Douce Brise SSE 1.6

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par Eddy1997 »

Chinami a écrit : 12 janv. 2020, 22:57 Douce Brise ? Je ne vois pas pourquoi il le serait... L'extérieur n'a pas trop l'air impacté. Mais si c'est dit dans le lisez-moi.
C'est de cela que je voulais parler.

Image
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par Nymphamie »

Ha bha voilà, d'accord.
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par goule75 »

Bonjour,

Je viens d'installer ce mod ce français pour la version SSE, les plugin sont dans le bon ordre

1. Eli_Breezehome.esp
2. Open Cities Skyrim.esp
3. Eli_Breezehome-Open_Cities-Patch fr.esp

mais j'ai un souci car j'ai perdu une bonne partie de ce que j'avais stocké précédemment (gemmes, indgrédients alchimiques.........) et je ne peux entrer dans l'armurerie après avoir ouvert la porte.

Aurais je raté quelque chose?

merci pour votre aide
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par Daichi »

Coucou !

Il est recommandé d'installer ce mod sur une nouvelle sauvegarde, ou ne pas avoir acheté Douce Brise. Conseil : désinstalle le mod, revient sur une sauvegarde où tu n'avais pas encore installé le mod, transfère TOUS tes objets autre part, sauvegarde, réinstalle le mod, et replace tous tes objets dans la maison.
Pour ton problème avec l'armurerie, aucune idée : peut-être faut-il obligatoirement une nouvelle partie.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par goule75 »

merci pour ce retour, oui en effet je n'avais pas vidé la maison avant donc je vais recommencer en faisant cela.

Pour son installation il suffit bien de copier dans le répertoire du jeux en ssdir "data" le fichier Elibreezehome.esp ?
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par goule75 »

test fait en vidant la maison (sauf ma guerrière) et pourtant l'armurerie est bloquée par un mur invisible

En outre beaucoup d'objets du décor sont éparpillés au sol

Dommage, tant pis
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par Daichi »

Coucou !

La bonne manière d'installer un mod est d'utiliser un gestionnaire de mod, comme MO2 par exemple : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27027
Modder son jeu sans ça, ça signifie très souvent le casser petit à petit sans espoir de le récupérer !

Pour répondre à ta question : tous les fichiers du mod doivent être installés (et le plugin Elibreezehome.esp coché dans le gestionnaire de mod, bien sûr).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par goule75 »

pour gérer mes mod et les installer j'utilise Vortex.

Faut il que je passe en MO2 et en ce cas cela signifie t'il qu'il faut désinstaller tous les mod avec vortex puis installer MO2 et réinstaller chaque mod?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par Daichi »

Re,

Si tu utilises Vortex, pourquoi mettre ton mod dans le dossier Data du jeu ? x) Vortex te permet d'installer simplement tes mods.

Changer de gestionnaire ne résoudra peut-être rien, je te conseille de ne rien changer à tes habitudes, ça pourrait plus te perdre qu'autre chose. Mais si MO2 t'attire ( :mrgreen: ), voici un guide pour passer en quelques minutes de Vortex à MO2 sans avoir à tout réinstaller : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=31045
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Douce Brise SSE 1.6

Message par goule75 »

J'ai fais plusieurs essais d'installation et fini par passer par nexus et vortex en direct pour installer le mod en VO puis l'optionnel français

Sur youtube de nexus floyd ( ) il semble dire qu'il faut démarrer une nouvelle partie pour que ce mod fonctionne.

par contre il installe le vo puis le FR et les hiérarchise fr en premier pour éviter les conflits (moi je désactivais le vo). Je vais faire un test en suivant ses conseils on verra bien.

Sinon je me contenterais de la maison de Solstheim qui est la mieux équipée à mon sens (bien que je n'ai pas essayé l'option achat de terrain sachant que je ne sais quel terrain est le mieux)

Ayant commencé par Fallout 4 qui est bien postérieur j'aurais aimé pouvoir moduler plus librement 1 lieu principal (forge, enchantement, alchimie, présentoirs et mannequins nombreux...)
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »