en colère et si je ne trouve pas de solution, je ne recommencerais pas une huitième fois skyrim (six fois sous oldrim et une fois sous sse) J'ai réactivé le mod les donjons de Miyaps et repris là ou j'avais sauvegardé et là ça fonctionne je peu continuer à explorer les îles, mais je ne peu pas rentrer en bordeciel. Donc j'en appel au pro de skyrim et si je ne trouve pas de solution, j'arrête skyrim. Merci pour toute solution
Donc Maldoror tu n'est pas un cas unique à propos des sauvegardes.
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.8
"Les meilleures techniques sont celles que nous transmettent les survivants." ― Gaiden Shinji (The Elder Scrolls V - Skyrim)
C'est un peu consolant de ne pas être tout seul dans l'adversité.
Le parachute, dans ce type de situation c'est d'avoir fait des sauvegardes informatiques que je définis comme suis (Je rappelle que les sauvegardes en question sont des sauvegardes complètes donc non incrémentales ni différentielles). Ce sont les 3 dossiers du jeu.
Dans l'ordre :
1. Une sauvegarde complète du jeu installé, avec tous ses mods MAIS sans l'avoir lancé (donc sans sauvegardes Skyrim).
Ainsi si on a un mod bogué qui sabote le jeu on peut le désinstaller en toute impunité, de même qu'on peut installer le super mod (qui tue) de la Confrérie tout nouveau, tout beau mais qu'il est déconseillé d'ajouter en cours de partie.
Bien sûr vous referez la petite promenade de santé à Helgen en charrette mais, si vous trouvez qu'Alduin a une mauvaise haleine, préférez démarrer avec "Vivez une autre vie".
2. Par la suite on fera des sauvegardes régulières, selon le nombre d'heures de jeu, pour des bugs survenus sans qu'il y ait un coupable identifié. Ainsi j'en ai eu un qui supprimait tous les sons en cours de partie et c'était pareil avec d'anciennes sauvegardes (Skyrim) qu'il contaminait. J'ai du redescendre une sauvegarde informatique pour repartir et sans rencontrer ce bug par la suite. Donc faire des sauvegardes selon le nombre d'heures de jeu que vous aurez décidé.
Pour restituer le jeu à une étape antérieure et qu'il n'y ait pas des salades avec des fichiers récents qui restent dans les 3 dossiers. Supprimez TOUT ce qu'il y a dedans avant de redescendre une sauvegarde.
Bien que non recommandé si un mod bogue en étant identifié on peut oser le supprimer. Ce que j'ai fait pour deux mods qui mettaient le caca dans la longère du jarl d'Épervine et le Palais Bleu de Solitude. Prière à Sheogorath recommandée.
Et qu'Azura vous éclaire de sa sagesse.
C'est un peu consolant de ne pas être tout seul dans l'adversité.
Le parachute, dans ce type de situation c'est d'avoir fait des sauvegardes informatiques que je définis comme suis (Je rappelle que les sauvegardes en question sont des sauvegardes complètes donc non incrémentales ni différentielles). Ce sont les 3 dossiers du jeu.
Dans l'ordre :
1. Une sauvegarde complète du jeu installé, avec tous ses mods MAIS sans l'avoir lancé (donc sans sauvegardes Skyrim).
Ainsi si on a un mod bogué qui sabote le jeu on peut le désinstaller en toute impunité, de même qu'on peut installer le super mod (qui tue) de la Confrérie tout nouveau, tout beau mais qu'il est déconseillé d'ajouter en cours de partie.
Bien sûr vous referez la petite promenade de santé à Helgen en charrette mais, si vous trouvez qu'Alduin a une mauvaise haleine, préférez démarrer avec "Vivez une autre vie".
2. Par la suite on fera des sauvegardes régulières, selon le nombre d'heures de jeu, pour des bugs survenus sans qu'il y ait un coupable identifié. Ainsi j'en ai eu un qui supprimait tous les sons en cours de partie et c'était pareil avec d'anciennes sauvegardes (Skyrim) qu'il contaminait. J'ai du redescendre une sauvegarde informatique pour repartir et sans rencontrer ce bug par la suite. Donc faire des sauvegardes selon le nombre d'heures de jeu que vous aurez décidé.
Pour restituer le jeu à une étape antérieure et qu'il n'y ait pas des salades avec des fichiers récents qui restent dans les 3 dossiers. Supprimez TOUT ce qu'il y a dedans avant de redescendre une sauvegarde.
Bien que non recommandé si un mod bogue en étant identifié on peut oser le supprimer. Ce que j'ai fait pour deux mods qui mettaient le caca dans la longère du jarl d'Épervine et le Palais Bleu de Solitude. Prière à Sheogorath recommandée.
Et qu'Azura vous éclaire de sa sagesse.
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.8
Voilà où est le problème, on n'altère pas l'ordre de chargement en cours de partie ! Quand tu fais des tests en cours de partie, mieux vaut cloner ton profil MO2 pour pouvoir restaurer l'ordre de chargement initial en cas de souci.
Aussi, on évite d'installer de nouveaux plugins en cours de route ; la seule méthode safe est de charger le plugin en tout dernier avec les problèmes soucis de conflits d'édits que ça implique (donc faire un patch perso circonstanciel, pas recommandé si tu n'es pas à l'aise avec xEdit).
Si c'est un plugin, NON ! On altère pas l'ordre de chargement des plugins en cours de partie, même si tu n'as pas de problème tout de suite. Il me semble d'ailleurs te l'avoir répété à de nombreuses reprises.
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.8
Bonjour Showda, et merci pour tes conseilles. J'ai donc repris ma sauvegarde juste avant de vouloir retourner en bordeciel en passant par la porte du bateau menant en bordeciel, là ou j'ai eu le CTD. Donc comme sa fonctionne, je vais poursuivre mon aventure dans ces îles mes je ne sais pas comment je vais par la suite retourner en bordeciel si il y a un bug à ce niveau. Pour être plus clair par rapport à mon précèdent message j'ai eu mon premier CTD dans ce mod en voulant retourner en bordeciel. C'est bien après que j'ai désactivé ce mod, remis mes saves et utilisé LOOT. Donc affaire à suivre mes le problème n'est pas résolu. Merci Showda pour tes conseilles.
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.8
Je n'avais pas le choix ! Soit je recommençais le jeu à zéro, soit je supprimais ces deux mods fautifs "en priant Dieu que tous nous veuille absouldre". Par chance cette suppression a été sans effets indésirables. Et depuis de longues heures de jeu, je n'ai toujours pas de problème.
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.8
Mais j'en ai rien à péter ! Le fait est que si tu dis à quelqu'un qu'il peut "oser supprimer" un plugin en cours de partie, tu te prends mon courroux.
Tu fais bien comme tu veux sur ton installation, mais ici on donne une méthodologie saine pour que les gens puissent mener leur partie à bien sur le long terme.
Le modding est extrêmement chronophage et beaucoup de gens se découragent quand leur partie est cassée, et c'est très très souvent parce qu'ils n'étaient pas conscients de ces risques ou que quelqu'un leur a dit de faire ce genre de chose.
@apophys Idéalement, chaque mod doit être testé au préalable sur des parties tests avant de se lancer dans une vraie partie afin d'éviter ce genre de désagréments. Je suis sincèrement désolé que ça te soit arrivé, mais malgré ça je ne peux que te conseiller de bien tester chaque mod avant de lancer ta prochaine partie afin d'éviter ce genre de situation. Je sais au combien c'est frustrant de devoir recommencer pour avoir dû le faire un nombre considérable de fois depuis onze ans, mais c'est préférable de repartir sur des bases saines que de prendre ce genre de risques pour voir ta partie complètement cassée au bout de quelques heures ; à termes, tu perdras beaucoup moins de temps.
Tu fais bien comme tu veux sur ton installation, mais ici on donne une méthodologie saine pour que les gens puissent mener leur partie à bien sur le long terme.
Le modding est extrêmement chronophage et beaucoup de gens se découragent quand leur partie est cassée, et c'est très très souvent parce qu'ils n'étaient pas conscients de ces risques ou que quelqu'un leur a dit de faire ce genre de chose.
@apophys Idéalement, chaque mod doit être testé au préalable sur des parties tests avant de se lancer dans une vraie partie afin d'éviter ce genre de désagréments. Je suis sincèrement désolé que ça te soit arrivé, mais malgré ça je ne peux que te conseiller de bien tester chaque mod avant de lancer ta prochaine partie afin d'éviter ce genre de situation. Je sais au combien c'est frustrant de devoir recommencer pour avoir dû le faire un nombre considérable de fois depuis onze ans, mais c'est préférable de repartir sur des bases saines que de prendre ce genre de risques pour voir ta partie complètement cassée au bout de quelques heures ; à termes, tu perdras beaucoup moins de temps.
Re: Donjons de Miyaps SSE 3.8
Mais je n'ai rien eu de cassé !
De toute façon il y avait deux alternatives :
1. Détruire la partie en cours (ce qui limite le temps de réinstallation quand on a une sauvegarde préalable de tous les mods installés sans avoir lancé la partie, on peut donc picorer dedans, en mettre ou en enlever).
2. Supprimer les mods bogués en cours de partie ce qui a deux conséquences possibles :
A) Ça se passe mal (donjons de Miaps) auquel cas on passe au point 1.
B) Ça se passe bien (2 qui mettaient le boxon dans les longères d'Épervine et de Solitude et "extension du Manoir du Lac" qui était incompatible avec "routes des manoirs"), alors on continue sereinement.
De toute façon il y avait deux alternatives :
1. Détruire la partie en cours (ce qui limite le temps de réinstallation quand on a une sauvegarde préalable de tous les mods installés sans avoir lancé la partie, on peut donc picorer dedans, en mettre ou en enlever).
2. Supprimer les mods bogués en cours de partie ce qui a deux conséquences possibles :
A) Ça se passe mal (donjons de Miaps) auquel cas on passe au point 1.
B) Ça se passe bien (2 qui mettaient le boxon dans les longères d'Épervine et de Solitude et "extension du Manoir du Lac" qui était incompatible avec "routes des manoirs"), alors on continue sereinement.
Re: Donjons de Miyaps SSE 4.2
Bonjour, et merci pour cette dernière mise à jour. Fonctionne nickel