Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Astaral
Confrère
Messages : 5

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Astaral »

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon sujet pour faire cette demande d'aide. Mais ça concerne ce mod, donc je me lance. Je suis désolé, ça ne concerne pas (encore) la traduction, mais plus l'installation du mod VO

J'essaie d'installer manuellement le mod VO (car j'ai des problèmes avec le mod manager Vortex), et en gros, je suppose que je mets les fichiers au mauvais endroit, car le fichier .esp est reconnu mais pas activable (comme ci-dessous) :pensif:

Image

Je suis encore débutant dans l'installation de mods, mais j'ai déjà installer plusieurs mods (pour tester principalement) qui marchent, et là je n'arrive vraiment pas à comprendre où mettre les fichiers de Guards Armor Replacer :z:

Pour infos, les fichiers / dossiers suivant sont placés ici:

Guards_Armor_Replacer.esp → C:\....\The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition\Data
1_Soldier_Replacer → C:\....\The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition\Data\Meshes
1_Soldier_Replacer → C:\....\The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition\Data\Textures
cubemaps → C:\....\The Elder Scrolls V Skyrim Special Edition\Data\Textures

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, se serait vraiment super de sa part, parce que là je suis totalement perdu --'
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Daichi »

Coucou ! :D
Hors-sujet
Pour l'installation de mods, tu peux essayer MO2, qu'on est pas mal à conseiller ici : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27027
Tu n'auras normalement aucun problème (car, en plus, LOOT gère l'ordre de chargement des plugins : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=20594 ).
Plus d'info ici : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=26126
Concernant le message d'erreur, c'est très étrange, c'est comme si le plugin en nécessitait un autre (alors que c'est pas le cas).
Pour installer le mod simplement, il suffit de placer le dossier "textures", "meshes" et le fichier "Guard_Armor_Replacer.esp" dans ton dossier "Data". Même si MO2 te permettra de garder ce dossier Data propre.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Astaral
Confrère
Messages : 5

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Astaral »

:mdr: C'est super gentil merci !

MO2 et Loot fonctionne à merveille :D

Mais le problème persiste ! Guards Armors Replacer ne veut pas fonctionner :S

Image

Voilà le résultat sur mo2. Pourtant j'ai bien suivis toutes les indications du/des tutos... Peut être que c'est le mod que je télécharge depuis nexus qui est incomplet ?
Ou alors je ne fais pas correctement, mais ça me paraît peu probable :pensif:
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Ereldyan »

Il te manque le patch non officiel skyrim edition spécial.

A obtenir ici: https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files

ou ici: https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article54 (plus rapide)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Daichi »

WOW ! J'avais pas vu ça hier...

Bref, ce patch est "obligatoire", certaines traductions se servent même de ses corrections ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Astaral
Confrère
Messages : 5

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Astaral »

Super ça marche enfin ! Et la traduction est nickel aussi ;)
Merci infiniment pour votre aide ! :3

(Cependant il me reste des questions/bugs :xD: )

Dans le dossier de la traduction du mod, il y a un dossier "Patches" qui contient divers fichiers esp. Je peux les sélectionner avec MO2, mais ça m'affiche une erreur quand j'active le mod fr
Voilà deux screens de MO2 :

Image

Et après avoir les avoir sélectionné :
Image

À savoir que dans ce fameux dossier "Patches" le fichier.esp ne se nomme pas "Men of Winter.esp" mais "Guards Armor Replacer - Men of Winter Patch.esp"
Donc peut être qu'il faut juste le renommer ? Mais ça me paraîtrais étrange de faire une telle chose ><


Et pour info Loot me dit ça:
Image

Je ne sais pas vraiment si ça à un rapport avec le problème, mais tout ce rouge est inquiétant !

En tout cas je vous remercie sincèrement pour votre aide :coeur1:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Daichi »

Re !

C'est très simple : un patch est un plugin assurant la compatibilité entre deux mods. Donc, tous ces patchs ne doivent être activé QUE si tu as le mod qu'il sont sensé patcher. Donc si tu coches "Les hommes de l'hivers", tu dois avoir le mod en question ^^ Normal que tu ais des erreurs !
N'installe que les patchs dont tu as besoin.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Sixters
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 39

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Sixters »

Salut,

Petite question rapide : Est-ce normal que dans certaines villes (a Blancherive sur et certain, ailleurs j'ai pas spécialement souvenir) certains gardes ont la nouvelle armure, et d'autre toujours l'ancienne ?
C'est pas spécialement génant ça ajoute de la diversité, mais c'est étrange. J'ai pas de screen sur moi j'essairai d'en faire ce soir


C'est peut-etre juste moi, auquel cas j'ai sans doute un mod qui modifie 1 ou 2 NPC gardes qui passe apres
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Nymphamie »

Coucou, c'est sûrement parce que tu as un autre mod ajoutant des gardes, faire un patch pour fusionner les listes nivelées pourrait peut-être aider ^^
Avatar du membre
Neoso
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 72

Re: Remplacement des armures des gardes SSE 5.5a

Message par Neoso »

@Sixters, c'est aussi dû au fait que tu n'aies pas lancé une nouvelle partie, j'avais la même chose.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »