Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Message par Oaristys »

Mise à jour de l'archive pour ajouts de patches pour :
- Correction de l'eau des forges ;
- Wintersun (pour l'effet magique du parfum/eau de cologne) ;
- RND (pour pouvoir puiser de l'eau dans le puits) ;
- The People of Skyrim (pour un conflit de terrain) ;
- Entreposage des objets (pour bénéficier des coffres mutualisés du mod).
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Message par jihan02 »

Hello, petite erreur avec le panneau à griffes, celle de Fer figure 2 fois et prend la place de la Rubis.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
MarieNwk
Confrère
Messages : 1

Re: Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Message par MarieNwk »

Bonjour c'est l'un des meilleurs mod que j'ai vu, le domaine est super on peut exposer tout nos trésors j'adore, juste une question j'ai le crâne d'Arvak dans mon inventaire et j'aimerais savoir si il y a un endroit où l'exposer dans la maison ? Merci
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Message par apophys »

Bonjour à tous,

Bon je rencontre un problème avec ce mod, un problème de texture je pense. J'avais posté dans le forum, section Aide mon problème, et je pensais avoir trouvé le problème, j'ai donc clôturé le poste. Mais je me retrouve de nouveau avec le même problème. J'ai fait plusieurs tests et j'ai remarqué que le problème apparait quand à l'installation je sélectionne "The People of skyrim", patch qui corrige un léger conflit de terrain. Ce patch corrige effectivement le terrain dans le chemin qui même à l'entrée du domaine, mais rajoute tout au tour de la maison plein d'herbes. Si je désélectionne ce patch, je n'ai plus d'herbe autour de la maison et c'est dans le chemin qu'il y a maintenant de l'herbe avec un léger décalage au niveau du terrain. J'aimerais savoir si d'autres personne on tu ce problème et si il a moyen de rectifier ce problème. Merci
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Message par apophys »

apophys a écrit : 11 juin 2023, 14:32 Bonjour à tous,

Bon je rencontre un problème avec ce mod, un problème de texture je pense. J'avais posté dans le forum, section Aide mon problème, et je pensais avoir trouvé le problème, j'ai donc clôturé le poste. Mais je me retrouve de nouveau avec le même problème. J'ai fait plusieurs tests et j'ai remarqué que le problème apparait quand à l'installation je sélectionne "The People of skyrim", patch qui corrige un léger conflit de terrain. Ce patch corrige effectivement le terrain dans le chemin qui même à l'entrée du domaine, mais rajoute tout au tour de la maison plein d'herbes. Si je désélectionne ce patch, je n'ai plus d'herbe autour de la maison et c'est dans le chemin qu'il y a maintenant de l'herbe avec un léger décalage au niveau du terrain. J'aimerais savoir si d'autres personne on tu ce problème et si il a moyen de rectifier ce problème. Merci
Bonsoir,
Donc problème de nouveau résolu. C'est bien dans l'ordre de chargement que cela se passé, malgré l'utilisation de LOOT. J'ai placé "tpos Elysium Estate.esp avant ElysiumEstate.esp" et verrouillé dans l'ordre de chargement.
Avatar du membre
Virgile
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 115

Re: Domaine d'Élysion SSE 5.0.1

Message par Virgile »

Je me posais la question, est ce que comme pour d'autres mods où il y a une option de type "en français, avec les voix anglaises", ce n'était pas possible de l'avoir aussi pour ce mod ?
Même si une fois la mini quête terminée il n'y a en théorie plus aucune phrase prononcée au domaine, pour les joueurs en français avec les voix originales ce serait toujours le petit plus appréciable.

edit: Chose intéressante que je voulais relever aussi du coup : j'ai remarqué qu'il existe deux versions assez différentes du mod original. Dans la version antérieur à la 5, certains éléments sont radicalement différents, l'agencement n'est pas le même, il y a des patchs permettant d'ajouter par exemple la machine de Dragonborn pour créer des araignées magiques, et d'autres choses qui n'ont jamais étés reportées sur la version plus récente. Pour ma part elle a des points positifs intéressants, et ne serait ce que les goûts et les couleurs de chacun pourraient conduire certains à réellement la préférer à la nouvelle.
J'aurai du coup une proposition qui je pense apporterai un plus : ce serait de faire une espèce de super archive d'installation pour cette traduction, proposant d'installer soit le manoir dans sa version 4 la plus aboutie antérieur à sa refonte complète de l'auteur, avec donc les différents patchs en option qui existent, dédiés à ceux qui préféraient l'ancien domaine et ces particularités. Soit la version 5 actuelle avec le choix entre la VOST ou la VF comme sur d'autres mods, en ce qui concerne les dialogues propres à cette version.
Je sais c'est un petit travail en soit, et c'est purement mon côté "perfectionniste" qui s'exprime là, mais, je pense que la proposition mérite d'être étudiée : techniquement, les anglophones eux ont le choix puisqu'ils ont accès à toutes les versions sur nexus. x)
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »