Cités grandioses - Villes mineures 2.01
Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
Quelle efficacité, merci beaucoup ! J'essaie de faire ça rapidement
Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
Merci, et bon courage!
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- benorun974
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Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
@Nymphamie
Alors pour Markarth, j’utilise une version alternative du lien que tu as proposé : Markarth Entrance Overhaul Fixed . Cette version ne modifie que la grande entrée et non les extérieurs pour assurer une meilleur compatibilité. Je couple ce mod avec Renewed Exterior of Markarth. Le résultat est magnifique. Je propose d'ailleurs un patch pour Lanterns II, une version replacer pour le mod Paradise City qui ajoute des arbres en extérieurs aussi mais qui comporte quelques arbres mal placés; et une version replacer pour Linges immersifs (j'ai déplacé quelques lignes de linge) : https://mega.nz/file/tQtURSJb . Le mod est néanmoins incompatible avec immersive farms et Bordeciel est la terre des Nordiques.
Pour The Great City of Solitude:
- Je me suis un peu emmêlé les pinceaux: j'ai fait les modifications avec Better Roads en tête et du coup ma version de TGCoS nécessite ce dernier (non pas comme master mais pour le rendu visuel). Le patch pour Lanterns II devrait être bon. Je dois encore régler quelques conflits visuels avec Solitude exterior addon et j'ai aussi remarqué quelques petits fixes à faire avec Skyrim Worldspace Fixes (juste une plante et un petit caillou).
Et j'ai aussi des problèmes de landscape avec Exterior addon et des problèmes de navmesh du mod original.
Voici le lien pour ceux qui voudraient jeter un oeil : https://mega.nz/file/wZ8UzCQA
Après je réfléchi à faire un mix des mods qui modifient les extérieurs de Solitude, car chacun a ses avantages et ses défauts:
- The Great City of Solitude : le mod est vraiment bien et fluide, sauf la descente vers le port comme je l'ai dit. Mais je trouve aussi que la première partie du chemin qui mène à la ville intramuros est vide et pas très bien faite( contrairement aux mods Expansion et Enhanced Docks, mais j'y reviendrait). La deuxième partie ne devrait pas posé de problème avec un mod tel que Enhanced Solitude qui modifie cette zone. L'autre côté des berges est aussi peut intéressant avec un corps de garde (incompatible avec Ancien Land du coup).
-Solitude Expansion : le port est magnifique. J'aime moins les terrasses qui surplombent le bâtiment de la compagnie orientale et l'excalier à flanc de montagne qui permet de rejoindre l'allée principale de l'entrée de la ville. C'est moins fluide aussi.
- Enhanced Docks. Nécessite Enhanced Solitude. Le killer de framerate. La partie portuaire est moins réussie et plus vide, pourtant le mod est censé intégré Expansion. Et les docks s’étendent jusqu'après l'arche en direction de la mer. Quelques choix étranges aussi, comme ce pont flottant qui jure un peu avec le décor et un accès au port trop étroit. Et que dire des deux chemins qui mènent à la ville : urbanisé quasiment de Pontdragon jusqu'à Solitude, bien fait mais enlève un peu de charme (Expansion est mieux ce ce point), de l'autre côté aussi mais moins chargé.
Le mod nécessiterai d'être nettoyé : dans le CK, j'ai remarqué qu'il y avait des objets (rochers, montagnes, meshes en tout genre) carrément en dessous du niveau du landscape et aussi une partie du ponton avec 4 meshes superposés (le dock a côté du bateau de commencement alternatif). Trop d'objets inutiles je pense.
Par contre le petit village de pêcheurs sur l'autre rive (provenant du mod Expansion) est vraiment sympatique.
- En dernier, finalement peut-être le plus sympa et sans prise de tête: Solitude Docks + Solitude Exterior add-on + Enhanced Solitude.
Voilà. Pour l'instant j'hésite entre The Great City of Solitude et Expansion et je pense modifier ce dernier aussi.
PS: j'ai aussi remarqué que les vidéos sur youtube du mod The Great City of Solitude ne correspondait pas toujours avec la version de nexus. C'est en fait la version 1.01 (la première), qui était pas mal du tout. A tester.
Alors pour Markarth, j’utilise une version alternative du lien que tu as proposé : Markarth Entrance Overhaul Fixed . Cette version ne modifie que la grande entrée et non les extérieurs pour assurer une meilleur compatibilité. Je couple ce mod avec Renewed Exterior of Markarth. Le résultat est magnifique. Je propose d'ailleurs un patch pour Lanterns II, une version replacer pour le mod Paradise City qui ajoute des arbres en extérieurs aussi mais qui comporte quelques arbres mal placés; et une version replacer pour Linges immersifs (j'ai déplacé quelques lignes de linge) : https://mega.nz/file/tQtURSJb . Le mod est néanmoins incompatible avec immersive farms et Bordeciel est la terre des Nordiques.
Pour The Great City of Solitude:
- Je me suis un peu emmêlé les pinceaux: j'ai fait les modifications avec Better Roads en tête et du coup ma version de TGCoS nécessite ce dernier (non pas comme master mais pour le rendu visuel). Le patch pour Lanterns II devrait être bon. Je dois encore régler quelques conflits visuels avec Solitude exterior addon et j'ai aussi remarqué quelques petits fixes à faire avec Skyrim Worldspace Fixes (juste une plante et un petit caillou).
Et j'ai aussi des problèmes de landscape avec Exterior addon et des problèmes de navmesh du mod original.
Voici le lien pour ceux qui voudraient jeter un oeil : https://mega.nz/file/wZ8UzCQA
Après je réfléchi à faire un mix des mods qui modifient les extérieurs de Solitude, car chacun a ses avantages et ses défauts:
- The Great City of Solitude : le mod est vraiment bien et fluide, sauf la descente vers le port comme je l'ai dit. Mais je trouve aussi que la première partie du chemin qui mène à la ville intramuros est vide et pas très bien faite( contrairement aux mods Expansion et Enhanced Docks, mais j'y reviendrait). La deuxième partie ne devrait pas posé de problème avec un mod tel que Enhanced Solitude qui modifie cette zone. L'autre côté des berges est aussi peut intéressant avec un corps de garde (incompatible avec Ancien Land du coup).
-Solitude Expansion : le port est magnifique. J'aime moins les terrasses qui surplombent le bâtiment de la compagnie orientale et l'excalier à flanc de montagne qui permet de rejoindre l'allée principale de l'entrée de la ville. C'est moins fluide aussi.
- Enhanced Docks. Nécessite Enhanced Solitude. Le killer de framerate. La partie portuaire est moins réussie et plus vide, pourtant le mod est censé intégré Expansion. Et les docks s’étendent jusqu'après l'arche en direction de la mer. Quelques choix étranges aussi, comme ce pont flottant qui jure un peu avec le décor et un accès au port trop étroit. Et que dire des deux chemins qui mènent à la ville : urbanisé quasiment de Pontdragon jusqu'à Solitude, bien fait mais enlève un peu de charme (Expansion est mieux ce ce point), de l'autre côté aussi mais moins chargé.
Le mod nécessiterai d'être nettoyé : dans le CK, j'ai remarqué qu'il y avait des objets (rochers, montagnes, meshes en tout genre) carrément en dessous du niveau du landscape et aussi une partie du ponton avec 4 meshes superposés (le dock a côté du bateau de commencement alternatif). Trop d'objets inutiles je pense.
Par contre le petit village de pêcheurs sur l'autre rive (provenant du mod Expansion) est vraiment sympatique.
- En dernier, finalement peut-être le plus sympa et sans prise de tête: Solitude Docks + Solitude Exterior add-on + Enhanced Solitude.
Voilà. Pour l'instant j'hésite entre The Great City of Solitude et Expansion et je pense modifier ce dernier aussi.
PS: j'ai aussi remarqué que les vidéos sur youtube du mod The Great City of Solitude ne correspondait pas toujours avec la version de nexus. C'est en fait la version 1.01 (la première), qui était pas mal du tout. A tester.
Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Kynesgroove est de la partie.
Pour "pas de neige sous les toits", j'ai trouvé ça https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
Mais seule fortdhiver est patchée pour l'instant.
Kynesgroove est de la partie.
Pour "pas de neige sous les toits", j'ai trouvé ça https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
Mais seule fortdhiver est patchée pour l'instant.
Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
Hello, oui j'ai vu, je vais m'en occuper quand j'aurai le temps. Il doit faire une mise à jour bientôt en plus, pour ajouter de nouvelles sculptures en bois dans le temple :
Pour ceux que ça intéresse, c'est le premier mod de la série qui sera avec des doublages uniques (il sera donc en VOSTFR sauf si des gens veulent s'occuper du doublage FR) :3
Après, l'auteur va soit s'occuper de la nouvelle version de Fortdhiver :
... soit d'un nouveau port et de nouvelles fermes à l'extérieur de Vendeaume :
Pour les patchs pour Pas de neige sous les toits, je suis au courant de leur existence, mais il faut savoir que leur auteur a tout simplement refusé que ses patchs soient téléchargés sur la Confrérie :/ Il faut aller les chercher en VO et les traduire soi-même.
Dernière petite chose, mauvaise nouvelles pour les joueurs Oldrim, mais l'auteur a déclaré sur son Discord qu'il ne pense pas continuer à mettre à jour/porter ses mods sur Oldrim.
Pour ceux que ça intéresse, c'est le premier mod de la série qui sera avec des doublages uniques (il sera donc en VOSTFR sauf si des gens veulent s'occuper du doublage FR) :3
Après, l'auteur va soit s'occuper de la nouvelle version de Fortdhiver :
... soit d'un nouveau port et de nouvelles fermes à l'extérieur de Vendeaume :
Dernière petite chose, mauvaise nouvelles pour les joueurs Oldrim, mais l'auteur a déclaré sur son Discord qu'il ne pense pas continuer à mettre à jour/porter ses mods sur Oldrim.
Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
Mise à jour :
Changelog :
Changelog :
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Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
@Nymphamie Je poste ici pour te remercier pour l'énorme boulot fourni sur les mods de lieux <3
Je suis en train de tester et sélectionner des améliorations de lieux et villages compatibles, et je n'aurais jamais pu sans tes archives qui sont hyper claires et complètes (sans oublier le plaisir de découvrir des mods déjà traduits que je n'avais même pas vu passer). Merci
Je suis en train de tester et sélectionner des améliorations de lieux et villages compatibles, et je n'aurais jamais pu sans tes archives qui sont hyper claires et complètes (sans oublier le plaisir de découvrir des mods déjà traduits que je n'avais même pas vu passer). Merci
Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
Merci, c'est super gentil... Ça me fait vraiment très plaisir Si jamais tu veux un coup de main pour t'y retrouver, hésite pas
Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
Bonjour,
Je voudrais Mergé les plugings de ce mod. Est-ce que quelqu'un a deja essayé ?
Bonne journée.
Je voudrais Mergé les plugings de ce mod. Est-ce que quelqu'un a deja essayé ?
Bonne journée.
Configuration PC:
CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Re: Cités grandioses de Bordeciel SSE 2.02
L'auteur vient de mettre en ligne de nouvelles versions de certains des villages.