(The Great Cities - Minor Cities and Towns)
Auteur : Archinatic
Liens VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Villes & Villages
Description : Ce mod est une compilation des refontes des capitales des châtelleries mineures et des villes mineures de Bordeciel : Aubétoile, Morthal, Épervine, Rorikbourg et Pondragon. (Elle inclut également Fortdhiver en v3, non supportée et supplantée par la v4 disponible séparément.) Vous pourrez installer un tout-en-un ou chaque ville séparément.
Ces villes ont été améliorées en respectant le style de chaque lieu de façon lore-friendly. Les modifications tentent de ne pas trop altérer les villes qui gardent une base vanilla. Le mod ne touche pas aux autres grandes villes de Bordeciel (Markarth, Faillaise, Solitude, Blancherive et Vendeaume), et très peu aux intérieurs des bâtiments.
• Aubétoile
Aubétoile est une ville portuaire majeure et l'un des centres commerciaux les plus importants de Bordeciel. À mi-chemin entre Solitude et Fortdhiver, c'est le dernier port avant Vendeaume qui n'est pas constamment gelé. Et comment ce lieu important a-t-il été représenté en jeu ? Avec quelques pauvres baraques en bois et un seul bateau ! Même un donjon peut être plus impressionnant que l'une des plus anciennes villes de Bordeciel...
Ce mod tente d'améliorer ça en ajoutant de solides fortifications et un port beaucoup plus grand. Les deux rues sont plus différenciables : la rue haute est plus tournée vers la défense avec la longère du jarl et les quartiers des gardes ; la rue basse se concentre sur l'activité portuaire de la ville. Vous trouverez également un nouveau marchand général. L'intérieur de la longère du jarl a également été modifié. L'objectif est de réduire la distinction entre les immenses capitales et cette petite cité.
• Pondragon
La ville tient sa renommée et son nom au pont en forme de dragon qui enjambe la rivière Karth. Il est unique en Haafingar et c'est ce qui fait son importance stratégique : il protège l'une des deux seules routes menant à Solitude. Les anciens ont construit de nombreux forts partout en Bordeciel, mais visiblement, ils ont dû oublier Pondragon. C'est ce que ce mod tente de corriger.
Maintenant, Pondragon est une véritable ville-forteresse protégeant la route de la capitale. Les modifications se veulent immersives : la ville devient vraiment le point stratégique dont parlent ses habitants. Le mod ajoute également un forgeron. Aucun intérieur n'a été modifié.
• Épervine
Épervine est la capitale de sa châtellerie, célèbre pour son ancien cimetière qui était présent avant la construction de la ville. Elle fut le site de nombreuses batailles, des monuments furent érigés et aujourd'hui encore, son cimetière s'agrandit. C'est censé être le plus grand et le plus impressionnant de Bordeciel, mais pas tant que ça lorsqu’on le compare aux cimetières de certaines villes ou à certains tertres nordiques. Cette cité est trop sous-estimée alors qu'elle doit protéger la frontière vers Cyrodiil ! Elle était impériale autrefois et en garde une certaine influence.
Le mod ajoute de grandes fortifications dont les Impériaux seraient fiers. Le cimetière a été agrandi avec plus d'architecture nordique pour lui donner une apparence plus ancienne. Le style de la ville est plus moyenâgeux comme d'autres villes cyrodiiliennes tout en gardant une influence nordique. Avec ce mod, Épervine deviendra une ville à part entière. Aucun intérieur n'a été modifié, aucun nouveau PNJ n'a été ajouté.
• Morthal
Pour certaines personnes, Morthal est un endroit minable, que les jeunes générations fuient dès qu'il leur est possible. Son emplacement proche d'un marais peuplé de monstres n'aide certainement pas. Pour d'autres, cette ville est idyllique, loin des dangers et des soucis du monde, un refuge perdu au milieu de nulle part. Quoi qu'en pense le peuple de Bordeciel, la Morthal que l'on peut visiter en jeu est... décevante. C'est la capitale et la plus grande ville de Hjaalmarche, et elle n'a pourtant pas la moindre défense ! Même Rivebois, qui a été fondée il y a à peine quelques générations, est mieux protégée.
Ce mod tente de remédier à ça. Il ajoute des portes, des tours de guet, un pont unique en son genre et une palissade autour de la ville. Il ajoute également des détails tout autour pour rendre l'endroit plus vivant. L'atmosphère est plus citadine ; malgré tout, l'ambiance de la ville est préservée, car Morthal reste la capitale d'une châtellerie mineure. L'objectif est de réduire la distinction entre les immenses capitales et cette petite cité. Ajoute également un nouveau marchand général. Aucun intérieur n'a été modifié.
• Rorikbourg
Rorikbourg est un petit village situé à l'ouest de la châtellerie de Blancherive, une communauté agricole appartenant au propriétaire Rorik. La plus grande partie de la châtellerie est une toundra infertile et pourtant, les fermiers du village réussissent à en tirer quelque chose et même à être prospères. Là où d'autres fermes luttent pour s'en sortir, les cultures de Rorik semblent toujours bien se porter, et les récoltes sont abondantes.
Ce mod tente d'améliorer l'ambiance agricole du village. Deux fermes avec leurs cultures, des moulins à vent et quelques cabanes ont été ajoutées. La zone autour du manoir de Rorik et de l'auberge a été complètement réaménagée en grande demeure adaptée à un riche propriétaire terrien de Bordeciel. Le mod n'ajoute que deux PNJs, deux nouveaux gardes. Les intérieurs n'ont pas été modifiés, mais une cellule a été créée pour la nouvelle grande salle de Rorikbourg.
• Fortdhiver
v3 incluse dans le tout-en-un mais non supportée (pas de patches) ; la v4 de ce mod est disponible séparément.
Traducteurs : Nymphamie, Oaristys
Autorisation : Globale acquise.
Vidéo :