Arsenal tonal dwemer SSE 1.0

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Tyberyn
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Arsenal tonal dwemer SSE 1.0

Message par Tyberyn »

Arsenal tonal dwemer
(Dwemer Tonal Weaponry - AIO)
Version : 1.0

Auteur : rob18

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armes

Recommandé : ADXP I MCO ER Twinblades (SCAR Precision) (pour les animations des doubles lames)

Description : Ce mod vous permet de fabriquer d'antiques armes dwemers en utilisant l’art de la magie tonale pour forger des lames d’énergie avec lesquelles annihiler vos ennemis. Huit coloris de lames (avec des effets différents) sont disponibles, avec 4 niveaux d'amélioration. La particularité de ces armes issues du meilleur du savoir dwemer réside dans le fait que ce n’est pas le forgeage qui dicte votre habileté à la fabriquer et à l'améliorer : c'est votre connaissance de l’art de l'enchantement et celle des différentes écoles de magie qui vous accorderont des versions plus puissantes des armes tonales. Le forgeron tonal que vous êtes transverse cette connaissance dans une gemme spirituelle, renforçant l’arme avec des enchantements qui ne s’estompent pas avec l’utilisation.

Les armes tonales peuvent prendre des formes variées, telles que les épées, fauchards, katanas ou encore les terrifiantes doubles lames.

Caractéristiques

Vous commencez par fabriquer une arme tonale basique (si on peut appeler une telle relique de la sorte) à une forge, à partir d’un simple lingot de métal dwemer et d'une gemme spirituelle ordinaire vide. Vous pouvez ensuite améliorer cette arme vers l’un des différents archétypes (qui définira sa couleur) avec une gemme spirituelle pleine. Lorsque vous obtiendrez le niveau d'enchantement requis, vous pourrez ensuite convertir l’arme en une arme de niveau amélioré, supérieur, puis ultime, avec une gemme spirituelle vide plus puissante que la précédente, puis son équivalent plein pour appliquer l’archétype souhaité.

Niveaux et prérequis

• Basique : aucun prérequis.
• Amélioré : niveau 40 en Enchantement, gemme spirituelle supérieure.
• Supérieur - niveau 60 en Enchantement, gemme spirituelle magistrale.
• Ultime - niveau 95 en Enchantement, 3 gemmes spirituelles magistrales pleines.

Archétypes

Les armes de niveau basique, amélioré et supérieur peuvent être également améliorées avec des effets similaires aux enchantements d’armes, mais sans avoir besoin d’être rechargées, et donnent aux armes de ces niveaux leurs couleurs uniques.

• BLEU - LAME TONALE DE FOUDRE - chargée d’éclairs, elle inflige des dégâts supplémentaires à la santé et à la magie ; nécessite un niveau 25/50/75 en Destruction.
• ORANGE - LAME TONALE DE FEU - enflammée, elle inflige des dégâts supplémentaires à la santé ; nécessite un niveau 25/50/75 en Destruction.
• TURQUOISE - LAME TONALE DE GLACE - imprégnée de glace, elle inflige des dégâts supplémentaires à la santé ; nécessite un niveau 25/50/75 en Destruction.
• VERT - LAME TONALE DE POISON - une vile lame qui infligeant des dégâts empoisonnés supplémentaires à chaque attaque ; nécessite un niveau 25/50/75 en Guérison.
• JAUNE - LAME TONALE DE LUMIÈRE - une lame sacrée qui capte la lumière pour infliger des dégâts supplémentaires aux morts-vivants ; nécessite un niveau 25/50/75 en Guérison.
• ROUGE - LAME TONALE DE DRAIN - exploitant le pouvoir de blesser et de guérir, elle absorbe la santé de son adversaire à chaque coup ; nécessite un niveau 25/50/75 en Destruction et en Guérison.
• VIOLET - LAME TONALE MYSTIQUE - canalise votre connaissance de la liaison mystique, elle inflige des dégâts supplémentaires, mais également la capture d'âme, le bannissement de Daedra et la transformation de l'adversaire en mort-vivant ; nécessite l'atout Liaison mystique.

Lames tonales ultimes

Une fois que vous avez atteint le niveau 95 en Enchantement, vous pouvez améliorer n’importe quelle lame tonale de niveau supérieur au niveau ultime avec 3 gemmes spirituelles magistrales pleines. En tant qu’expert en architecture tonale, vous abandonnez toute dépendance aux écoles de magie, et imprégnez à la place votre lame avec son propre pouvoir unique. Ces lames infligent désormais des dégâts de chaos (50 % de chances de causer des dégâts de feu, de glace ou de foudre supplémentaires - et potentiellement les trois !) et absorbent la vigueur de ceux qu’elles frappent. La lame blanche peut alors être convertie en n’importe quelle couleur sans avoir besoin de matériel supplémentaire. Après tout, vous êtes un maître architecte tonal maintenant, vous pouvez bien choisir la lueur de votre arme !

Option - Faisceau d’énergie tonal (MCO)

L'archive contient un addon (pour les utilisateurs de MCO|ADXP uniquement) qui vous permet de projeter un faisceau d’énergie lors de l’utilisation de l’une des armes tonales, et ainsi d’activer une attaque supplémentaire à double puissance. Aucune armure ne résiste à ce faisceau d’énergie pure, et les dégâts infligés augmentent à chaque niveau de l'arme (25/40/60/80). Ces attaques coûtent 40 points de magie.

Notes

Les dégâts des armes tonales ont été alignés sur leurs équivalents vanilla. Les doubles lames, bien que classées comme des espadons, infligent des dégâts équivalents aux épées vanilla, car elles bénéficient des coups multiples dus au fait qu'il y a... deux lames.

Les recettes d’artisanat ont été conçues de sorte que l’arme apparaîtra dans le menu de forge dès que vous aurez les niveaux de compétence requis et/ou une arme tonale qui peut être améliorée vers un nouveau niveau. Il n'est pas nécessaire d'avoir la gemme spirituelle correspondante pour que la recette apparaisse, ainsi vous savez quelle gemme vous devez trouver pour fabriquer l'arme en question.

Si vous utilisez Précision - Collisions de combat, vous obtiendrez des sillages d’armes de la couleur assortie à chaque arme.

Traducteur : Tyberyn
Testeur : Tyberyn

Autorisation : Reçue.

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Modifié en dernier par Tyberyn le 11 mai 2023, 19:48, modifié 1 fois.
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Tyberyn
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Re: Armurerie Tonale Dwemer - Lames Doubles

Message par Tyberyn »

Hey !

Pour information, le mod en tant que tel n'existe plus sur Nexus, de même que pour ses équivalents (épées, glaives, katanas), le moddeur les ayant fusionnés en un "all-in-one". J'ai réalisé une trad maison de celui-ci, si je reçois l'autorisation de son auteur je prends la main pour les étapes traduction et test :D
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Oaristys
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Re: Armurerie Tonale Dwemer - Lames Doubles

Message par Oaristys »

@Tyberyn Bonjour et bienvenue ! Je t'ai donné la main sur le premier post des deux topics pour les modifier à ton gré et les ai déplacés dans En traduction. Ce sont deux mods où l'autorisation est donnée par défaut sur la page originale, en plus :)
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Oaristys
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Re: Arsenal tonal dwemer SSE 1.0

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
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