Vominheim 2.22

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par Maldoror »

Je lis "2 maisons pour le joueur" mais je suis infichu de les trouver (ou de les demander). J'ai regardé Blanchecote mais pas de maison à vendre apparemment.
Parce que ça serait bien utile une maison avec des coffres vu tout ce qu'on peut récupérer.
Donc si quelqu'un pouvait me tuyauter...
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par Maldoror »

Attention ce mod est vorace en ressources informatiques !
Il ne plante pas (c'est toujours ça). Pas de CTD mais des freezes très fréquents :z: . Il faut juste attendre que cela se débloque (et rebloquera un peu plus loin :siffle: )
Surtout si on s'est aventuré dans une grande caverne souterraine (celle au S de l'île dont je ne me souviens plus du nom).
Hypothèse : ça doit zapper sur le disque dur, car ce n'est pas un souci du processeur (un i7-9700K) avec RAM 2 x 8 GO DDR4. Ça devrait être mieux avec un SSD
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par Klemc »

Les disques durs c'est plus du tout conseillé pour jouer, ni pour le travail de bureau d'ailleurs.
C'est bon pour stocker et lire la vidéo, peut-être même pas en 8k.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par Maldoror »

Pour l'utilisation bureautique pas de souci, idem pour voir des vidéos en 4K. Mais si ça "swappe" les données dans un jeu, c'est sûr que c'est trop lent.
Je vais investir dans un SSD de 2 To, un modèle rapide, mais c'est pas donné cette petite chose.
Avatar du membre
Klemc
Confrère
Messages : 308

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par Klemc »

Parfait puisque le moteur du jeu est vieillot, du coup, ben il faut un PC performant pour un rendu moindre (même le disque), plus de mods alors plus de puissance...
... c'est les soldes, fonce.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par Maldoror »

Merci pour ces bons conseils, mais où je vis (Paraguay) les soldes ce n'est pas pour l'informatique et les composants sont plus chers qu'en France.
Mais il est sûr que je dois moderniser mon PC.
Car, à nouveau, je ne peux plus aller dans l'armurerie-cave du manoir de Rougeflèche.
Une fois le SSD acquis je n'échapperais pas à une réinstallation complète du jeu et de repartir à zéro.
Pour cela j'aime bien le mod "vivez une autre vie" en choisissant "laissé pour mort". Mais pas à Solstheim parce que
1. c'est trop dur
2. si j'atteins le manoir de Rougeflèche, au contraire, c'est trop facile.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par Maldoror »

J'ai investi dans un SSD de Aorus très performant de 2 To, effectivement c'est le jour et la nuit avec les accès disques.
Ceci dit ça me dit pas où on trouve les fameuses "maisons du joueur" car on en a plein les bras de ce qu'on peut récupérer.
Certes j'ai de vaillants compagnons, mais ils sont chargés comme des baudets les pauvres.
J'ai trouvé un khajit qui fait du commerce, c'est toujours ça mais il n'a pas une grosse trésorerie.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par apophys »

Bonjour/Bonsoir Maldoror,

Je ne sais pas si tu a trouvé la maison, mais elle se trouve à blanchecôte dans un arbre, mais avant de l'acquérir, il faut faire une quête. Lire la note de Vongel qui se trouve au pied de la porte.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Archipel de Vominheim SSE 2.04.1

Message par Maldoror »

OK je vais voir ça ! Merci de l'info. J'espérais une plus grosse demeure pour le stockage.
Vominheim n'est pas aussi intéressant que Donjons de Myaps, mais au moins il n'a pas de bugs. Encore que je n'ai pas eu le temps de l'explorer à fond dans ma partie précédente.
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Vominheim SSE 2.06

Message par Virgile »

Comme j'ai un peu de temps, je test enfin ce mod, mais je suis un peu perdu : est ce qu'il y a une quête principale une fois qu'on a mis les pieds dans ce nouveau monde où uniquement des quêtes dispatchés via les notes/livres ? Le mapping est beau, mais ce mod manque quand même cruellement d'interactions avec les pnj qui n'ont rien à raconter, c'est un peu dommage, mais c'est peut-être moi qui, à force de faire les mods massifs quand je le peux, a placé trop haut mes attentes. x)
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »