Cités grandioses - Villes mineures 2.01

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Nymphamie
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Cités grandioses - Villes mineures 2.01

Message par Nymphamie »

Cités grandioses - Villes mineures
(The Great Cities - Minor Cities and Towns)
Version : 2.01

Auteur : Archinatic

Liens VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Villes & Villages

Description : Ce mod est une compilation des refontes des capitales des châtelleries mineures et des villes mineures de Bordeciel : Aubétoile, Morthal, Épervine, Rorikbourg et Pondragon. (Elle inclut également Fortdhiver en v3, non supportée et supplantée par la v4 disponible séparément.) Vous pourrez installer un tout-en-un ou chaque ville séparément.

Ces villes ont été améliorées en respectant le style de chaque lieu de façon lore-friendly. Les modifications tentent de ne pas trop altérer les villes qui gardent une base vanilla. Le mod ne touche pas aux autres grandes villes de Bordeciel (Markarth, Faillaise, Solitude, Blancherive et Vendeaume), et très peu aux intérieurs des bâtiments.

Aubétoile

Aubétoile est une ville portuaire majeure et l'un des centres commerciaux les plus importants de Bordeciel. À mi-chemin entre Solitude et Fortdhiver, c'est le dernier port avant Vendeaume qui n'est pas constamment gelé. Et comment ce lieu important a-t-il été représenté en jeu ? Avec quelques pauvres baraques en bois et un seul bateau ! Même un donjon peut être plus impressionnant que l'une des plus anciennes villes de Bordeciel...

Ce mod tente d'améliorer ça en ajoutant de solides fortifications et un port beaucoup plus grand. Les deux rues sont plus différenciables : la rue haute est plus tournée vers la défense avec la longère du jarl et les quartiers des gardes ; la rue basse se concentre sur l'activité portuaire de la ville. Vous trouverez également un nouveau marchand général. L'intérieur de la longère du jarl a également été modifié. L'objectif est de réduire la distinction entre les immenses capitales et cette petite cité.

Pondragon

La ville tient sa renommée et son nom au pont en forme de dragon qui enjambe la rivière Karth. Il est unique en Haafingar et c'est ce qui fait son importance stratégique : il protège l'une des deux seules routes menant à Solitude. Les anciens ont construit de nombreux forts partout en Bordeciel, mais visiblement, ils ont dû oublier Pondragon. C'est ce que ce mod tente de corriger.

Maintenant, Pondragon est une véritable ville-forteresse protégeant la route de la capitale. Les modifications se veulent immersives : la ville devient vraiment le point stratégique dont parlent ses habitants. Le mod ajoute également un forgeron. Aucun intérieur n'a été modifié.

Épervine

Épervine est la capitale de sa châtellerie, célèbre pour son ancien cimetière qui était présent avant la construction de la ville. Elle fut le site de nombreuses batailles, des monuments furent érigés et aujourd'hui encore, son cimetière s'agrandit. C'est censé être le plus grand et le plus impressionnant de Bordeciel, mais pas tant que ça lorsqu’on le compare aux cimetières de certaines villes ou à certains tertres nordiques. Cette cité est trop sous-estimée alors qu'elle doit protéger la frontière vers Cyrodiil ! Elle était impériale autrefois et en garde une certaine influence.

Le mod ajoute de grandes fortifications dont les Impériaux seraient fiers. Le cimetière a été agrandi avec plus d'architecture nordique pour lui donner une apparence plus ancienne. Le style de la ville est plus moyenâgeux comme d'autres villes cyrodiiliennes tout en gardant une influence nordique. Avec ce mod, Épervine deviendra une ville à part entière. Aucun intérieur n'a été modifié, aucun nouveau PNJ n'a été ajouté.

Morthal

Pour certaines personnes, Morthal est un endroit minable, que les jeunes générations fuient dès qu'il leur est possible. Son emplacement proche d'un marais peuplé de monstres n'aide certainement pas. Pour d'autres, cette ville est idyllique, loin des dangers et des soucis du monde, un refuge perdu au milieu de nulle part. Quoi qu'en pense le peuple de Bordeciel, la Morthal que l'on peut visiter en jeu est... décevante. C'est la capitale et la plus grande ville de Hjaalmarche, et elle n'a pourtant pas la moindre défense ! Même Rivebois, qui a été fondée il y a à peine quelques générations, est mieux protégée.

Ce mod tente de remédier à ça. Il ajoute des portes, des tours de guet, un pont unique en son genre et une palissade autour de la ville. Il ajoute également des détails tout autour pour rendre l'endroit plus vivant. L'atmosphère est plus citadine ; malgré tout, l'ambiance de la ville est préservée, car Morthal reste la capitale d'une châtellerie mineure. L'objectif est de réduire la distinction entre les immenses capitales et cette petite cité. Ajoute également un nouveau marchand général. Aucun intérieur n'a été modifié.

Rorikbourg

Rorikbourg est un petit village situé à l'ouest de la châtellerie de Blancherive, une communauté agricole appartenant au propriétaire Rorik. La plus grande partie de la châtellerie est une toundra infertile et pourtant, les fermiers du village réussissent à en tirer quelque chose et même à être prospères. Là où d'autres fermes luttent pour s'en sortir, les cultures de Rorik semblent toujours bien se porter, et les récoltes sont abondantes.

Ce mod tente d'améliorer l'ambiance agricole du village. Deux fermes avec leurs cultures, des moulins à vent et quelques cabanes ont été ajoutées. La zone autour du manoir de Rorik et de l'auberge a été complètement réaménagée en grande demeure adaptée à un riche propriétaire terrien de Bordeciel. Le mod n'ajoute que deux PNJs, deux nouveaux gardes. Les intérieurs n'ont pas été modifiés, mais une cellule a été créée pour la nouvelle grande salle de Rorikbourg.

Fortdhiver

v3 incluse dans le tout-en-un mais non supportée (pas de patches) ; la v4 de ce mod est disponible séparément.

Traducteurs : Nymphamie, Oaristys

Autorisation : Globale acquise.

Vidéo :
Modifié en dernier par Nymphamie le 29 mars 2021, 14:59, modifié 2 fois.
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Yoplala
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Re: Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures SSE 2.0

Message par Yoplala »

Archive mise à jour, petite correction de l'installateur ! :)
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Herald
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Re: Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures SSE 2.01

Message par Herald »

Bonsoir,

Serait-ce possible d'inclure prochainement ce patch de compatibilité entre ce mod et Pas de neige sous les toits ?

Actuellement, seul la ville de Fortdhiver est couvert par le patch mais l'auteur à mis en ligne le 31 décembre une image d'Aubétoile, donc très prochainement une mise à jour.

Il prévoit également de faire la compatibilité avec la ville de Morthal.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
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Nymphamie
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Re: Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures SSE 2.01

Message par Nymphamie »

Hello, j'avais voulu inclure ces patchs à l'archive mais l'auteur de ceux-ci avait refusé catégoriquement.

Donc il faut les télécharger sur le Nexus puis les traduire soi-même avec EET en appliquant ma traduction. Si tu veux, je peux t'expliquer la procédure en détail ^^
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Yoplala
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Re: Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures SSE 2.01

Message par Yoplala »

Il est con lui alors... ><
J'imagine que tu lui as bien précisé qu'on avait les permissions pour les deux moddeurs dont il fait des patchs ?
Il faut vraiment qu'on fasse nos propres patchs les enfants.
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Nymphamie
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Re: Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures SSE 2.01

Message par Nymphamie »

Oui, bien sûr. Il m'a aussi demandé qu'on arrête de lui demander sa permission, je n'étais pas la première à lui demander, d'après ses dires, Sylom était passé avant... :/
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jihan02
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Re: Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures SSE 2.01

Message par jihan02 »

Hello,
J'ai installé ce mod sur un Skyrim SE presque de base et en me promenant dans Épervine, la longère du jarl indique "Longère du jarl de Fortdhiver" :pensif:
Pourtant tout semble correct dans l'ESP traduite mais cette aberration est bien présente :pensif:
À priori j'ai aucun autre mod concernant Épervine ni les longères... Quelqu'un pourrait confirmer, svp ?
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Re: Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures SSE 2.01

Message par Nymphamie »

Hello, c'est étonnant ça... J'irais tester en jeu cette semaine ! ^^
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jihan02
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Re: Cités grandioses de Bordeciel - Solitude et villes mineures SSE 2.01

Message par jihan02 »

Ok merci, on dirait une duplication de REF dans le CK, je vais passer les 20-30 esp/esm en revue en cherchant "Longère" pour trouver le coupable en attendant. :bye:
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