Armes immersives 2.0

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Le_dodo »

Nerapharu a écrit : 06 avr. 2022, 17:34 Le patch de Kryptopyr relatif à "Armes immersives" est bien traduit oui.
Ah ça oui, le patch est bien traduit (il me semble que je l'ai à la maison, enfin dans les 150 Go de mods en cours sur mon SSE) mais notre confrère utilise-t-il une version traduite ou un truc en anglais du Nexus ?
Kilianone, EET est LE logiciel qui te permettra de traduire les 2 ou 3 trucs qui sont dans la langue de Shakespeare dans un patch pris sur le Nexus. Tu trouveras toutes les informations nécessaire sur la confrérie.
A+

Edit : c'est bien ce qu'il me semblait, voici compilation des patchs de cryptopyr présent sur la conf...
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Nerapharu »

killianOne a écrit : 06 avr. 2022, 18:12 Malheureusement, les patchs de Kryptopyr sont obligatoires pour WACCF et ACE, ils sont en anglais je n'arrive pas à les trouver en français, ça peut venir de la effectivement. Rich Merchant rajoute juste des pièces d'or aux marchands, je n'utilise pas EET et je ne sais pas ce que c'est x)
Ha mais ça explique tout, si tu as pris le pack de patchs de kryptopyr sur le nexus alors il s'agit certainement du pack fautif. Et comme le précise Dodo ce pack est dispo ICI sur la confrérie en français (il s'agit du même lien mais je le remets au cas où).
killianOne
Confrère
Messages : 6

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par killianOne »

Merci pour vos conseils ^^

J'ai juste une question par rapport à EET, je peux très bien prendre les mods en anglais sans fichier de traduction FR et lancer EET sur les mods en anglais ou je dois quand même avoir les fichiers de trad au cas où ? Parce que j'ai vu qu'on pouvait mettre des traductions à la main sur le logiciel, enfin c'est la première fois que je l'utilise alors je ne sais pas encore quoi faire.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Le_dodo »

@killianOne
Tu trouveras toutes les informations sur l'utilisation d'EET dans la section guide du forum. Et tu peux poser tes questions là bas.
A+
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
killianOne
Confrère
Messages : 6

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par killianOne »

Merci beaucoup !

Vous connaissez un mod qui permet de voir en plaçant notre curseur sur un objet (armes, lingot...) les mods et les patches qui le concerne ? Par exemple je place mon curseur sur mon arc et je vois en haut en droite de l'écran les mods en lien avec ce dernier. Ou un mod du même principe mais qui fonctionne différemment ?
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par thorel31 »

C'est la 1ère fois que je passe un temps considérable à installer les mods pour Skyrim, j'ai fait ça plein de fois depuis Morrowind, mais là ça dépasse tout !

Quoi qu'il en soit, j'ai fini par comprendre quel mod (parmi beaucoup d'autres) fait bugger le chariot au lancement de la partie, et c'est celui-ci !!!

Quelqu'un aurait-il eu la même chose ? : la roue du chariot qui part en cou..., comme si elle n'était plus fixée au chariot, du coup mon chariot fait quasiment du sur-place, le cheval part dans tous les sens, il reçoit même des dégâts et il se bloque...etc.

J'ai installé tous les patchs de compatibilité possibles et imaginables, les correctifs (dont "Compilation de patches de kryptopyr")...etc, mais rien n'y fait : pour enlever ce bug au départ de la partie je dois le désinstaller (VO+VF), et alors le bug disparaît ! Qu'est-ce qu'un mod d'armes, de surcroît basique aujourd'hui depuis des années, peut-il avoir à faire avec la roue (ou son mouvement ou sa fixation) d'un chariot ???
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Oaristys »

@thorel31 Bonjour, c'est l'un des bugs les plus connus de Skyrim moddé : il vaut mieux utiliser un mod de départ alternatif comme Vivez une nouvelle vie pour laisser aux mods le temps de bien s'initialiser, puis choisir le départ vanilla si désiré. :)
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par thorel31 »

Oaristys a écrit : 14 avr. 2022, 09:04 @thorel31 Bonjour, c'est l'un des bugs les plus connus de Skyrim moddé : il vaut mieux utiliser un mod de départ alternatif comme Vivez une nouvelle vie pour laisser aux mods le temps de bien s'initialiser, puis choisir le départ vanilla si désiré. :)
Bonjour, OK merci ! :)
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Finkly
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: Armes immersives 2.0

Message par Finkly »

Bonjour,

Merci pour la mise à jour de ce mod si ancien. (mais que j'aime malgré ses défauts)

J'ai eu un problème lors de l'installation.
Le mod installé sur MO2 n'avait aucun dossier ni bsa donc toutes les armes étaient invisbles.
J'ai récupéré les dossier présents dans "000 Data de l'archive" et les ai rajoutés manuellement dans le dossier du mod installé.

Options choisis dans le fomod :

Fichiers principaux :
Armes immersives

Compatibilités:
PNOSSE


Cordialement,
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9478

Re: Armes immersives 2.0

Message par Oaristys »

@Finkly Bonjour, merci du retour mais je ne vois pas de souci, MO2 installe bien le dossier 000 Data :pensif:
Répondre

Retourner vers « Armurerie »