Manoir du Lac revisité SSE 2.0.0

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Manoir du Lac revisité SSE 2.0.0

Message par Oaristys »

Manoir du Lac revisité
(Lakeview Manor - As It Should Be)
Version : 2.0.0

Auteur : Nimee

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Prérequis : Les ressources du mod VO

Description : Ce mod propose une amélioration complète du manoir du Lac, le rendant plus chaleureux et plus pratique.
Le mod est constitué de deux parties : une qui touche l'intérieur de la maison à l'exception de la cave et l'autre qui touche la cave et l'extérieur.

Partie 1 - Changements majeurs de l'architecture et de la décoration intérieure du manoir
• Entrée : ajout de divers détails qui font que celle-ci ressemble enfin à une entrée.
• La pièce principale : avec un foyer, un petit coin bibliothèque et un coin dîner.
• La cuisine : elle est désormais ouverte sur la pièce principale et a été déplacée dans la pièce arrière (celle qui contient la trappe vers la cave).
• La vraie chambre principale : totalement refaite et en plus il n'y pas d'enfant à l'intérieur de celle-ci.
• La chambre du barde et du chambellan : qui est une salle de musique en gros.
• La chambre du huscarl : qui est le coin jeu de vos larbins également.
• Un petit coin d'eau : avec des toilettes fonctionnelles (vous pouvez tirer la chasse).
• Chambres mansardées : pour deux enfants, chacune avec un thème (marin et forêt).
• La bibliothèque : elle fera office de bureau et permettra d'exposer vos précieux artéfacts. Elle contient une table d'enchantement et un enchanteur de bâtons.
• Le laboratoire d'alchimie : situé dans la tour d'alchimie avec des placards pour ranger potions, poisons et ingrédients.
• Le coin serre : avec 16 pots de fleurs et des insectes, situé entre la bibliothèque/bureau et le laboratoire d'alchimie.

Partie 2 - Changements majeurs du sous-sol et de l'extérieur
Le sous-sol :
• Une salle au trésor dynamique : elle se décore seule à mesure qui vous y stockez votre or.
• Deux zones d'exposition : une avec mannequin, vitrine, râtelier d'armes et plaque d'arme et l'autre plus unique avec 6 présentoirs personnalisés pour y exposer des ensembles d'armures.
• Une forge
• Un repaire pour vampire
• Des présentoirs pour les griffes de dragon, les objets de la Guilde des voleurs, les objets en aethérium, d'autres objets daedriques et des Lames, les cartes au trésor et tous les autres objets auxquels l'auteur a pensé.

L'extérieur :
• Décoration du porche
• Extérieur de la tour d'alchimie redécorée
• 10 pots supplémentaires
• Lifting du jardin et de l'enclos pour animaux : pommiers récoltables, deux autres nids de poule
• Trappe vers la cave.

Compatibilité :

Patch inclus dans l'archive :
  • Ars Metallica - Amélioration de la forge.
Traductrice : Irwine
Testeur : /
Relectrice : Oaristys (+ fomod, textures, vidéo)

Autorisation : Esp seulement.

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Manoir du lac revisité SSE 1.1.1

Message par Yoplala »

Yeah, merci Irwine et Oa !

Ayant pu le tester, c'est un mod magnifique pour l'intérieur du Manoir du Lac. :)

Ma seule frustration est de ne pas pouvoir l'utiliser en même temps qu'Extension du Manoir du Lac.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Manoir du lac revisité SSE 1.1.1

Message par Yoplala »

Petite précision pour le patch de Soufflegivre, il faut aussi récupérer le .bsa de la VO. Ce n'est pas précisé dans le Fomod, ni dans le lisez-moi me semble-t-il.
BlackGhost6200
Confrère
Messages : 1

Re: Manoir du lac revisité SSE 1.1.1

Message par BlackGhost6200 »

Bonjour,

J'ai un problème avec ce mod.
J'ai encore les vieilles textures de murs touts moches.

Image

Image
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Manoir du lac revisité SSE 1.1.1

Message par Oaristys »

@BlackGhost6200 Bonjour, je crois bien qu'il s'agit d'une texture vanilla en fait, qui peut donc être différente en fonction des packs de textures installés. :)
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Manoir du Lac revisité SSE 1.1.1

Message par goule75 »

Bonjour,

Je teste ce mod; j'ai construit l'entrée qui une fois complète (sol+mur+toit+porte) m'apparait meublée.

J'y trouve l'établi qui me permet de créer des meubles mais je ne vois pas où ils sont stockés ni comment les mettre en place?

Dans le même ordre comment puis je supprimer un mobilier pour le remplacer par une de mes créations?

J'ai du raté un tuto ..... pourriez vous me dire où le trouver?

merci
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Manoir du Lac revisité SSE 1.1.1

Message par Irwine »

les meubles se mettent en place d'eux même une fois contruit
Vers l'infini et l'au delà
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Manoir du Lac revisité SSE 1.1.1

Message par goule75 »

merci pour cette réponse,

Donc avec ce mod on perd la possibilité de meubler les pièces soit même mais on obtient (à ce qu'il me semble) la possibilité de diversifier les pièces

Et si j'ai bien lu il est incompatible avec le mod permettant d'aménager l'extérieur (notamment avec des batisses en plus : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... oir_du_lac
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Manoir du Lac revisité SSE 1.1.1

Message par Irwine »

Hello,

Le manoir et les différentes pièces sont déjà définie, donc non tu ne choisis pas de diversifiés les pièces comme tu veux.
La construction se rapproche plus d'une activation des diverses parties.
Pour l'extérieur, oui il y a un soucis de compatibilité toutefois dans le cas précis du mod que tu as mentionné, il est possible de les rendre compatible, il te faudra sur l'extension ne prendre que la version du mod qui ne modifie que l'extérieur et ensuite en jeu déplacer/repositionner vois supprimer certains objets.
Vers l'infini et l'au delà
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Manoir du Lac revisité SSE 1.1.1

Message par goule75 »

ah ok,

Par contre il faudra prendre quel fichier du mod original? le "Lakeview_Extended_v322_UPGRADES_DISABLED"? avant de le traduire avec le fichie compressé de la confrérie
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »