La prestigieuse Académie de Fortdhiver SSE 5.9

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

La prestigieuse Académie de Fortdhiver SSE 5.9

Message par Nymphamie »

La prestigieuse Académie de Fortdhiver
(Magical College of Winterhold)

Image


Version : 5.9

Auteur : Sable17

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Lieux

Prérequis : Les ressources du mod VO

Description : Une révision de l’Académie de Fortdhiver pour la rendre vraiment magique ! Après tout, c’est un endroit merveilleux, où l’on a l’impression d’être ailleurs qu’en Bordeciel… non ?
Pourquoi il y a du bazar ? Des toiles d’araignées ? Des tonneaux ? De la paille ? C’est une école de magie ou un poulailler ? Et ces tapis en fourrure moches là, tu ne vas pas me dire que c’est pour tenir chaud ! Il n’y a pas une sorte d’isolation magique ? Tout ici est NORDIQUE, moi je veux que ça soit MAGIQUE !


Ce mod est une refonte complète de l’Académie de Fortdhiver, afin de la rendre plus professionnelle mais aussi plus enchanteresse. Certaines pièces ont été légèrement changées, d’autres l’ont été de façon spectaculaire.
  • Nouveautés en détail :
- Chaque chambre de PNJ a désormais une décoration unique, celle des élèves sera plus axée sur l’étude et celle des enseignants sur leur pratique et la vie de tous les jours.
- Refonte également pour la chambre du joueur : des rangements sécurisés, un lit réservé et un autel de Julianos.
- Cours et jardins mieux entretenus (ça les tuerait d’engager un jardinier ?).
- Ajout d’une table d’alchimie et une d’enchantement dans l’Arcanaeum, ainsi que des décorations rendant la pièce plus magique.
- Utilisez les kiosques d’études pour vous donner un coup de pouce temporaire dans l’école de magie de votre choix !
- Trouvez les livres uniques sur les étagères pour améliorer votre apprentissage des sorts !
- Une table de création de parchemins est disponible dans l'Arcanaeum : prenez les pages d’un tome de sort pour en faire un parchemin !
- Les appartements de l’archimage ont été complètement refaits, ils sont plus adaptés pour la vie de tous les jours et représentent mieux le prestige de ce poste.
- Vous pourrez trouver toutes les stations d’artisanat du jeu (même une chambre d’imprégnation pour les araignées albinos) avec leurs rangements personnalisés.
- De nombreuses serres pour planter de Hearthfire.
- La Salle des éléments a désormais un golem d’entraînement enchanté et des fontaines de pure magie pour vous régénérer. Alors, envie d’utiliser vos nouveaux sorts ?
- Toutes les pièces ont moins d’objets aléatoires et nordiques, elles sont pleines de nouveaux éléments de décoration à découvrir !
  • Choses à savoir :
- Oui, il y a pas mal de « butin facile ». Ce mod est axé sur l’immersion, si vous étiez réellement étudiant à l’Académie, vous pilleriez tout comme un bandit ?
- Tous les conteneurs de stockages sont sécurisés, même les cosses d’araignées.
- Tous les objets de quête se trouvent dans la même pièce qu’en vanilla. La gemme étrange se trouve derrière le bureau de l’archimage (si le mod est installé sur une nouvelle partie) ou à la même place qu’avant (si le mod est installé sur une partie existante).
- Si vous installez le mod sur une partie existante, le lit de l’archimage peut être marqué comme appartenant à quelqu’un d’autre à la fin de la série de quêtes de l’Académie. Ce n’est que du texte, le lit est parfaitement utilisable.
- Les tomes de sorts d’illusion sont toujours situés à leurs emplacements dans l'Arcanaeum, ils sont maintenant sur une petite bibliothèque plutôt que sur une table. Ils peuvent tomber au sol et se déplacer plus loin, mais ça, c’est un bug du jeu vanilla.
  • Add-on - Prestigieux bâtons enchantés :
Un petit add-on améliorant les bâtons enchantés pour les vrais mages !

Tout se fait via le nouvel Enchanteur de bâton de l’archimage se trouvant dans les quartiers de ce dernier. Vous pourrez fabriquer des bâtons enchantés et des non-enchantés grâce à des recettes uniques. Maintenant, vous aurez besoin du livre de sort avec le sortilège que vous souhaitez appliquer au bâton au lieu de devoir connaître le sort. Les cœurs de pierres nécessaires à l’enchantement ont été remplacés par des gemmes spirituelles. Pour voir les nouvelles recettes dans l’interface de l’Enchanteur, vous devrez avoir dans votre inventaire un livre de sort correspondant (les recettes vanilla s’afficheront toujours). Le pouvoir des bâtons a été augmenté et mis à niveau, comme les autres sorts qui augmentent en puissance petit à petit (exemple : le sortilège Flammes devient Flammes intenses en augmentant en efficacité).
  • De nombreux patches sont disponibles :
- Pas de marqueur de carte pour l'Archimage : Désactive le marqueur placé sur le toit de l’Académie ajouté par le mod.
- Retrait des orbes bleues animées des mains de la statue dans la cour d’entrée : Retire les orbes des mains de la statue dans la cour d’entrée pour assurer la compatibilité avec les mods Statue de Fortdhiver animée et Stunning Statues of Skyrim.

- 3D Furniture ;
- Amélioration de l'IA ;
- Colorful Lights - No Shadows - More FPS (Oldrim) ;
- Cutting Room Floor (inclut dans le PNOSSE) ;
- ELE - Éclairage amélioré pour ENB ;
- ELFX - Amélioration des effets lumineux - Version basique, Enhancer et Hardcore ;
- Feux de camp ou Soufflegivre ;
- Image Space Fix : Modification des cellules pour leur donner des espaces d’images personnalisées. Peut être utilisé comme correctif pour RLO - Refonte réaliste de l'éclairage, vous pouvez essayer de l’utiliser également si vos pièces semblent plus sombres que sur les images du mod ;
- L'armurerie royale - Nouveaux artéfacts,
- Les outils de Kagrénac ;
- LOTD - L'Héritage de l'Enfant de dragon ;
- Lux ;
- Meilleures ombres ;
- M'rissi : des ennuis à la queue leu leu ;
- Objets animés ;
- Projet Cathédrale - Révision des lumières et de la luminosité ;
- Réajustement des lumières de Bordeciel ;
- SFCO - Mobilier et décoration chics ;
- Spell Crafting for Skyrim.

Traductrice : Nymphamie
Testeurs : Nymphamie, Horus
Relectrice : Sinarya

Autorisation : Pour l'esp seulement :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Nymphamie le 04 avr. 2021, 14:46, modifié 23 fois.
Avatar du membre
NicolasD
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 35
Contact :

Re: Magical College of Winterhold

Message par NicolasD »

Dans le même style, est-ce qu'un mod d'amélioration esthétique nécessite une traduction ? :)
Fifty shade darker hd full movie https://traduction-nicolas.business.site/?m=true
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Magical College of Winterhold

Message par Daichi »

(déjà répondu ailleurs du coup :p )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Magical College of Winterhold

Message par Nymphamie »

Je veux bien m'occuper de cette traduction aussi! (comment ça se passe d'ailleurs, je recrée le topic dans En traduction?)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Magical College of Winterhold

Message par Sita »

Bonjour,
Je t'ai répondu dans l'autre topic concernant ce qu'il faut faire.
Bonne traduction.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Magical College of Winterhold

Message par Yoplala »

@Chinami Je te file le premier message et déplace le topic, pas de souci ! :)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Magical College of Winterhold

Message par Nymphamie »

Merci @Sita et @Yoplala!
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: La prestigieuse Académie de Fortdhiver SSE

Message par Nymphamie »

Alors je reviens aux nouvelles... L'auteur ne veut pas que son mod soit sur un autre site que le Nexus, même l'esp, il m'a proposé de mettre ma traduction dessus du coup.
Comment ça se passe dans ce cas là? Le topic ici, avec toutes les infos du mod, est supprimé et je me débrouille seule pour tout faire sur le Nexus? Ou il y a la possibilité de garder le topic avec un lien vers le Nexus?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: La prestigieuse Académie de Fortdhiver SSE

Message par Oaristys »

Ah mais attends Sable17 c'est l'auteure de "Smithing Oils", j'ai été en contact avec elle pour ce mod et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour l'esp seulement... tu peux le lui dire en me citant ou bien je peux la recontacter, elle n'a pas quitté la conversation sur Nexus.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: La prestigieuse Académie de Fortdhiver SSE

Message par Nymphamie »

Je veux bien que tu reprennes contact avec alors, mais peut-être qu'elle refuse uniquement pour ce mod (elle m'a dit avoir refusé pour toutes les autres demandes autrefois, et que ça serait impoli de dire oui maintenant). Je lui ai déjà envoyé deux message, dont un lui expliquant l’intérêt de poster au moins l'esp traduit ici (avec les infos d’installation et l'aide que les gens peuvent trouver en français, etc). Elle m'a demandé d'être compréhensible, je me sentirais mal d'insister encore --'
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »