Fonderies banales SSE 1.2.3

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Fonderies banales SSE 1.2.3

Message par Kokhin »

Fonderies banales
(Trivial Smelters of Skyrim)
Version : 1.2.3

Auteur : godescalcus

Lien VO : Trivial smelters of Skyrim

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Lieux

Prérequis :
- 3DNPC - PNJs intéressants (facultatif) pour la ville de Mortal (voir description)
- Villages d'Arthmoor (facultatif, voir description)

Description :

Encore un autre mod qui ajoute des fonderies au jeu. Même s'il en existe des tas qui ont cette option (parmi une foule d'autres), l'auteur a estimé qu'il y avait un besoin pour un mod qui :
- ajouterait des fonderies et rien d'autre ;
- ne toucherait pas aux navmesh, maximisant la compatibilité ;
- utiliserait les navcuts existants, ou placerait les fonderies en lisière des navmesh, pour éviter que les PNJ soient bloqués en tentant de passer au travers.

Donc, pourquoi Adrianne, à Blancherive, possède-t-elle une fonderie à proximité de son atelier, alors que tant d'autres en sont dénués ? De l'avis de l'auteur, il est évident que les forgerons aient une fonderie ; c'est un outil indispensable pour fondre le minerai ou recycler le métal.
Pour cette raison, et surtout parce que c'est utile au joueur, l'auteur a ajouté des fonderies à Faillaise, Solitude, Épervine et Rivebois (plus une optionnelle pour Morthal).
Il n'y a pas de fonderie ajoutée à la Forgeciel, Eorlund pouvant utiliser celle d'Adrianne. Une fonderie par ville ou village est suffisante.

Pas mal de refontes de villes, comme JK - Révision des cités, ont déjà implanté des fonderies. Si vous les utilisez, ce mod est inutile.
Si vous utilisez ETaC - Extension des villes et villages, certains de lieux sont déjà équipés, mais vous pouvez installer les fonderies des villes qui n'en sont pas dotées.
C'est la raison pour laquelle vous avez le choix entre la version tout en un ou les plugins à l'unité (ESL).

L'auteur a aussi fourni une fonderie pour Morthal, pour 3DNPC - PNJs intéressants, car ce mod ajoute un forgeron, mais pas de fonderie.
Vous pouvez toujours utiliser le plugin sans 3DNPC (il n'y a pas de dépendance au master), mais vous aurez une fonderie posée là, sans raison logique (sauf pour servir de crématorium à Falion ?).

L'auteur a aussi fourni une fonderie pour les villages d'Arthmoor, "La chute de col granit" et "Rorikbourg".

Récapitulatif des fonderies installées :
- Faillaise ;
- Solitude ;
- Épervine ;
- Rivebois ;
- Mortal (3DNPC) ;
- Col granit (village Arthmoor) ;
- Rorikbourg (village Ardthmoor).

Pour résumer, ce mod a été conçu pour être le plus simple possible. l'auteur a fait des ajustements mineurs aux objets divers autour des fonderies pour garder un peu de cohérence. Les fonderies ont été installées de manière à se placer des "trous" de navmesh, ou dans des angles qui ne mènent nulle part, de façon à ne rien éditer et de ne pas bloquer les PNJ qui passeraient à proximité.
Les marqueurs "idle" restent dans la zone des navmeshes : les PNJ seront susceptibles d'utiliser les nouvelles fonderies, si leur package IA le leur permet (forgerons, compagnons, etc.).

De même que ce mod n'édite aucun navmesh, il ne modifie pas non plus les paysages, afin d'assurer un maximum de compatibilité. Petit souci, la fonderie d'Épervine est sur de l'herbe. Si ça vous choque, n'installez pas le plugin. De même, l'auteur a déplacé quelques rochers et plantes pour la cohérence de l'endroit. Les modifications sont mineures. Ce mod cherche à être plus pratique qu'esthétique, mais l'auteur a fait de son mieux pour qu'il s'intègre dans l'environnement.

Compatibilités :
- Incompatible avec JK - Révision des cités (redondant).
- Partiellement compatible avec ETaC - Extension des villes et villages (redondant pour certains lieux).
- Compatible aec "RWT - Eau réaliste" et les mods de météo, mais il faut charger ce mod avant.

Traducteur : Kokhin
Testeur : Kokhin
Relecteur : Yoplala

Autorisation :
► Afficher le texte

Captures d'écran :
COL GRANIT (ARTHMOOR)
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Kokhin le 10 mai 2020, 15:14, modifié 2 fois.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5025

Re: Fonderies banales

Message par Daichi »

Très sympa comme mod ! :)

Mais pour la fonderie d'Epervine, elle a l'air dos à la route, c'est bizarre. Puis pourquoi la fonderie de Col Granit a des rochers sous elle et pas celle d'Epervine ? xD
Bref, c'est la seule chose qui me paraît étrange, mais tout le reste est bien pensé ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Fonderies banales

Message par Kokhin »

La fonderie d'Épervine est en plein milieu de la place, encore plus étrange.
Et celle de Col-granit est visiblement incompatible avec certains mods d'herbe et d'arbres, mais j'ai la cosse de chercher lequel.
Et j'ai plus le temps, faut que j'avance sur les doublages.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Fonderies banales SSE 1.2.3

Message par Showda »

Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »