Prérequis : SKSE64, SkyUI, les ressources du mod original
Description : Il y a des siècles, un Altmer nommé Lucan Caranthir décida de chercher l’aide des plus grands esprits de Tamriel pour construire ce qui deviendrait son héritage. Peu avant sa mort, il cacha sa tour à la vue de tous jusqu’au jour où un mage puissant serait capable d’en découvrir les secrets et de lui redonner toute sa gloire.
Ce mod ajoute une énorme tour de sorcier inspirée du DLC d'Oblivion Flèche de Rocheglacée. Lorsque vous atteignez le niveau 20, un messager viendra vous transmettre un artéfact accompagné d'une note vous dirigeant vers les montagnes de Fortdhiver, où vous attend la tour tant désirée qu'il vous faudra rebâtir. Ce n’est pas qu’une simple habitation : elle doit être restaurée grâce à un système d’artisanat unique (ou en achetant les améliorations) pour atteindre un niveau de personnalisation jamais égalé et dépendant de vos choix.
• Une tour personnalisable pensée pour les mages.
• Créez ou achetez de quoi restaurer la tour petit à petit.
• Des PNJs recrutables doublés (VF vanilla).
• Un portail de rappel vous permettant de vous téléporter entre la tour et un lieu marqué.
• Tri automatique, exposition des objets uniques, entreposage de masse...
• Station de création de sorts et de parchemins.
• Station de recharge des armes.
• Conjuration de créatures puissantes sur un autel spécial.
• Des chasses au trésor : pièces ayléides, boules à neige, journaux...
• Un menu MCM de configuration.
EET, menu Fichier puis Options, onglet Scripts et MCM : les deux premières lignes sont cochées ?
Re: Caranthir Tower Reborn SE
Posté : 23 janv. 2018, 17:05
par Kaisen
Oui, les deux le sont, j'ai traduit toutes les lignes scripts, certaines sont bien traduites en jeu mais pas les autres. En fait, maintenant que j'y pense, je parle des messages qui apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran. Il s'agit des scripts ou d'autre chose ? dans tous les cas ça a été traduit mais la traduction n'apparait pas
Re: Caranthir Tower Reborn SE
Posté : 23 janv. 2018, 17:46
par Redondepremière
Les messages dans le coin de l'écran, ce sont habituellement des lignes de type debug.Notification dans les scripts.
A tout hasard, as-tu activé l'affichage des VMAD dans EET ? Il y a parfois des trucs à traduire dans ces éléments, mais pas toujours.
Re: Caranthir Tower Reborn SE
Posté : 23 janv. 2018, 17:58
par Yoplala
Et si tout ça ne fonctionne pas, il est possible aussi que certains scripts soient liées à ta sauvegarde. A tenter sur une nouvelle partie, ou une sauvegarde nettoyée, pour voir si là les traductions apparaissent bien.
Re: Caranthir Tower Reborn SE
Posté : 23 janv. 2018, 18:05
par Kaisen
J'ai activé tous les scripts et rien de plus n'apparait, voici deux exemples en jeu pour aider et après recherche je ne trouve pas les lignes tel quel dans le logiciel malgré ce que j'ai pu croire à cause du alchemy lab qui apparait plusieurs fois dans le mod :
alors tu positionnes "perk added" en entête de colonne "Texte original" et tu verras où se trouve cette phrase en anglais. Si déjà traduite, elle doit être en plus dans un debug.notification (il y a un topic sur ce sujet ici mais où...). Tu peux sauvegarder ta trad en XML et utiliser Notepad++ ou autre pour éditer cet xml et chercher "perk added", traduire et importer l'xml dans EET pour les lignes récalcitrantes.
Re: Caranthir Tower Reborn SE
Posté : 23 janv. 2018, 18:45
par Sylom
Pas des scripts, c'est des VMAD :
VMAD d'activateurs et VMAD de marqueurs de carte, pour être précis.
Problème résolu, ce sont bien les VMAD, il y a eu un problème de rafraichissement du logiciel, ça c'est actualisé lors d'un énième redémarrage, les lignes concernées sont maintenant présentes. Du coup les VMAD qui sont "rares" représentent plus de 250 nouvelles lignes à traduire, retour au boulot. Merci pour votre aide.
EDIT : Nos réponses se sont croisées Sylom, merci pour ton aide, je vais voir pour la version oldrim, la traduction doit être la même donc une fois le test effectué je la transférerait sur l'ancienne version.