Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages 2.0.2

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Tyberyn
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 54

Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages 2.0.2

Message par Tyberyn »

Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages
(Sons of Skyrim)
Version : 2.0.2

Auteur : NordWarUA

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armes & armures

Armure/Vêtement pour : Femmes & hommes

Description : Ce mod remplace les armures des gardes, ainsi que celles des Sombrages, par de nouveaux modèles en 2K ou 4K. En tout, vous trouverez environ 120 nouvelles pièces à forger.

Le but principal du mod est de proposer (comme toutes les armures de NordWarUA) des modèles d’armures à la fois « historical-friendly » et « lore-friendly ». À la différence des armures vanilla, celles des gardes de chacune des châtelleries de Bordeciel sont uniques, que ce soit le plastron, les gantelets, les bottes, et même les boucliers et les armes. Les Sombrages, quant à eux, disposent de six ensembles d’armures différentes distribuées aléatoirement, allant de la plus légère pour le soldat de base à la lourde armure des officiers sombrages et des gardes de Vendeaume.

Vous aurez le choix entre la distribution classique sur les gardes et les soldats sombrages, et une distribution SPID qui distribue les armures sur les PNJs appropriés, sans les éditer, pour une compatibilité maximale (requiert SPID et RMB SPIDified Core).

L’archive disponible sur la Confrérie est un tout-en-un, comprenant les ressources du mod de NordWarUA, mais également des variantes optionnelles d’armures, des correctifs et des patches de compatibilité :
- Textures « désaturées », avec des couleurs légèrement plus fades, plus réalistes, disponibles en 2K et 4K ;
- Version alternative de l’armure de garde de Markarth, modifiant la couleur des parties métalliques et les armes de dorées à argentées, avec également une version argentée « désaturée », disponible en 2K et 4K ;
- Correctif des boucliers dans le dos, ajustant 14 boucliers afin d’éviter le clipping avec les capes ou tout autre objet, tout en évitant l’effet de « flottement » du bouclier dans le dos en modifiant les poignées de boucliers ;
- Addon d'ajouts des armures 1.5.0 de Fils de Bordeciel en plus des armures de la 2.0 (compatible SPID) ;
- Patch de compatibilité pour Des capes en Bordeciel, remplaçant 16 capes en lin de garde ;
- Addon de distribution SPID sur les huscarls ;
- Addon de distribution SPID entre GAR - Remplacement des armures des gardes (RMB SPIDified - Guard Armor Replacer requis) et Fils de Bordeciel ;
- Fichiers BodySlide pour HIMBO et CBBE (3BA).

Traducteurs : Tyberyn puis Adlez
Testeur : Tyberyn

Autorisation : Reçue pour le mod principal et les optionnels.

Vidéo :
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9482

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
N7Pandaroux
Confrère
Messages : 1

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par N7Pandaroux »

Bonjour et merci pour le travail effectué, j'ai juste un soucis quand je prend votre mod les armures subissent le sort d'invisibilité de Merlin pas pratique de savoir où on la range ^^ plus sérieusement les armure sont invisible et rendent invisible les partie du corps alors qu'avec le mod original VO pas, voilà je sais pas si cela vient de moi.
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par Adlez »

Hello, j'ai le même problème que N7Pandaroux, je n'ai pas testé en VO cependant. En tout cas sur la version de la confrérie, les armures ne s'affichent pas.

Edit : J'ai refait mes bodyslides et ça fonctionne. Quel boulet !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par Adlez »

@N7Pandaroux Salut à toi, essaye de voir si tu n'as pas oublié de refaire tes Bodyslides ^^
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par Eddy1997 »

Bonjour! J'ai des armures invisibles chez moi aussi.
Avatar du membre
Tyberyn
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 54

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par Tyberyn »

@N7Pandaroux @Eddy1997 Bonjour ! Alors 2 hypothèses à votre problème :
- soit les armures ne s'affichent pas car l'esp n'est pas chargé le plus bas possible dans votre ordre de chargement (voir le Lisez-moi) ;
- soit le souci vient de la non-corrélation entre les bodyslides et le modèle de corps masculin utilisé (vanilla/HIMBO) ;
- soit le souci vient de l'archive en elle-même, et dans ce cas mea culpa, je vais vérifier de mon côté ce qui peut poser problème ^^
Avatar du membre
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri
Messages : 253

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par Adlez »

Salut @Tyberyn !
En fouillant dans le mod, j'ai trouvé ceci :
► Afficher le texte
qui contient quelques meshes. Si on déplace le dossier dans le dossier meshes, seulement 76 sur 575 sont déjà présents. Peut-être que l'erreur viendrait de là ?
Bonne journée à toi !
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par Eddy1997 »

@Tyberyn @Wolfman8475 ou bien le mod VO est peut-être requit ?
Avatar du membre
Tyberyn
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 54

Re: Fils de Bordeciel - Remplacement des armures des gardes et des Sombrages

Message par Tyberyn »

Bonjour à tous ! Bon, malgré la màj faite il y a quelques jours, la vérification des fichiers et du fomod, le problème persiste chez certains :triste: Etant donné que je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir à l'heure actuelle, si des testeurs pouvaient se pencher sur le problème, merci d'avance !

Merci également à @Wolfman8475 pour son aide, mais je ne pense pas que cela vienne de ce dossier...
Et pour répondre à @Eddy1997, non la trad est conçue pour fonctionner sans le mod VO.

En toute logique, respecter la règle du chargement du mod le plus bas possible afin d'éviter que des scripts/textures soient écrasés, et refaire les bodyslides en cas d'utilisation de HIMBO devrait suffire à éviter le maximum de problèmes, mais si quelqu'un trouve autre chose, qu'il n'hésite pas ^^
Répondre

Retourner vers « Armurerie »